^

François Fillon

Quand y'en a plus, y'en a encore !

Énième casseroles pour Fillon ! 50 000€ de frais en jet privé sur les 2 dernières semaines de campagne

14 avril | FillonGate, acte n° « on a arrêté de compter » ! Sur les deux dernières semaines de sa campagne présidentielle, François Fillon a multiplié les voyages en jet privé. La note est salée : 50 000€ (...)

A droite toute !

Macron-roi veut « réparer le lien entre l’Église et l’État » : la droite dure tend l’oreille

10 avril | Une majorité de français estimaient déjà que La République En Marche, et son saint patron, Emmanuel Macron, étaient de droite. Avec son discours devant la Conférence des évêques de France, il n'y a plus (...)

Passe-droit pour les uns, sélection pour les autres

Jean-Yves Le Drian fait jouer la diplomatie pour inscrire deux de ses petits-enfants au lycée français de Barcelone

7 mars | Alors que le gouvernement fait passer en force une loi instaurant notamment la sélection à l’université au nom d’une prétendue méritocratie républicaine, Mediapart révèle que l’un de ses représentants, (...)

Tout un symbole

Poutou2017, la seule campagne a être intégralement remboursée !

15 février | Ce 13 février a été publié, au Journal Officiel, le détail des comptes de campagne de l'ensemble des candidats à la présidentielle. Et si tous ont été validés, un seul voit l'intégralité de sa campagne (...)

#ImmunitéOuvrière

Poutou devant la justice pour des confettis : « Ce serait quand même dommage d’aller en prison avant Fillon »

15 janvier | L’ex-candidat du NPA à la présidentielle a une nouvelle fois aujourd’hui fait l’expérience que l’immunité ouvrière, ça n’existe pas. Celui dont l’usine est menacée de fermeture et qui était convoqué (...)

Punchlines en rafales, un soir de 4 avril

Rétro 2017. Le jour où Poutou a « dégommé » Le Pen et Fillon sur les affaires

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article, paru le 4 avril dernier, et traitant du débat présidentiel à 11. Ce soir-là, Philippe Poutou, candidat (...)

Explosion en plein vol

Rétro 2017. Fillon, une campagne placée sous le signe de la corruption

28 décembre 2017 | Retour sur la campagne présidentielle la plus haletante de ces dernières années. François Fillon, véritable fossoyeur de la droite, passé de candidat « chevalier blanc » à incarnation de la corruption (...)

Pénélope Gate

Procès pour diffamation contre le Canard enchaîné. Même devant la justice Fillon prend une veste

14 décembre 2017 | Suite aux révélations du Canard Enchaîné du 12 avril dernier sur l'emploi fictif de Pénélope Fillon, François Fillon avait saisi la justice pour propagation de « fausses nouvelles » ayant eu pour effet (...)

Ex-filloniste

Affaire Urvoas : le député macroniste Solère bientôt dans la tourmente ?

13 décembre 2017 | L’affaire a été une nouvelle fois révélée par « le Canard enchaîné ». Le député macroniste Thierry Solère, ex-soutien de Fillon, a été le destinataire en mai 2017 d’une note judiciaire censée être « (...)

Un disciple de Fillon

Il dénonçait les fraudeurs aux allocations, l’ancien député a trois comptes suisses

4 décembre 2017 | Selon Médiapart, vendredi, Dominique Tian, l’ancien député LR connu pour dénoncer sans relâche les fraudeurs aux allocations, est jugé pour blanchiment de fraude fiscale et fausse déclaration de (...)

Après Fillon, c'est au tour des socialistes...

Accusée d’emploi fictif par Capital, Anne Hidalgo poursuit le journal en diffamation

26 octobre 2017 | Après le million d’euro détourné par la famille Fillon via des emplois fictifs d’assistants parlementaires, c’est au tour d’Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris, d’être accusée par l’hebdomadaire (...)

Testez vos connaissances sur la droite extrême

Un discours Made in FHaine ou Made in Wauquiez ? Le petit jeu des questions/réponses

26 octobre 2017 | La droite est sur le point de changer de président. Le favori pour le poste, Laurent Wauquiez, était hier à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, devant le ban, l’arrière ban et toute la troupe à pied (...)

