^

Primaire à gauche

Entre enjeux d’appareils et pressions électorales

Mélenchon et Jadot pourraient-ils se ranger derrière Benoit Hamon ?

17 février 2017 | Avec un Fillon au plus bas dans les sondages, c’est Macron qui semble arriver pour l’instant à se qualifier au second tour contre le FN en tête. Cependant, les candidats qui cherchent à capter (...)

Edito

Victoire écrasante pour Hamon. Suffisante pour battre la droite dans quelques mois ?

30 janvier 2017 | Après sa petite gifle dans les Côtes-d’Armor, Manuel Valls a pris une grosse veste, dimanche soir, au deuxième tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire. Avec lui, c’est l’ensemble du (...)

Un jour avant la catastrophe

Pourrissement du PS : quelles recompositions après la primaire de dimanche ?

29 janvier 2017 | Le PS est à l’agonie. Entre la pression d’un Emmanuel Macron qui siphonne l’électorat « progressiste de gauche » et un Jean-Luc Mélenchon qui se veut être la voix d’une gauche plus traditionnelle, (...)

"Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !"

Déclaration de Philippe Poutou : "Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé"

29 janvier 2017 | Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l'échec de Valls à la (...)

« J’ai changé » ?

Hamon ministre, Hamon député. « Frondeur » mais pas trop

27 janvier 2017 | Hamon, le candidat qui vient remettre en cause l’ordre établi ? C’est en tout cas de cette manière que les médias l’ont présenté cette semaine, face à un Valls « socialiste » sérieux et raisonnable. Mais (...)

Au moins, il n’a pas placé sa femme à l’Assemblée

Hamon, sa gauche et LVMH

26 janvier 2017 | S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Benoît Hamon, c’est de mettre en avant sa petite famille pour faire pleurer les chaumières. Sauf qu’à l’heure où les conjoints des politiques sont (...)

Le combat annoncé n’aura pas eu lieu

Primaire du PS. Dans un navire qui coule, Hamon sera-t-il le prochain « capitaine de pédalo » ?

26 janvier 2017 | Après une dernière semaine mouvementée, sur fond de manipulations de la participation à la primaire et d’attaques réciproques de Valls et Hamon sur la laïcité, c’est un débat sans envergure et plutôt (...)

Une « société du travail »...

Valls sur TF1. A droite toute !

24 janvier 2017 | Après avoir reçu sa deuxième gifle du mois lors du premier tour des primaires de la gauche, Valls repart à l'offensive. Si sa victoire la semaine prochaine semble compromise vu le score qu'il a (...)

Milton Friedman fait son grand retour avec...

Benoit Hamon et la « fausse bonne idée » du revenu universel

24 janvier 2017 | Contesté par la droite, mais aussi et tout récemment par Manuel Valls, le « revenu universel », mesure phare du programme de Benoît Hamon a tout pour apparaitre comme LA mesure sociale de cette (...)

Soubresaut d'un parti en phase terminale

#PrimaireDeLaTriche. Le PS rattrapé par ses mensonges

23 janvier 2017 | Sauver le Parti Socialiste, ou du moins ce qu'il en reste : voilà l'objectif qui était donné aux primaires de la gauche. Émissions en prime time sur de grandes chaînes, interviews dans tous les (...)

La primaire à gauche vue d’ailleurs

Hamon ou Valls, la presse internationale pointe la débâcle annoncée du PS

23 janvier 2017 | Au lendemain du premier tour de la primaire du PS, la presse internationale n’a pas manqué de remarquer le score de Benoît Hamon et le coup pour Manuel Valls. Même si tout le monde est d’accord pour (...)

Nouvelle configuration à gauche

Primaire du PS. Hamon en tête : une aubaine pour Macron, moins pour Mélenchon ?

23 janvier 2017 | La victoire de Hamon lors du 1er tour de la primaire du PS est en passe, si elle se confirme dimanche prochain, de battre une nouvelle fois les cartes au sein de la « gauche ». En définitive, le (...)

