^

Politique

Municipale de 2020

Une députée LREM annonce sa candidature à Nantes en postant une photo de Montpellier

Sophie Errante députée LREM de Loire Atlantique, semble bien connaître sa région. Briguant la mairie de Nantes en 2020, l'élu a annoncé sa candidature à la mairie de Nantes... en postant une photo de Montpellier.

jeudi 30 mai

Crédits photos : Twitter / J.Demarthon/AFP

L’information semble digne d’un site parodique, elle est pourtant véridique. Sophie Errante, députée LREM de Loire Atlantique, a sans doute réussie l’exploit de l’annonce de la candidature la plus ratée de l’Histoire. Voulant annoncer son intention de brigué la mairie de Nantes, l’élu macroniste a publié une photo... représentant la statue des 3 grâces de Montpellier.

Sophie Errante a ainsi confondu la fontaine de la place de la Comédie à Montpellier avec celle de la place Royale de Nantes. Un authentique exploit, tant la ressemblance entre les deux ne saute pas aux yeux. Devant les railleries et messages indignés sur les réseaux sociaux, Sophie Errante a ainsi dû admettre son erreur.

Si l’information apparaît avant tout comme cocasse, elle traduit aussi une forme de mépris et d’arrivisme. Derrière la boulette, pas la moindre excuse, mais une réaffirmation directe de la volonté qui anime Sophie Errante de devenir maire de Nantes. Pas sûr, toutefois, qu’elle puisse retrouver le chemin de l’hôtel de Ville...




Mots-clés

Politique