^

Simon Derrerof

Assez de vies broyées !

RATP : la direction veut briser les noyaux de la grève par la répression

27 janvier | Depuis le début du mouvement la direction de la RATP n'hésite pas à menacer les grévistes tentant le tout pour le tout afin de les dissuader de continuer la lutte. Entre les nombreux entretiens (...)

On ira jusqu’au retrait !

Après 40 jours, les grévistes reconduisent encore la grève !

13 janvier | Alors que le premier ministre a annoncé, par courrier, retirer « provisoirement » l'âge-pivot à 64 ans, et alors que les directions des syndicats UNSA, CFDT, CFTC commencent à trahir de manière (...)

Convergence

Ce mardi, les travailleurs de la santé convergent avec les retraités mobilisés pour leur pension

7 octobre 2019 | Le 8 octobre, les retraités sont dans la rue, pour la 9ème fois depuis l'élection de Macron, pour la revalorisation des pensions. Par suite de l’appel de neuf organisations du secteur de la santé et (...)

Extrême-droite

Tolbiac. Des étudiants mobilisés attaqués par une vingtaine de militants d’extrême-droite

18 février 2019 | Vendredi en fin d’après-midi, une vingtaine de militants de l’Action Française ont attaqué des étudiants de Tolbiac qui se mobilisent depuis plusieurs mois contre la hausse des frais d’inscription pour (...)

Dans le sillon des Gilets Jaunes…

Haïti. Comme les Gilets jaunes, la population se révolte contre la vie chère.

14 février 2019 | Depuis plus d 'une semaine, Haïti est le terrain d'émeutes et de nombreuses manifestations, le peuple en colère réclame le départ du président Jovenel Moïse. La misère et l'inquiétude d'une population (...)

Donges.

Donges. Malgré les injonctions, le maire refuse de détruire les cabanes des Gilets jaunes

27 décembre 2018 | Le préfet de Loire-Atlantiques a mis en demeure samedi François Chéneau, maire de Donges. Motif : il a une seconde fois refusé de détruire les cabanes des gilets jaunes installées près des deux (...)