^

Seine-Saint-Denis

« Casse-toi de mon bar, casse-toi de ma ville ! »

Benalla pris à parti à Saint-Denis, il promet de remettre de « l’ordre » dans la ville

14 novembre | Mercredi dernier, alors qu’il s'exposait dans un bar de Saint-Denis l’idée de se présenter aux municipales, A.Benalla a été interpellé par plusieurs clients. Sur les réseaux sociaux, il a promis de (...)

Répression syndicale

URGENT. Le secrétaire de l’UD CGT 93 violemment interpellé et mis en garde-à-vue

31 octobre | Edouard Philippe et cinq ministres se rendaient ce jeudi en Seine Saint-Denis. A l’occasion, plusieurs dizaines de syndicalistes se sont rassemblés pour dénoncer la casse du service public et ont (...)

#balancetoncomico

Saint-Denis. Une militante féministe criminalisée pour avoir voulu… manifester

22 octobre | Un rassemblement en soutien à Amel, militante féministe convoquée au commissariat pour avoir déclaré une manifestation hors délai, a eu lieu mardi matin devant le commissariat de (...)

Rassemblement « Balance Ton Comico, Acte 3 » à Saint Denis

15 octobre | Ce vendredi 11 octobre, à Saint-Denis, l’acte III de #BalanceTonComico a réuni une centaine de manifestantes déterminées qui ont défilé de la Basilique jusqu’au commissariat, où une dizaine de policiers (...)

Éducation nationale

200 directeurs et directrices d’écoles interpellent Blanquer dans une lettre ouverte

15 octobre | À peine un mois après le suicide Christine Renon, 200 directeurs et directrices d'écoles de Seine Saint-Denis ont adressé une lettre ouverte au ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. (...)

Traque des migrants

Familles syriennes expulsées à Saint-Denis : 38 enfants à la rue

18 septembre | Le 29 août dernier, 71 réfugiés syriens dont 38 enfants, la plus part scolarisés dans les écoles primaires de la ville, se sont faits expulser de leur lieu de vie. La Mairie, pourtant interpelée (...)

Impunité policière

Sevran : la suspension du policier agresseur annulée suite à la mobilisation de ses collègues

13 septembre | La vidéo du policier attaquant violemment un médiateur a fait hier le tour des réseaux sociaux. Après que la Préfecture ait annoncé la suspension du policier concerné - fait exceptionnel - on vient (...)

Violences policières

Interpellation policière à St-Ouen : “Ils m’ont étranglé, je me suis vu mourir”

15 août | Son calvaire ne s’arrête pas là. Dans le fourgon en route pour le commissariat, il reçoit des coups de pied sur la tête et “au moins trois coups de Taser sur les parties génitales” relève Le (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 8

SNCF : « C’est la galère tous les jours » témoignent des agents du RER B

23 juillet | Dans le cadre de la campagne pour les usagers et le service public, Révolution Permanente révèle des témoignages d’agents, et d’usagers de la ligne B du RER, ils nous décrivent leurs conditions de (...)

Éducation

Répression après l’occupation de la DSDEN : la lettre des enseignants du collège Diderot (93)

21 mai | A la suite de l’occupation de la DSDEN dans le 93, des enseignants sont visés par leur hiérarchie. Un exemple parmi tant d’autres de la répression que subissent les enseignants qui s’opposent (...)

Occupation de la DSDEN, « écoles mortes », Assemblées départementales

Ecole Blanquer : en Ile-de-France, la contestation enseignante prend de l’ampleur

10 avril | Depuis le 19 mars, où un quart des enseignants étaient en grève, les journées de mobilisation se multiplient dans l’éducation nationale, parfois en dehors de tout appel syndical. Sur fond de grève (...)

600 en Assemblée générale

A la fac de Paris 8, la mobilisation s’organise dans un contexte national bouillonnant

4 décembre 2018 | Ce mercredi 4 décembre à la mi-journée avait lieu la seconde Assemblée Générale de l’université Paris VIII suite à l’annonce de la hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers par le Premier (...)

