^

François Fillon

Après Fillon, c'est au tour des socialistes...

Accusée d’emploi fictif par Capital, Anne Hidalgo poursuit le journal en diffamation

26 octobre | Après le million d’euro détourné par la famille Fillon via des emplois fictifs d’assistants parlementaires, c’est au tour d’Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, d’être accusée par l’hebdomadaire (...)

Testez vos connaissances sur la droite extrême

Un discours Made in FHaine ou Made in Wauquiez ? Le petit jeu des questions/réponses

26 octobre | La droite est sur le point de changer de président. Le favori pour le poste, Laurent Wauquiez, était hier à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, devant le ban, l’arrière ban et toute la troupe à pied (...)

Contrairement à Fillon, les licenciés fauchés doivent rendre l’argent...

Prud’hommes : fauchés, 47 salariés contraints de rembourser leurs indemnités de licenciement

11 octobre | Il y a près de 10 ans, 47 salariés sont licenciés pour motif économique par l’entreprise Ardennes Forge. Motif contesté devant le conseil de prud’hommes par les salariés qui en ressortent victorieux et (...)

Candidat à la présidence LR

Laurent Wauquiez : pour un poste occupé 2 mois, 13 ans de droits à la retraite

13 septembre | Fillon a de la concurrence. Lyon Capital a révélé ce mercredi que Laurent Wauquiez a une nouvelle fois été placé en détachement de son poste au sein du Conseil d’État, le 4 septembre. Une pratique, qui (...)

Crise de la droite

Wauquiez presque sûr de prendre la tête de LR… et de faire exploser le parti ?

4 septembre | La faillite de la candidature de François Fillon et la victoire de Macron ont ouvert une crise profonde chez Les Républicains. Laurent Wauquiez pourrait prendre la tête du parti mais pourrait aussi (...)

Des affaires aux affaires

Fillon se reconvertit dans la finance internationale

23 août | Les affaires appellent les affaires. Suite au Penelopegate et aux scandales à répétition, Fillon s’est retiré de la vie politique tant sa présence incarnait à elle seule la corruption généralisée du (...)

Jardinage, pêche et gros sous

Fillon quitte la politique et se refait une vie dans le business

4 août | Jardinage, pêche et.... business international ! Voilà à quoi ressemblera la retraite politique de François Fillon d'après le reportage de Paris Match sur les époux Fillon. A croire que le Penelopegate (...)

Irréprochables ?

L’Assemblée vote la fin des emplois familiaux pour les parlementaires

27 juillet | Dans le cadre de la loi pour la moralisation de la vie publique, l’assemblée nationale a voté ce jeudi l’interdiction des emplois familiaux pour les ministres, parlementaires et élus locaux. Un vote (...)

La "moralisation" de la vie politique...

Affaire Richard Ferrand : Vous avez dit renouvellement de la vie politique ?

1er juin | Pour l’heure, Macron était le maitre du temps. Tel un horloger, il imposait son calendrier, manœuvrait en jouant la carte du « renouvellement ». Pire, il infligeait défaite sur défaite à toute (...)

Emplois fictifs pour tous !

François Fillon s’est rendu devant les juges

29 mai | Ce lundi 29 mai, François Fillon, mis en examen pour les emplois fictifs de sa femme et ses enfants à l’Assemblée nationale, est passé devant les juges d’instruction.

PenelopeGate

François Fillon sera entendu par les juges le 30 mai

16 mai | Après une petite période de tranquillité pendant la fin de la campagne présidentielle, la justice reprend ses investigations sur le dossier du PenelopeGate. Après avoir mis en examen le riche ami des (...)

#PenelopeGate

Fillon attaque le Canard en justice

11 mai | Voilà une manoeuvre qui s’apparente à une vengeance : François Fillon, lui-même mis en examen depuis le 14 mars pour « détournement de fonds » et « recel d’abus de biens sociaux » a porté plainte contre (...)

