« C’est le moment de faire payer Macron » : débrayages et assemblées générales à l’université Paris Cité

20 mars | A Paris Cité, le 49.3 est venu faire exploser la tranquillité habituelle de l’université. Deux assemblées générales se sont tenues, 60 personnels ont voté la grève reconductible et des dizaines (...)
Réforme des retraites
« Notre 49.3, c’est la grève sauvage » : les cheminots du technicentre de Chatillon débrayent dans la nuit

18 mars | Cette nuit les travailleurs du technicentre de Chatillon se sont mis en grève contre la réforme des retraites et le 49.3. Pas un train n’est rentré sur le site et les grévistes appellent à généraliser (...)
mobilisation
"15 ans d’ancienneté, toujours au SMIC" : chez Fiducial Sécurité, la CGT appelle à se mobiliser le 24 mai

18 mai 2022 | La CGT Prévention Sécurité 75 appelle tous les agents de chez Fiducial Sécurité à débrayer sur leur site le mardi 24 mai pour exiger une revalorisation des salaires et des primes. Un rassemblement sera (...)
Secteur aéronautique
Débrayage chez Safran. « Si l’ensemble du secteur converge on sera encore plus fort ! »

20 janvier 2022 | Hier un débrayage a eu lieu sur les différents sites de production et de développement de l’entreprise Safran. Nous avons interrogé deux travailleurs de la CGT qui nous racontent les causes de la (...)
Reportage
Interviews. À Sanofi Montpellier, un débrayage contre les licenciements

11 février 2021 | Ce mercredi 10 février, un débrayage avait lieu à l’appel de SUD Chimie sur le site de Sanofi Montpellier. Alors que l'entreprise verse 4 milliards par an de dividendes à ses actionnaires, elle (...)
Communiqué
Education. Les personnels enseignants de Jean Renoir (93) débrayent pour dénoncer des dysfonctionnements

22 septembre 2020 | Ce lundi 21 septembre, les enseignants de la cité scolaire Jean Renoir de Bondy ont débrayé, voici leur communiqué de presse
#NosViesPasLeursProfits
Renault : les salariés de Flins débrayent contre le plan de restructuration

17 juin 2020 | Menacés par un plan d'économies qui voudrait mettre fin à la principale activité du site, l'assemblage, dès 2024, les salariés de Flins ont à nouveau débrayé ce matin contre les menaces sur l'emploi. (...)