^

Onet

Comment reconstruire une stratégie féministe, marxiste et révolutionnaire ?

Autour de La révolution féministe d’A. Koechlin

1er décembre | Débat autour d’un des ouvrages de cette rentrée littéraire et militante qui nourrit les discussions au sein d’une nouvelle génération féministe.

Paris 8

Projection “Les petites mains invisibles” : les ex-grévistes d’Onet appellent la jeunesse à rentrer dans lutte !

6 novembre | Lundi soir, à Paris 8, se tenait la projection du film “Les petites mains invisibles” sur la grève d’Onet, suivi d’interventions des protagonistes de cette grève victorieuse de la sous-traitance , et (...)

"Halloween des révolté.es de la sous-traitance"

Grève Ibis Batignolles : après trois mois de grève illimitée les révoltées de la sous-traitance manifestent !

30 octobre | 24 grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles sont en grève illimitée depuis trois mois pour la fin de la sous-traitance et pour des conditions de travail et des salaires décents. Face à la direction du (...)

Université d'été du NPA

Ovation pour les anciennes grévistes d’Onet lors de la projection du film « Les Petites Mains Invisibles »

29 août | A l'occasion de l'université d'été du NPA a été projeté le film « Les petites mains invisibles » qui revient sur la lutte victorieuse des Onet, agents du nettoyage des gares du nord francilien en (...)

Déconstruire le féminisme civilisationnel. À propos d’Un Féminisme Décolonial, de Francoise Vergès

17 août | Le livre de la politologue et féministe antiraciste Françoise Vergès, récemment publié en France aux éditions La Fabrique, commence par l’histoire du triomphe de la grève des travailleuses d’ONET en (...)

Grève contre la sous-traitance et l'esclavage moderne

[VIDEO] Anciens grévistes d’Onet et Holiday Inn en soutien aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis !

31 juillet | Après 15 jours de grève, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles continuent leur combat acharné conte la sous-traitance et l'esclavage moderne infligés par la société de sous-traitance STN (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 11

Les victimes collatérales de la réforme du ferroviaire : les salariés de la sous-traitance

29 juillet | Notre série d’articles sur la réforme le montre bien, les effets néfastes de la réforme du ferroviaire s’annoncent pour tous (cheminots et usagers), avec la fermeture de certaines lignes, mais en (...)

Interview

Vidéo. Françoise Vergès : « Le capitalisme génère une surproduction d’ordures, et ce sont les femmes qui nettoient »

29 juillet | La féministe Françoise Vergès nous a fait le plaisir de venir présenter son livre « Un féminisme décolonial » à notre université d'été internationaliste et révolutionnaire début juillet. Dans cette (...)

« Elior paye 200 euros au lieu de 1200, quand il veut bien nous payer »

Les Gilets Noirs face au géant de la restauration Elior : des papiers et des vrais salaires !

23 juillet | Un mois avant l’occupation pacifique du Panthéon, les Gilets Noirs ont occupé les locaux du siège d’Elior à La Défense, 4ème groupe mondiale en restauration collective et exploiteurs de sans-papiers, (...)

Sous-traitance et précariat, la réalité du « modèle » allemand #2

« Celles qui nettoient cette université ’’sociale’’ sont ultra-précaires » : l’Université Alice Salomon de Berlin sous pression

17 juillet | Les conditions de travail du nettoyage à l’école supérieure Alice Salomon à Berlin sont catastrophiques. Une page de soutien et une pétition pour contraindre la direction de l’école à mettre fin à la (...)

Sous-traitance et précariat, la réalité du « modèle » allemand #1

« Je ne suis pas une machine ». Sous-traitance et précariat à l’Université Alice Salomon de Berlin

17 juillet | Derrière le « modèle » allemand vanté par les politiques français, se cachent une précarité du travail qui a bondi et 22,5% de travailleurs pauvres. Parmi eux, les salariées du nettoyage de l’école (...)

« Il faut s’organiser pour lutter contre le capitalisme et le patriarcat »

Université d’été. Une rencontre de femmes combattantes de plusieurs pays !

15 juillet | Les discussions sur la nouvelle vague féministe à l'échelle internationale et le collectif Du Pain et des Roses étaient au cœur de l’université d’été internationaliste et révolutionnaire organisée par (...)

