^

Urgences

Réforme des retraites

Hôpitaux : le Collectif Inter-Urgences appelle à rejoindre le 5 décembre

30 novembre | Suite aux annonces de plan d'urgence du gouvernement qui tente de déminer la crise qu'il y a depuis désormais mars dans l'hôpital public, le Collectif Inter-Urgences publie un communiqué pour (...)

Un plan de bataille à la hauteur

5 décembre : les hospitaliers doivent être de la partie pour gagner contre Macron et son monde néolibéral

23 novembre | La contestation dans le secteur de la santé, démarrée par les personnels des urgences, s'est étendue à tous les personnels hospitaliers. Si les divers « plans » du gouvernement n'ont pas convaincu les (...)

Hôpitaux

Le 5 décembre, les hospitaliers doivent en être !

21 novembre | Jeudi dernier, une manifestation historique du secteur hospitalier a réuni plus 10 000 personnes à Paris, à l’appel du Collectif Inter Hôpitaux. La manif s’est terminée en Assemblée Générale à la (...)

Le gouvernement à la manœuvre

« Spectre des gilets jaunes », Macron hanté par une convergence le 5 décembre

20 novembre | Le 5 décembre se rapproche de plus en plus et la perspective d'une grève générale massive semble prendre de plus en plus forme. Une perspective qui ne laisse pas indifférent le gouvernement qui essaie (...)

Concert du Collectif Du Pain et des Roses

Bordeaux. Toutes et tous ensemble pour soutenir la lutte des hospitalièr.e.s le 15 novembre !

8 novembre | Le 15 novembre prochain, les militantes du collectif féministe révolutionnaire Du Pain et des Roses de Bordeaux organisent un concert de solidarité avec la grève des hospitalièr.e.s. Une occasion de (...)

Convergence

GJ, RATP, urgences, écolos, comité Adama, Intergare... : convergence des luttes ce soir à Saint-Denis

23 septembre | Alors que le week-end a été marqué par la convergence entre Gilets jaunes et écolos et que l’annonce d’une grève illimitée en décembre pour la RATP met le gouvernement sous pression, différents secteurs (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

Grève de la santé

Urgences. Buzyn lâche des miettes supplémentaires avant la rentrée sociale

4 septembre | À la veille de la rentrée sociale, les services des urgences poursuivent leur grève. Cette pression pousse le gouvernement à lâcher quelques mesures supplémentaires pour palier à la crise hospitalière (...)

Destruction des services publics

Poitiers : le CHU vend ses terrains à une clinique privée

21 août | Bâtiments publics à vendre, à Poitiers : après l’ancien cinéma-théâtre du centre-ville que la mairie envisage depuis des années de céder à un commerce, c’est maintenant un bâtiment désaffecté du CHU, sur le (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Mobilisation

211 services d’urgences en grève ! Appel à une AG nationale le 10 septembre

30 juillet | Alors qu'un grand nombre de services d'urgence rejoignent le mouvement débuté en avril, l'Inter-Urgences appelle les 211 services actuellement en grève à se réunir en assemblée générale nationale le (...)

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

En pleine grève des urgences

Besançon - Cinq infirmières épuisées en arrêt maladie

25 juin | Les cinq infirmières du service de nuit du CHRU de Besançon ont été placées en arrêt maladie par leur médecin ce lundi, dans un contexte de poursuite de la grève des urgences pour protester contre la (...)

Grève

Urgences. La grève continue après les mesures annoncées par Buzyn

18 juin | Après trois mois de grèves aux Urgences, la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a proposé ce vendredi 14 juin des mesures pour répondre à la colère des urgentistes. Face à leur (...)

Collectif Inter-Urgences

Communiqués. Buzyn ne répond pas aux revendications, la grève des Urgences continue

18 juin | Le 14 juin, Buzyn annonçait la mise en place d’une « mission nationale des Urgences », espérant ainsi canaliser la colère exprimée par le personnel hospitalier en grève depuis plusieurs semaines. Le (...)

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Gilets Jaunes oubliés, grève des urgences sous silence….

Edouard Philippe lance « l’Acte II » : des réformes et le mépris de la contestation sociale

12 juin | Le 1er ministre a obtenu, sans surprise, le vote de la confiance de l’Assemblée après son discours de politique générale. Mais l’enjeu pour lui, était ailleurs et plus loin : repositionner l’exécutif et (...)

Urgences

La mort de Micheline M en décembre montrait déjà le manque cruel de moyens dans les Urgences

11 juin | En décembre 2018, une patiente de 55 ans a été retrouvée morte après 12h d’attente sur un brancard aux urgences de l’hôpital Lariboisière. L’enquête conclut à un dysfonctionnement du (...)

Urgentistes et hospitaliers lancent l’alarme

Agnès Buzyn, portrait de la casseuse de l’hôpital public

10 juin | "L'ADN de ce que j'ai fais toute ma vie c'est de faire attention aux gens", dit la ministre de la Santé, alors que la détresse des personnels soignants atteint son (...)

Grève et manifestation nationale

Manifestations des personnels hospitaliers contre la casse de l’hôpital et la souffrance au travail

10 juin | Journée de mobilisation ce mardi 11 juin, après trois mois de mobilisation dans les hôpitaux et un mouvement qui se durcit chez les paramédicaux des urgences.

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Más publicaciones