Contrairement à Fillon, les licenciés fauchés doivent rendre l’argent...

Prud’hommes : fauchés, 47 salariés contraints de rembourser leurs indemnités de licenciement

11 octobre 2017 | Il y a près de 10 ans, 47 salariés sont licenciés pour motif économique par l’entreprise Ardennes Forge. Motif contesté devant le conseil de prud’hommes par les salariés qui en ressortent victorieux et (...)

Candidat à la présidence LR

Laurent Wauquiez : pour un poste occupé 2 mois, 13 ans de droits à la retraite

13 septembre 2017 | Fillon a de la concurrence. Lyon Capital a révélé ce mercredi que Laurent Wauquiez a une nouvelle fois été placé en détachement de son poste au sein du Conseil d’État, le 4 septembre. Une pratique, qui (...)

Crise de la droite

Wauquiez presque sûr de prendre la tête de LR… et de faire exploser le parti ?

4 septembre 2017 | La faillite de la candidature de François Fillon et la victoire de Macron ont ouvert une crise profonde chez Les Républicains. Laurent Wauquiez pourrait prendre la tête du parti mais pourrait aussi (...)

Des affaires aux affaires

Fillon se reconvertit dans la finance internationale

23 août 2017 | Les affaires appellent les affaires. Suite au Penelopegate et aux scandales à répétition, Fillon s’est retiré de la vie politique tant sa présence incarnait à elle seule la corruption généralisée du (...)

Jardinage, pêche et gros sous

Fillon quitte la politique et se refait une vie dans le business

4 août 2017 | Jardinage, pêche et.... business international ! Voilà à quoi ressemblera la retraite politique de François Fillon d'après le reportage de Paris Match sur les époux Fillon. A croire que le Penelopegate (...)

Irréprochables ?

L’Assemblée vote la fin des emplois familiaux pour les parlementaires

27 juillet 2017 | Dans le cadre de la loi pour la moralisation de la vie publique, l’assemblée nationale a voté ce jeudi l’interdiction des emplois familiaux pour les ministres, parlementaires et élus locaux. Un vote (...)

La "moralisation" de la vie politique...

Affaire Richard Ferrand : Vous avez dit renouvellement de la vie politique ?

1er juin 2017 | Pour l’heure, Macron était le maitre du temps. Tel un horloger, il imposait son calendrier, manœuvrait en jouant la carte du « renouvellement ». Pire, il infligeait défaite sur défaite à toute (...)

Emplois fictifs pour tous !

François Fillon s’est rendu devant les juges

29 mai 2017 | Ce lundi 29 mai, François Fillon, mis en examen pour les emplois fictifs de sa femme et ses enfants à l’Assemblée nationale, est passé devant les juges d’instruction.

PenelopeGate

François Fillon sera entendu par les juges le 30 mai

16 mai 2017 | Après une petite période de tranquillité pendant la fin de la campagne présidentielle, la justice reprend ses investigations sur le dossier du PenelopeGate. Après avoir mis en examen le riche ami des (...)

#PenelopeGate

Fillon attaque le Canard en justice

11 mai 2017 | Voilà une manoeuvre qui s’apparente à une vengeance : François Fillon, lui-même mis en examen depuis le 14 mars pour « détournement de fonds » et « recel d’abus de biens sociaux » a porté plainte contre (...)

Fillon à la dérive

Fillon porte plainte contre le Canard Enchaîné et veut faire invalider l’élection présidentielle

3 mai 2017 | Après les affaires, les promesses non tenues de retrait en cas de mise en examen et sa défaite au premier tour le 23 avril dernier, Fillon attaque le Canard enchaîné pour « fausses nouvelles » et « (...)

Affaire Fillon

Pénélope Gate : Publihebdos dit ne pas pouvoir fournir des preuves sur ses emplois fictifs

27 avril 2017 | Quand la justice demande aux journaux de passer en revue leurs archives afin de trouver des traces attestant de la présence de Pénélope Fillon sur le terrain... Et que ceux-ci déclarent être dans (...)

Más publicaciones