^

Henri Carmona

A la mi-journée

Malgré la répression, des milliers de Gilets jaunes défilent à Paris

12 septembre | S'il est, pour l'heure, impossible de quantifier le nombre de manifestants ce 12 septembre à Paris, il est certain que les Gilets jaunes sont nombreux dans la capitale, et ce malgré une répression (...)

Répression

14 juillet : Pluie de lacrymo sur la manifestation des personnels soignants

14 juillet | Alors que les personnels soignants manifestent dans toute la France, la répression a frappé à Paris.

Aéronautique

Ce 1er juillet, deux rassemblements « ni APC, ni plan social » à Toulouse

30 juin | Dans l'aéronautique, les Accords de Performances Collectives se multiplient. Ce 1er juillet, deux rassemblements sont appelés. Devant l'entreprise DSI et au siège de (...)

Gestion catastrophique de la crise

États-Unis. A minima 100 000 morts d’ici un mois, selon différentes projections

5 mai | Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par le coronavirus, les projections du nombre de victimes tablent, pour les plus optimistes, à un total de 100 000 morts d'ici un (...)

Interview dans le Monde

« On aurait dû tout arrêter » : Agnès Buzyn accable la gestion gouvernementale de l’épidémie

17 mars | Dans une interview accordée au Monde ce 17 mars, Agnès Buzyn est revenue sur la gestion de l’épidémie et le maintien des élections décidé par le gouvernement, un maintien des municipales dans lequel est (...)

Action

Devant l’entrée du défilé Chanel, les avocats grévistes organisent un contre-défilé

3 mars | « La seule robe noire dont vous avez besoin », pouvait-on lire sur les pancartes des avocats grévistes qui ont organisé, devant l'entrée du défilé Chanel, une action et un (...)

Info le JDD

Après le passage en force, Philippe envoie une lettre aux syndicats pour défendre son 49.3

1er mars | Le JDD a publié une lettre adressé aux syndicats par Edouard Philippe ce 1er mars, au lendemain du passage en force et l'activation du 49.3. Le premier ministre défend une réforme dont la marque de (...)

Retour de bâton

2016 : Quand Edouard Philippe critiquait vivement le recours au 49.3

1er mars | Sitôt l'annonce du déclenchement du 49.3 terminé, une vidéo datant de 2016 a refait surface. On y voit Edouard Philippe, alors dans l'opposition, vilipendait le recours au 49.3 par le gouvernement (...)

Opération manquée

A Mulhouse pour parler « séparatisme », Macron forcé d’aborder emploi et enfance

18 février | En ce moment même, Emmanuel Macron est à Mulhouse pour lancer un énième débat sur le communautarisme, labellisé lutte contre le « séparatisme ». Un lancement manqué : les habitants du quartier de (...)

Violences policières

Le pompier ayant grimpé sur un camion à eau a bien pris un tir de LBD dans la tête

29 janvier | La vidéo a largement tourné sur les réseaux sociaux ce 28 janvier. Un pompier ayant grimpé sur un camion à eau s'effondre soudainement. La cause est bel et bien un tir de LBD en pleine (...)

Contre la réforme des retraites

Au Havre, mobilisation en forte hausse : environ 50 000 manifestants selon la CGT

24 janvier | 51 jours après le début de la grève contre la réforme des retraites, Le Havre est là et bien là ! Ce 24 janvier, une marée humaine, estimée environ 50 000 manifestants par la CGT, a défilée dans les rues (...)

FO porte plainte

Violence patronale : un syndicaliste se suicide en Meurthe-et-Moselle

21 janvier | Alors que les médias inondent les ondes de bashing sur les « violences » des grévistes, l'actualité remet les violences patronales au centre : un syndicaliste d'un Leclerc s'est suicidé en (...)

Réforme des retraites

Ce 9 janvier, les pêcheurs ont bloqué le port de Sète : Une première !

