Crédits photo : Mahmud Hams / AFP

L’Etat d’Israël continue son offensive d’agression criminelle contre la Palestine, en plein ramadan, multipliant les provocations, violences et attaques terroristes du gouvernement et de l’extrême droite. En effet depuis de nombreux jours, l’Etat israélien mène une répression meurtrière contre les mobilisations qui ont suivi d’une part l’interdiction d’accès à la Porte de Damas et l’annonce de l’expulsion par la Cour Suprême de nombreuses familles arabes de leurs maisons pour y reloger des colons israéliens. Face aux révoltes du peuple palestinien contre ces politiques d’apartheid coloniales et contre une grande répression en plein ramadan, l’armée israélienne a répondu par de multiples bombardements qui ne cessent de s’intensifier.

La nuit de jeudi à vendredi a fait passer un nouveau cap à la barbarie des attaques israéliennes : on dénombre maintenant plus de 100 Palestiniens morts sous les bombardements de l’armée israélienne. Cet article du Monde relate « 119 personnes sont mortes à Gaza, parmi lesquels 31 enfants, et près de 830 personnes ont été blessées, selon le dernier bilan du ministère de la santé palestinien publié vendredi matin ».

Les massacres commis par l’Etat d’Israël sont de plus en plus meurtriers, et parmi les palestiniens tués se trouvent par exemple des enfants dont les images sont poignantes :

Depuis 2008 le peuple palestinien dénombre 5 590 morts sous les bombardements et attaques israéliennes, et ces chiffres ne cessent de s’accroître depuis 1 semaine.

Des chiffres glaçants qui montrent à nouveau la réalité de la colonisation et de l’oppression du peuple palestinien. Face aux nombreux morts et face à la répression, solidarité avec les révoltes palestiniennes !!