^

Belkacem Bellaroussi

Police

Une Gilet Jaune a-t-elle été renversée par un motard de la police ?

11 mars | Parmi les vidéos qui ont fait le tour du web ce weekend, il en est une qui a particulièrement été commentée, dans un contexte tendu de multiplication des violences policières depuis le début du (...)

Assez de vies broyées

Explosion rue de Trévise : la vétusté du réseau en cause, à qui la faute ?

14 janvier | Quelques mois après l'effondrement d'un immeuble à Marseille, une fuite de gaz serait à l'origine de l’explosion d'une copropriété en plein Paris ce samedi 12 janvier. La vétusté du réseau est mise en (...)

Escalade

A Montpellier, des CRS jettent des pavés sur les manifestants

7 janvier | Samedi, des CRS ont été aperçus à Montpellier en train de jeter des pavés sur des manifestants.

Les 100 euros concerneront seulement 55% de ceux qui touchent le SMIC

17 décembre 2018 | Le SMIC n’augmentera finalement pas, c’est la prime d’activité qui sera augmentée. Seulement 55% des bénéficiaires du SMIC seront touchés par la mesure – loin des promesses de l'exécutif qui promettait (...)

Ridicule

Derrière les Gilets Jaunes, les ficelles de Moscou ?

10 décembre 2018 | L'œil de Moscou serait-il derrière le mouvement des Gilets Jaunes ? La Russie influencerait-elle les partisans du mouvement ? C'est en tout cas ce que pensent certains proches du chef de l'Etat, (...)

Répression

Gilets jaunes. Des snipers pour "sécuriser" la manifestation parisienne

3 décembre 2018 | Parmi les nombreuses images qui circulent depuis samedi 1er décembre des événements qui ont touché la capitale, il en est une qui a le don de nous rappeler jusqu'où l'Etat serait capable d'aller pour (...)

Independance de la justice ?

Macron prend la main sur le parquet et choisit le procureur de Paris

29 octobre 2018 | Il avait beau se réclamer du « Nouveau Monde », il est des traditions républicaines auxquelles Macron ne déroge pas. D'autant plus lorsqu'elles vont dans le sens des intérêts de l'exécutif dans sa (...)

Moyen Orient

Iran. Un attentat et beaucoup d’incertitudes

24 septembre 2018 | Après l’attentat qui a touché l’Iran samedi dernier, à quelques jours de l’assemblée générale annuelle de l’ONU, beaucoup d’incertitudes sont soulevées et les tensions s’accentuent dans la (...)

Un délégué CGT en conseil de discipline

Vidéo. Large soutien à Alexis, conducteur de bus RATP réprimé pour son engagement syndical

10 juin 2018 | Ils étaient nombreux ce vendredi pour manifester leur solidarité envers Alexis, militant CGT du centre-bus RATP de Pleyel convoqué en conseil de discipline, sous le prétexte que des propos considérés (...)