^

Urgences

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

En pleine grève des urgences

Besançon - Cinq infirmières épuisées en arrêt maladie

25 juin | Les cinq infirmières du service de nuit du CHRU de Besançon ont été placées en arrêt maladie par leur médecin ce lundi, dans un contexte de poursuite de la grève des urgences pour protester contre la (...)

Grève

Urgences. La grève continue après les mesures annoncées par Buzyn

18 juin | Après trois mois de grèves aux Urgences, la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a proposé ce vendredi 14 juin des mesures pour répondre à la colère des urgentistes. Face à leur (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Gilets Jaunes oubliés, grève des urgences sous silence….

Edouard Philippe lance « l’Acte II » : des réformes et le mépris de la contestation sociale

12 juin | Le 1er ministre a obtenu, sans surprise, le vote de la confiance de l’Assemblée après son discours de politique générale. Mais l’enjeu pour lui, était ailleurs et plus loin : repositionner l’exécutif et (...)

Urgences

La mort de Micheline M en décembre montrait déjà le manque cruel de moyens dans les Urgences

11 juin | En décembre 2018, une patiente de 55 ans a été retrouvée morte après 12h d’attente sur un brancard aux urgences de l’hôpital Lariboisière. L’enquête conclut à un dysfonctionnement du (...)

Urgentistes et hospitaliers lancent l’alarme

Agnès Buzyn, portrait de la casseuse de l’hôpital public

10 juin | "L'ADN de ce que j'ai fais toute ma vie c'est de faire attention aux gens", dit la ministre de la Santé, alors que la détresse des personnels soignants atteint son (...)

Grève et manifestation nationale

Manifestations des personnels hospitaliers contre la casse de l’hôpital et la souffrance au travail

10 juin | Journée de mobilisation ce mardi 11 juin, après trois mois de mobilisation dans les hôpitaux et un mouvement qui se durcit chez les paramédicaux des urgences.

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Casse de l’hôpital

75 services en grève : l’Inter-urgences appelle à une manifestation nationale le 6 juin

4 juin | Deux mois après le début du mouvement en région parisienne, la mobilisation des services d’urgence ne cesse de s’étendre. Le collectif inter-urgences qui structure le mouvement à l’échelle nationale (...)

Que se passe-t-il dans nos hôpitaux ?

Vidéo. Grève aux urgences : première assemblée nationale de l’Inter-Urgences, mobilisation le 6 juin !

27 mai | Mobilisés depuis le 18 mars, leur mouvement touche désormais 65 services dans toute la France. Que se passe-t-il dans nos hôpitaux ? Nous sommes allés à la rencontre de grévistes qui nous ont raconté (...)