^

Genres et Sexualités

Vidéo

Andrea d’Atri, en France - #2 Non, Schiappa n’est pas féministe !

Andrea d’Atri, autrice de l’ouvrage « Du Pain et des Roses » et figure féministe reconnue en Argentine, est arrivée en France. Margot, étudiante à l'université de Toulouse Le Mirail, revient sur les violences faites aux femmes et l'hypocrisie des annonces gouvernementales.

jeudi 14 février

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, les plus précarisées et opprimées constituent avec force la mobilisation. Sur les ronds-points, dans les manifestations, elles sont nombreuses à avoir revêtu le gilet haute visibilité.

Margot, étudiante à l’université de Toulouse Le Mirail, revient sur les violences faites aux femmes et l’hypocrisie des annonces gouvernementales. Et c’est cette discussion que nous proposons d’approfondir au cours des différentes conférences-débats organisées avec Andrea d’Atri, féministe argentine reconnue, à Bordeaux, Toulouse et Paris.

A l’échelle internationale, on voit que ce sont « celles qui n’ont plus rien à perdre, mais tout à gagner » qui sont au-devant des luttes !

Rencontres avec Andrea D’Atri, féministe argentine auteure du livre Du Pain et des Roses :

- Jeudi 14/2 à Bordeaux
- Vendredi 15/2 à Toulouse
- Vendredi 22/2 à Paris




Mots-clés

Andrea D’Atri   /    Gilets jaunes   /    Féminisme    /    Vidéo   /    Du Pain et des Roses   /    Genres et Sexualités