^

Répression

On aura tout vu...

Conjoint en télé-travail : la RATP prête à sanctionner les salariés en arrêt pour garde d’enfants

6 avril | Depuis le début de l'épidémie, la RATP a fait preuve d'une irresponsabilité totale dans la protection des agents. Mais comme si ça ne suffisait pas, elle refuse les arrêts de travail pour garde (...)

#StopProductionNonEssentielle

Amazon. A Montélimar des intérimaires pour fliquer les salariés sur les mesures sanitaires

4 avril | Trop heureuse de maintenir son activité, tout à fait non-essentielle, et de prendre des masques que les hôpitaux n’ont pas, Amazon appelle maintenant ses salariés à la délation. Objectif : fliquer les (...)

Hypocrisie et répression

Docteur Lallement. Le préfet accuse les malades en réanimation de n’avoir pas respecté le confinement

4 avril | On croyait manquer de soignants, c'était sans compter Lallement. Après avoir réprimé les hospitaliers en lutte pendant plus d'un an, le préfet a accusé les malades du Covid-19 en réanimation comme « (...)

Où va la France ?

Quand la direction de mon dépôt RATP appelle la police pour verbaliser la population de banlieue

2 avril | En pleine épidémie, la direction de mon dépôt de bus RATP s'est permis d’appeler la police pour verbaliser la population de banlieue. Elle n’en est pas à son coup d’essai ! Pendant la grève contre la (...)

Répression

E3C : réintégration d’un professeur en lutte mis à pied à Dole

1er avril | Nous relayons cet article de Libres Commères qui revient sur la réintégration, en plein confinement, d'un professeur de lycée mobilisé qui avait été réprimé et mis à pied dans le cadre de la mobilisation (...)

Télétravail

Coronavirus. Des applications surveillent les salariés en télétravail en les prenant en photo

30 mars | Dans le contexte de cette crise sanitaire du coronavirus, le télétravail a été encouragé pour continuer à travailler tout en respectant les mesures de confinement. Face à cela, des applications comme (...)

Des millions dépensés pour des LBD

Pas de stock de masque mais... le gouvernement avait prévu des stocks de lacrymo pour 4 ans

30 mars | Le gouvernement a longtemps expliqué le manque de moyens dans la santé par l’absence “d’argent magique”. En 2017, l’état engageait 17,5 millions d’euros dans l’achat de grenades lacrymogènes pour 4 (...)

International

L’Inde et ses 1,3 milliard d’habitants face à un confinement impossible

30 mars | En Inde, le confinement total mis en place par le premier ministre depuis le 25 mars accélère les contradictions d’un régime aux tendances autoritaires. Surtout, ce choix politique se fait au péril (...)

Violences policières

VIDEO. 135 euros d’amende, insultes racistes : un employé de Santé Publique témoigne

30 mars | « Je vais être explicite avec toi sale arabe ». Alors qu’il rentrait chez lui à Aulnay-sous-bois, un employé de Santé Publique se prend gratuitement 135 euros d’amende et 7 points en moins sur son (...)

pandémie

Chine. A Hubei les habitants en exode après deux mois de confinement forcés

28 mars | Depuis la levée des restrictions de déplacement dans la province de Hubei, épicentre du virus en Chine, la population tente de fuir par tous les moyens après plus de deux mois d’un confinement (...)

Tournant répressif

Saint-Ouen : le maire instaure un couvre-feu et demande l’intervention de l’armée

28 mars | Après avoir décrété un couvre-feu, en place depuis jeudi soir, le maire de Saint-Ouen poursuit son tournant répressif dans la gestion du confinement en réclamant des « moyens militaires » en plus des (...)

Répression

VIDEO. Confinement, violences policières et racisme d’Etat. L’état d’urgence sanitaire dans le sillage des politiques répressives

28 mars | L'état d'urgence sanitaire est basé aujourd'hui sur le rôle de la police qui joue un rôle de maintien de l'ordre dans le cadre du confinement. Cette police qu'on a filmé du haut des immeubles dans les (...)