Insalubrité

Rosny-sous-Bois : 6 bâtiments évacués d’urgence suite à un risque d’effondrement

23 novembre 2018 | Suite à un rapport d’expert, une centaine d’habitants de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis ont été forcés de quitter leurs logements dans l’urgence. La résidence, dans un état de délabrement avancé, (...)

Suite à la nomination du gendarme-proviseur...

« Blocus intérieur » à Stains : la police entre dans le lycée pour réprimer les lycéens

21 novembre 2018 | « Une élève attrapée par les cheveux en pleine crise d'asthme », des élèves ciblés arbitrairement par des policiers. Lundi 19 novembre, les élèves du lycée décidaient d'organiser un « blocus intérieur » (...)

Au cœur de la bête

Interview. L’inquiétude des ouvriers de PSA St Ouen après l’annonce de fermeture de l’usine

15 novembre 2018 | La nouvelle a fait grand bruit dans les médias ces derniers jours. Après des années de dégraissage des effectifs, PSA a fini par dévoiler ses plans de fermeture de la dernière usine accessible par le (...)

Des centaines d'enfants en danger

Protection de l’enfance : les juges de Seine-Saint-Denis alertent sur le manque d’éducateurs

7 novembre 2018 | Dans une tribune publiée lundi, quinze juges des enfants du tribunal de Bobigny, dénoncent le manque de moyens pour mener à bien leur mission de protection des (...)

Education nationale

Lycée Utrillo de Stains (93) : Pas de flics dans nos écoles !

5 novembre 2018 | Les personnels et élèves du lycée Utrillo à Stains refusent la venue d'un proviseur adjoint chef d'escadron de la gendarmerie.

vendredi 22 juin - 17 h

Université Paris VIII : Soirée des luttes en soutien aux exilés et aux cheminots

20 juin 2018 | Voilà prêt de 5 mois que le bâtiment A de l'université de paris VIII- Saint Denis est occupé par des exilés en lutte. Pas loin de 3 mois que les cheminots de la SNCF se battent contre le pacte (...)

Grèves et blocages

Contre la casse de l’éducation prioritaire : au collège de Stains (93), la mobilisation s’amplifie

8 février 2018 | D’années en années les conditions de travail se dégradent dans les établissements du département de la Seine-Saint-Denis. Alors que la croissance démographique progresse , les moyens, eux, sont en (...)

Interview du secrétaire de l’UL CGT

A Saint-Ouen, le maire veut amputer la bourse du travail mais la CGT résiste

29 janvier 2018 | Depuis plusieurs mois, les unions locales CGT et CFDT de Saint-Ouen (93) sont sur le qui-vive, après avoir appris qu’un projet immobilier menaçait une partie de la bourse du travail où elles sont (...)

Justice à deux vitesses

Violences policières des Lilas : encore une fois... relaxe et sursis pour les policiers

18 décembre 2017 | Ce lundi 18 décembre, suite au délibéré du tribunal de Bobigny sur le cas de violences policières, nous republions un article publié le 31 mai 2017 ainsi que le post facebook du collectif Urgence Notre (...)

Rassemblement à la gare de Saint-Denis Vendredi 15 décembre, 18h

Stop aux rafles de la police à la gare de Saint-Denis !

14 décembre 2017 | La cuisine et la vente de rue ont pratiquement disparu du pavé parisien. Sauf en quelques endroits. La gare de Saint-Denis est un de ces points de repère précieux, pour beaucoup de vendeurs et de (...)

Grosse ambiance sur le piquet

Onet : les grévistes gagnent contre la SNCF !

14 décembre 2017 | Alors que la grève se poursuit dans le 93, la SNCF avait assigné en justice neuf grévistes de Onet pour occupation illégale de la gare de Saint-Denis, entrave au nettoyage et risque de danger sur la (...)

« Ils sont en train de gagner la grève »

Moment de solidarité réussi pour le 35ème jour de grève des salarié-e-s de H.Reinier ONET !

7 décembre 2017 | Le repas de solidarité organisé ce soir pour les grévistes de H.Reinier Onet a réuni une centaine de personnes. Un moment de solidarité clé dans la poursuite de la grève pour repartir plus soudés et (...)

Más publicaciones