Université d’été de Révolution Permanente

Françoise Vergès : « sans les femmes qui le nettoient, le monde arrêterait de tourner »

8 juillet | Face à un auditoire composé de jeunes et de travailleuses immigrées et précaires, Françoise Vergès présentait hier un exposé sur le féminisme décolonial à l’Université d’été de Révolution (...)

Du 3 au 8 juillet | Aveyron

Vidéo. Fernande Bagou, ex-gréviste d’ONET, vous invite à notre Université d’été

30 mai | Fernande Bagou, salariée d'ONET au nettoyage des gares SNCF, a été l'une des protagonistes de la grève victorieuse dont notre film "Les Petites Mains Invisibles" retrace l'histoire. Elle vous invite (...)

Chanson militante

"Les gens qui ne sont rien... te crachent à la gueule". Ce clip qui envoie Macron dans les cordes

29 mars | Romain Maron reflète à travers la chanson "Les gens qui ne sont rien... voire peut-être moins !" l'indignation des classes populaires que Macron méprise de ses petites phrases et accable de ses (...)

Bande Annonce

« Les Petites Mains Invisibles » : un film sur la lutte exemplaire et victorieuse des salariés d’ONET

27 mars | Fin 2017, au nord de Paris, les agents du nettoyage des gares de la sous-traitante H. Reinier-Onet mènent une lutte exemplaire. En 45 jours de grève, une de plus longues de l’histoire du rail en (...)

Grève de nettoyage

Onet. Malgré les intimidations de la multinationale, la grève se poursuit à Genève !

12 mars | A Genève, en Suisse, les travailleurs du nettoyage sont en grève depuis le 11 février. Ils luttent pour pouvoir vivre de leur travail, dignement.

Préface

Qu’est-ce qu’un féminisme décolonial ?

10 mars | Qu'est-ce qu'un féminisme décolonial ? La question suscite bien des débats, plus ou moins biaisés. Dans une tribune de Marcela Iacub publié récemment sur "Libération", on l'accuse même de vouloir (...)

Soirée-débat "les femmes en première ligne" avec Andrea d'Atri

Fernande, ex-gréviste d’Onet : "Avant je n’osais pas prendre un micro, et là je suis devant vous"

25 février | Fernande, gréviste victorieuse d’ONET, a raconté à la soirée-débat "les femmes en première ligne" avec Andrea D'Atri, qui a réuni 350 personnes ce vendredi 22 février, comment l'expérience de lutte de 45 (...)

Les femmes en première ligne

350 personnes à Paris dans une émouvante rencontre entre femmes travailleuses et Andrea D’Atri, révolutionnaire argentine

23 février | En tout, c'est près de mille personnes qui ont assisté, à travers la France, à la tournée européenne d'Andrea D'Atri autour de son livre Du Pain et des Roses. Ainsi, après Bordeaux et Toulouse, c'est à (...)

Les femmes en première ligne !

Meeting à Paris : venez débattre avec Andrea D’Atri, figure du féminisme en Argentine

21 février | Après Munich, Rome, Madrid, Barcelone, Toulouse et Bordeaux, Andrea D’Atri sera à Paris ce vendredi pour présenter son livre Du Pain et des Roses et débattre de l’émergence d’un mouvement des femmes (...)

Un combat

Les femmes en Gilet Jaune

13 janvier | Elles sont nombreuses. Elles sont en première ligne. En manif, sur les ronds-points, dans les AG. Ce sont les femmes en Gilet Jaune.

Photoreportage

[PHOTOS] Grève d’Onet. Fête, repas et film pour l’anniversaire d’une victoire

24 décembre 2018 | Ce samedi les ex-grévistes d’Onet ont fêté leur victoire contre ce géant de la de la propreté sous-traitée. Un repas et la projection du film « Les petites mains invisibles » produit par Révolution (...)

#sous-traitance et #précarité

30ème jour de grève au Park Hyatt : les forçats du nettoyage sous intimidation policière

24 octobre 2018 | Paris. Rue de la Paix. Devant l’entrée du palace Hyatt Vendôme, les salariés sous-traitants du nettoyage se rassemblaient pour leur 30ème jour de grève. Ce qu’ils réclament : 3 euros d’augmentation et (...)

Más publicaciones