Edito

Prolongation du confinement : le gouvernement ne propose toujours pas de plan sanitaire à la hauteur

28 mars | La reconduction du confinement pour 15 jours de plus a été annoncée lors d’une intervention éclair du premier ministre Edouard Philippe. Une apparition aussi limitée que les moyens mis à disposition (...)

"Les inadaptés, on les matraque"

Répression dans les quartiers populaires au Paraguay pendant le confinement

26 mars | Depuis hier soir, plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux témoignent de scènes de violences et d'humiliations policières dans le contexte de confinement et de couvre-feu. Des violences qui s'abattent (...)

Confinement et répression policière

Aubervilliers. Une jeune femme insultée, tasée et tabassée par la police témoigne

25 mars | En Seine-Saint-Denis, jeudi dernier lors d'un contrôle de son attestation de déplacement, une jeune femme s’est faite insulter, taser puis frapper par les forces de l'ordre. Interrogée par Actu.fr, (...)

Annulation des procédures disciplinaires !

Pendant la crise sanitaire, la répression continue. Signez la pétition en soutien aux réprimés de la RATP

25 mars | Une pétition à l'initiative d'une centaine d'intellectuels, personnalités et organisations syndicales exige l'annulation des sanctions et procédures disciplinaires engagées contre des syndicalistes de (...)

Sous surveillance

VIDEO. Coronavirus. A Paris, des drones traquent et invectivent des passants !

24 mars | Aujourd'hui à Paris, des drones policiers suivent les passants : "Vous ne pouvez pas rester sur cette zone, restez chez vous ! " Un état de surveillance accru qui fait froid dans le dos, alors (...)

Le combat continue

Face à la mobilisation, la RATP reporte les conseils de discipline. Exigeons leur annulation !

24 mars | La nouvelle vient de tomber : la direction de la RATP a enfin renoncé à tous les conseils de discipline en raison de l'épidémie de Covid_19 et jusqu'à nouvel ordre. Mais attention, ce n'est qu'un (...)

Racisme d'Etat

Coronavirus et violences policières. 10% des amendes rien qu’en Seine Saint Denis

24 mars | Dès l’annonce du confinement, le gouvernement a déployé un grand dispositif répressif. Alors que ces derniers jours, la vis autoritaire a encore été resserré, les premiers chiffres sont tombés : sans (...)

En marge du confinement

Coronavirus : Sans-abris et travailleurs sociaux désarmés

23 mars | Dans le secteur du travail social, confronté au manque de moyens humains et matériels chronique, la crise du coronavirus fait exploser des situations inhumaines. Depuis le début de la crise, les (...)

en marge du confinement

Lyon. Au 115, la situation dramatique des SDF au bout du fil

23 mars | Jonathan, travailleur social au 115 à Lyon revient sur la situation dramatique des SDF en période d'épidémie et sur la responsabilité du gouvernement dans la dégradation des moyens d'accueil et (...)

Chasse aux syndicalistes

Vidéo. Museler la contestation : les dessous de la répression à la RATP par Ahmed Berrahal, élu CGT

22 mars | En pleine pandémie, Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal, élus CGT aux dépôts de Flandre et Vitry, sont convoqués en conseil de discipline ce jeudi, tous deux menacés de révocation. Dans cette (...)

Déplacement dérogatoire au pays de la folie administrative

Chronique d’une verbalisation « Mais de quoi suis-je accusé ? »

22 mars | Nous relayons le témoignage de Christophe sorti faire son jogging et qui a eu l’audace d’acheter sur sa route une baguette ! Chronique d’une verbalisation plus que choquante et qui montre le (...)

« On fait notre travail » disent les policiers

Des SDF verbalisés pour non respect du confinement à Lyon, Paris et Bayonne

21 mars | Dévoilé par le Progrès et signalé par le Samu social du Rhône, plusieurs SDF auraient écopé d’une amende pour ne pas respecter le confinement, même après avoir fait part de leur situation aux (...)

Más publicaciones