Après la tenue d’un piquet depuis 4h30 devant le dépôt de Garossos, les salariés de Tisséo se sont rendus en cortège au salon des mobilité qui se tient actuellement au Parc des expositions. Ce « Mobility Solutions Show », qui invite des représentants de la SNCF, d’Air France ou de Renault Trucks, et qui est sponsorisé entre autres par le MEDEF, ne semble pas être ouvert à tous les « acteurs de la mobilité ».

A leur arrivée, les salariés ont été accueillis par la sécurité privée et violentée. La sécurité a tenté d’empêcher les grévistes de passer les grilles du lieu à coup de béquilles. Des syndicalistes ont été molestés, certains ont reçu des coups de pied, un agent de sécurité a fait une clef de bras à un syndicaliste.

Mais la volonté des grévistes a été plus forte et ils ont pu pénétrer dans l’enceinte du Parc des expositions. Sur le retour au dépôt, des renforts de gendarmerie ont été appelés pour mettre la pression aux grévistes.

Aujourd’hui ce salon se tenait dans une ville sans transport en commun. Il y a pourtant une « mobility » solution simple pour résoudre ce problème : que Jean-Luc Moudenc et Jean-Michel Lattes remette la clause de sauvegarde qui permet que les salaires suivent l’inflation. Pour le moment, la direction de Tisséo et les élus de la métropole s’obstinent à vouloir faire baisser les salaires chez Tisséo !