^

Politique

VIDEO. Le Havre : 150 manifestants s’invitent à la cérémonie des vœux du maire et "y goûtent le champagne"

Ce vendredi, des manifestants opposés à la réforme sont rentrés dans la mairie du Havre, ville de Edouard Philippe, empêchant la tenue d’une cérémonie de vœux aux personnalités. Les manifestants concluaient leur mobilisation pour la grève du 10 janvier pour laquelle la CGT annonce au moins 4 000 manifestants mobilisées sur le blocage du port du Havre.

samedi 11 janvier

Près de 150 manifestants sont rentrés dans les salons de l’hôtel de ville du Havre, au chant de « on est là », empêchant la tenue de la cérémonie de vœux aux personnalités qui allait se tenir plus tard. Ils se sont servis de champagne et des petit-four.

Le maire du Havre, ancienne ville d’Edouard Philippe, tenait une cérémonie de vœux aux personnalités. Le champagne et petit-four étaient destinés aux invitées qui comptait leur adresser ses vœux. Les manifestants ont présenté leurs vœux au maire à leurs manière : « Nous sommes venus présenter nos vœux à monsieur le maire, à la hauteur de notre mécontentement », disait la secrétaire de l’union locale de la CGT du Havre, Sandrine Gérard.

Ce geste symbolique vient faire lumière dans le fossé entre le niveau de vie et de travail dégradantes dans laquelle vivent une grande partie de la population et les politiciens, qui à l’image du président de la république sortira avec une retraite équivalente à 17 milles euros.




Mots-clés

Le Havre   /    Politique