^

G7

Justice complice

Impunité policière. 1350€ d’amende pour avoir défiguré au LBD une manifestante au G7 à Biarritz

26 juin | En décembre 2018, Lola Villabriga filme une manifestation anti-G7 à Biarritz et se prend un tir de LBD dans la tête. Elle perd deux dents et risque de perdre la vue. Près d’un an et demi plus tard, le (...)

3 touristes allemands arrêtés pendant le G7 croupissent toujours en prison

28 septembre 2019 | La veille du G7 qui s'est déroulé à Biarritz cet été sous le signe d'un important dispositif répressif, trois jeunes allemands qui se trouvaient dans les parages ont été arrêtés puis condamnés à 2 et 3 (...)

Lettre ouverte

3 jeunes allemands incarcérés depuis le G7 : « Nous n’avons pas de contacts avec nos enfants »

4 septembre 2019 | Trois vacanciers allemands, âgés de 18 à 22 ans, ont été interpellés dans le cadre du dispositif répressif mis en place pour le G7 et sont retenus dans les prisons françaises depuis près de deux (...)

G7

Par-delà la posture de Macron au G7, une rentrée risquée pour le gouvernement

28 août 2019 | Le sommet du G7 qui s'est clôt ce lundi 26 août a été l'occasion pour Macron de se positionner comme dirigeant diplomate capable d'apaiser les tensions internationales. Mais si Macron se veut chef (...)

Marche des portraits

G7 : Les manifestants défilent avec des portraits décrochés de Macron

26 août 2019 | Les manifestants anti-G7 ont organisé dimanche une marche à Bayonne où des portraits officiels d'Emmanuel Macron ont été exhibés la tête en bas pour dénoncer « le manque de sens de sa politique ». Un (...)

Détente précaire du G7 décadent

Une unité impérialiste fragile face à la menace de la Chine et à la crainte d’une récession mondiale

26 août 2019 | Un G7 réussi pour Macron ? Retour sur le déroulement d'une rencontre des plus grands impérialistes inquiets pour l'avenir du capitalisme.

Quels sont les intérêts de Macron, Merkel et le G7 en Amazonie ?

26 août 2019 | La crise provoquée par la dévastation de l'Amazonie en raison de la soif prédatrice de Bolsonaro et des capitalistes de l'agrobusiness a atteint de nouvelles proportions. La question a désormais des (...)