9 janvier | Jusqu'à présent, les marins-pêcheurs se tenaient à l'écart du mouvement de contestation contre la réforme des retraites. Ce 9 janvier, ils ont bloqué le port de Sète, dans (...)

Action et convergence

9 janvier. Grévistes, cheminots et hospitaliers filtrent les accès de la centrale nucléaire de Gravelines

9 janvier | Ce jeudi 9 janvier, 400 manifestants ont filtré l'accès à la centrale nucléaire de Gravelines, près de Dunkerque. Une action qui s'est déroulée dans la convergence entre travailleurs du site, cheminots, (...)

Réforme de 2018

Au 1er janvier, la SNCF devient une société anonyme : en route vers la privatisation

2 janvier | La réforme de la SNCF de 2018 avait mis en route le processus. Ce 1er janvier, la SNCF est devenu une société anonyme (SA) : Le début de la fin du service public du rail, en pleine mobilisation (...)

Des chiffres en hausse

Cortège impressionnant à Marseille : la CGT annonce 200 000 manifestants !

17 décembre 2019 | Même les médias en conviennent, les premières manifestations de ce 17 décembre sont massives et dépassent même, dans l'ensemble, celles du 5 décembre. A Marseille, ce sont 200 000 personnes qui battent (...)

Toujours là !

Ce mardi, 7 des 8 raffineries françaises sont toujours bloquées

10 décembre 2019 | Déjà en grève le 5 décembre, les raffineries sont de nouveau dans la danse, ce 10 décembre. En effet, 7 des 8 sites français sont actuellement bloquées ! Et la reconduction du mouvement n'est pas à (...)

Bataille médiatique

Ne pas parler de « grève historique » : La CGT France TV dénonce les consignes de la direction

6 décembre 2019 | Par le biais d'un communiqué, la CGT France TV a dénoncé les consignes transmises par la direction à propos du traitement de la grève du 5 décembre. Entre autres, ne pas utiliser les mots « grève (...)

5 décembre

Montpellier. Des étudiants mobilisés agressés au couteau par des militants d’extrême droite

5 décembre 2019 | Ce matin, des étudiants de l'université Paul Valéry à Montpellier ont été agressés au couteau, alors qu'ils étaient en train de bloquer leur campus en vue de la journée du 5 décembre. Selon le syndicat (...)

Mouvement reconductible

Raffinerie de La Mède. La CGT annonce une grève au moins jusqu’au 9 décembre

4 décembre 2019 | La CGT de la raffinerie de La Mède, dans les bouches-du-Rhône, a annoncé le début du mouvement, du 5 décembre jusqu'au 9... minimum !

Répression

Amazon. Une action contre le black friday réprimée, 8 interpellés

28 novembre 2019 | Ce 28 novembre, dans l'Essonne, un entrepôt d'Amazon a été bloqué à l'occasion du black friday. La répression a frappé avec 8 interpellations.

Répression

Des lycéens de Massy bloquent leur établissement : Lacrymogènes et tir de LBD de la police

26 novembre 2019 | Ce 26 novembre, dans la matinée, des lycéens de Massy bloqués leur établissement. La répression a été féroce, à coup de lacrymogènes et de tir de LBD.

Chasse aux pauvres et délit de solidarité

Toulouse. Pour avoir donné 70 centimes à une mendiante, il prend 100 euros d’amende

21 novembre 2019 | La scène s'est déroulée à la gare Matabiau de Toulouse, ce mercredi 20 novembre. Un homme a reçu une amende de 100 euros par la police ferroviaire pour avoir donné 70 centimes à une femme qui faisait (...)

Pour financer la hotline ?

Le gouvernement veut supprimer 35 millions du budget de la vie étudiante

19 novembre 2019 | Alors que Frédérique Vidal a annoncé la mise en place d'une « hotline » consacrée à la précarité étudiante, le gouvernement cherche à sabrer les budgets alloués à la vie étudiante, selon Public Sénat. Le (...)

Más publicaciones