Fillon à la dérive

Fillon porte plainte contre le Canard Enchaîné et veut faire invalider l’élection présidentielle

3 mai | Après les affaires, les promesses non tenues de retrait en cas de mise en examen et sa défaite au premier tour le 23 avril dernier, Fillon attaque le Canard enchaîné pour « fausses nouvelles » et « (...)

Affaire Fillon

Pénélope Gate : Publihebdos dit ne pas pouvoir fournir des preuves sur ses emplois fictifs

27 avril | Quand la justice demande aux journaux de passer en revue leurs archives afin de trouver des traces attestant de la présence de Pénélope Fillon sur le terrain... Et que ceux-ci déclarent être dans (...)

Recomposition à droite

Chez les Républicains, la fracture « En Marche » ?

26 avril | Vent de panique au sein du parti de la droite républicaine. À peine remis de l’échec de François Fillon au premier tour, les Républicains s’écharpent sur la voie à suivre pour le second tour et les (...)

Après le « 21 avril » de la droite

"Fillonxit". Les législatives se feront sans François

24 avril | Alors que la droite veut régler ses comptes avec son candidat frustré au lendemain de la défaite à la présidentielle, François Fillon fait un pas à côté. Il se "sacrifie" pour préserver l’unité de la (...)

Règlements de compte chez LR

« Tirer un penalty sans gardien et rater le but… C’est la présidentielle de Fillon »

24 avril | A peine les résultats du premier tour annoncés, l’heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Suite à l’élimination de François Fillon avec un score légèrement inférieur à 20 %, les (...)

Sexisme ordinaire

Face à Léa Salamé, Fillon renvoie la journaliste à son congé maternité

21 avril | « Je comprends que vous me posiez cette question parce que vous avez été absente quelques temps et je me permets de vous en féliciter, mais j'ai déjà répondu 20 fois » répond François Fillon quand Léa (...)

Présidentielles

Les murs saturés : la guerre des visuels à 3 jours du premier tour

21 avril | La guerre des murs se joue depuis plusieurs semaines déjà mais c’est particulièrement intensifié ces derniers jours. C’est sur ce terrain-là aussi que les différents candidats, ou du moins leurs visuels (...)

Fillon – Poutou : round 2

Poutou récidive à Aubervilliers : « Je le répète, il a volé dans les caisses de l’État »

20 avril | Dans une interview pour la Voix du Nord, François Fillon a dit qu’il ne « foutrait » pas un procès au candidat du NPA si celui-ci ne recommençait pas. Manque de chance pour lui, lors de son meeting à (...)

Journée de m… pour Fillon

« Rends l’argent ! » François Fillon bien accueilli par les salariés de Deezer

19 avril | Après avoir annulé une visite à l'école 42, ou les étudiants étaient suspectés de lui réserver un accueil à leur manière, Fillon a eu la bonne surprise de se faire humilier par les salariés de Deezer qui (...)

Alliance de dernière minute

L’ex-FN Bruno Mégret appelle à voter pour François Fillon

19 avril | Depuis sa scission du Front national en 1998 et son échec à la présidentielle en 2002, le MNR (Mouvement national républicain) de Bruno Mégret, proche de Jean-Marie Le Pen, n’a plus fait parler de (...)

Présidentielles

Débat entre 11 porte-paroles jeunes de chaque candidat

19 avril | TF1 One et Minute Buzz ont organisé ce mercredi un débat entre 11 jeunes représentant chaque candidat à la présidentielle. Sarah, militante de la jeunesse anticapitaliste, était présente pour la (...)

Nouvelles menaces d’attentat

Terrorisme. Faut-il être solidaires de Fillon et Macron ?

18 avril | Arrêtés, mercredi, dans le troisième arrondissement de Marseille, deux hommes s’apprêtaient à commettre une action violente contre un candidat. Immédiatement, Mélenchon s’est fendu de deux SMS (...)

Más publicaciones