^

Notre classe

Répression patronale

Le procès de Loïc de Jolie Môme une nouvelle fois reporté : le MEDEF a-t-il peur ?

Loïc, intermittent du spectacle membre de la compagnie Jolie Môme, fait partie de ces têtes combatives sur lesquelles le MEDEF a décidé de s'acharner, pour s'en prendre au mouvement social dans son ensemble.

Après l’occupation du siège du MEDEF le 7 juin 2016, Loïc se retrouve 48 heures en garde-à-vue, pendant que dehors, la solidarité s’organise, exigeant sa libération. Il est par la suite poursuivi par le MEDEF sur des motifs imaginaires, comme 7 autres intermittents qui seront finalement relaxés. Après un premier report, le procès de Loïc devait avoir lieu ce lundi 11 septembre, à la veille de la manifestation nationale contre la loi travail. Alors que Loïc et ses soutiens avaient fait le choix d’une réponse politique, en organisant un rassemblement de solidarité et de lutte contre la répression du mouvement social, le procès a été à nouveau reporté à une date encore inconnue. Nous témoignons à Loïc toute notre solidarité et relayons ci-dessous le communiqué de son comité de soutien.


Alors que tout un chacun avait pris soin de prévenir en temps et en heure son employeur, placé ses enfants sous bonne garde et préparé son baluchon pour n’en rien manquer,… au moment où notre équipe allait démasquer publiquement la duplicité du MEDEF… l’audience nous échappe.

Reste un rdv avec celles et ceux qui souhaitent prendre connaissance avec lui de la date de son report et de la prochaine mobilisation, lundi 11 septembre 2017 devant le palais de justice de Paris (M°Cité), à partir de 8h pour un petit déjeuner, jusqu’à 10h pour un point presse.

Cette matinée de grand rassemblement qui tombait sans doute trop bien pour impulser la journée de grève et de manifestations du mardi 12 septembre 2017… contre les ordonnances Macron-Medef, n’est que partie remise !

D’autres appels suivront, restez attentifs !

Compagnie Jolie Môme – CGT spectacle –
Coordination des Intermittents et Précaires Idf – CNT Spectacle – UD CGT93




Mots-clés

Compagnie Jolie Môme   /    Pierre Gattaz   /    Medef   /    Répression   /    Notre classe