^

Politique

Y'en a marre du mépris des classes dominantes !

Des travailleurs mettent Macron en garde. « Vous allez le payer de vous foutre de la gueule du peuple ! »

Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a été reçu ce matin à l'entreprise Rexiaa à Issoire (Puy-de-Dôme) d'une manière dont il a peu l'habitude, mais qui se répand peu à peu ces derniers mois lors des déplacements des représentants gouvernementaux. Une cinquantaine de travailleurs rassemblés devant l'entreprise lors de sa visite ont tenu à lui expliquer qui sont ceux qui créent véritablement les richesses et à exprimer leur colère profonde envers le gouvernement et son mépris absolu pour le monde du travail.

« Vous ne pensez pas au peuple. Vous ne connaissez pas le monde du travail, vous ne savez pas ce que c’est de se lever à 5 heures du matin pour gagner un SMIC de rien du tout ! » s’écrit une travailleuse en colère. « Ici on ne créé pas de la richesse, ici on ne se développé pas » a répondu le ministre avec son dédain habituel. « On ne protège personne si on propose des choses qui ne sont pas tenables » a-t-il poursuivi.

Cependant les explications dérisoires du ministre-banquier n’ont pas suffi pour convaincre les manifestants. « On a des solutions, nous. Vous n’avez qu’à nous écouter. Essayez-les ! Essayez-les ! » tente de le convaincre une des ouvrières présentes. En vain... Ce cri de colère ouvrière ne fait que provoquer chez lui un sourire et un rire dédaigneux.

« Notre gouvernement n’a aucun respect pour ses salariés, aucun ! Sinon avec les millions de gens qu’il y a dans la rue, il y a longtemps que vous nous auriez écoutés. Vous ne faites rien, vous nous ignorez, vous nous méprisez » tonne alors une autre travailleuse. « Ce n’est pas parce qu’il y a des gens dans la rue que je vais céder » répond-t-il. « Vous allez le payer de vous foutre de la gueule du peuple » conclut un autre travailleur en colère.

Et voilà le ministre-banquier et le gouvernement au service du MEDEF mis en garde !




Mots-clés

Macron   /    Loi El Khomri   /    Politique