Les bombardements de l’Etat d’Israël sur la bande de Gaza ont déjà fait 3000 morts et plus de 10000 blessés. Un massacre colonial est en cours. A l’appel du Poing Levé, de l’Union Etudiante, de Solidaires étudiant.es, de l’Union des Etudiants de Toulouse, de la CGT SELA, de la CGT Ferc Sup, du NPA Jeunes et du Collectif Populaire contre l’extrême droite un rassemblement de solidarité avec la Palestine est organisé ce mercredi 18 octobre à 12h45 à l’université du Mirail pour appeler à l’arrêt des bombardements à Gaza.

Alors que l’armée israélienne, qui a massé des dizaines de milliers de soldats et des blindés autour de Gaza, se prépare à une intervention terrestre, la situation est cauchemardesque à Gaza. En plus des bombardements incessants, les Gazaouis manquent d’eau, de nourriture, de carburant et d’électricité du fait du blocus total imposé par l’Etat d’Israel. Sous nos yeux a lieu le déplacement forcé de plusieurs centaines de milliers de personnes, qui essayent de fuir pour leur vie au milieu de la prison à ciel ouvert qu’est la Bande de Gaza.

Ce massacre s’organise avec le soutien inconditionnel des puissances impérialistes. Ce soutien s’exprime par la collaboration militaire et économique avec le régime colonial d’Israël mais aussi par une criminalisation de tout soutien à la Palestine. En France, toutes les manifestations et événements de solidarité avec la Palestine sont interdits et réprimés, toute expression de soutien est qualifiée par le gouvernement d’ « apologie du terrorisme ». Pire encore, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé samedi avoir demandé à l’autorité judiciaire de poursuivre onze organisations pour « apologie du terrorisme » et lancé plusieurs processus de dissolution.

Cette chasse aux sorcières a aussi lieu dans les universités, où le ministère, les directions d’université, et l’extrême droite diffament et essayent de censurer toutes les voix qui refusent de regarder un peuple colonisé se faire bombarder et affamer en silence. Ces attaques contre la liberté d’expression et d’organisation sont inacceptables, il faut y répondre !

A l’université du Mirail, les organisations étudiantes et du personnel souhaitent envoyer un autre message, celui d’une université solidaire avec la Palestine et qui ne baisse pas la tête face à l’autoritarisme du pouvoir. Soyons nombreuses et nombreux ce mercredi 18 octobre à 12H45 devant l’accueil de l’université du Mirail !