Edito

Hamon en tête du premier tour : une victoire des frondeurs ?

23 janvier 2017 | Le second tour de la Belle Alliance Populaire (BAP) finira par un duel interne au PS entre l’ancien Premier ministre, qui arrive en deuxième position, avec 31,1% des voix, et son ancien ministre, (...)

Limites de la « gauche » du PS

Meeting de Hamon à Toulouse, que faut-il retenir ?

21 janvier 2017 | Pour son dernier grand meeting avant le premier tour des primaires à gauche, Benoît Hamon a choisi hier le Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse qui a réuni près de 1000 personnes dont un certain (...)

De la bulle au bulldozer ?

Pour s’envoler vers les présidentielles, Macron voudrait détruire le PS

20 janvier 2017 | Ce que les socialistes et la droite aimaient à décrire comme une « bulle » risque de moins en moins d’éclater et fait tellement d’ombre à gauche comme à droite qu’il est devenu la principale préoccupation (...)

Défiscalisation des heures suppl. : le retour ?

Quand Valls rejoue le "travailler plus pour gagner plus" de Sarkozy...

20 janvier 2017 | C'était une proposition phare de la campagne de Sarkozy en 2007. La défiscalisation des heures supplémentaires, présentée sous la formule connue du "travailler plus pour gagner plus", avait été mise (...)

La valse des hypocrites

Primaires de la gauche. Quand Valls ose le féminisme

20 janvier 2017 | « C’est peut-être un des sujets les plus difficiles à appréhender […] parce que les responsables politiques ne donnent pas toujours le bon exemple ». Lors du troisième débat des primaires de la gauche (...)

Dégringolade

Troisième débat des primaires « à gauche » : lequel était le plus à droite ?

20 janvier 2017 | On connaissait les prophéties auto-réalisatrices. Il y a maintenant les sondages auto-réalisateurs. Le Monde publie dans son édition de vendredi une batterie de résultats issus d’une enquête réalisée (...)

#JusticeDeClasse

3 mois de prison pour la gifle de Valls : à quand la condamnation des Balkany ?

19 janvier 2017 | Après avoir été giflé ce 17 janvier, Manuel Valls a immédiatement porté plainte. Résultat, la peine est tombée moins de 24 heures plus tard : trois mois de prison avec sursis, 105 heures de travail (...)

Primaire du PS

Arnaud Montebourg, celui qui aime les patrons taillés "made in France"

18 janvier 2017 | Arnaud Montebourg, rentré dans l’arène politique en 1997, connu comme ayant été le « plus frondeur des frondeurs » du Parti socialiste, cherche aujourd’hui à gagner sa place pour la présidentielle du (...)

Un candidat made in PS

Benoît Hamon, comment faire du neuf avec du vieux ?

18 janvier 2017 | Il est rentré au Parti socialiste en 1986. Il a lutté contre le projet de loi Devaquet. Il commence à Brest, il est membre des clubs Forum, la jeunesse rocardienne, groupe présidé à l’époque par un (...)

« La claque [...], on était 66 millions à vouloir te la mettre »

Valls une petite gifle avant la grosse claque électorale ?

18 janvier 2017 | Enfariné le 22 décembre à Strasbourg, giflé à Lamballe mardi dernier, insulté à la radio ce mercredi. Décidément la côté de popularité de Manuel Valls n'est pas au plus haut. Il paye les conséquences de son (...)

Il a fini par rentrer dans le rang

Filoche roule pour Montebourg

17 janvier 2017 | Que fallait-il attendre de Gérard Filoche, interdit de primaire socialiste ? Qu’il continue à agir comme l’inspecteur du travail intransigeant qu’il sait être, celui qui dénonce les licenciements et (...)

Petite leçon de stratégie politicienne

Macron traque les "crevards"... pour obtenir de fidèles alliés

17 janvier 2017 | Alors que chaque sondage contredit le précédent et que tous les scenarios sont encore ouverts pour la présidentielle, la dynamique impulsée par Emmanuel Macron séduit de plus en plus, et notamment à (...)

Más publicaciones