^

Benjamin Griveaux

Course à l'investiture

« Fils de pute », « abruti » : ce que cachent les insultes de Griveaux à ses concurrents d’En Marche

18 juillet | C’est avec des mots particulièrement insultants que Benjamin Griveaux qualifie ses anciens concurrents à l’investiture LREM pour la mairie de Paris. Un vocabulaire qui en dit long sur les méthodes et (...)

Benjamin Griveaux, le Paris de Macron

29 mars | L'ex porte parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a officiellement annoncé sa candidature à l'investiture LREM pour les municipales à Paris. Un candidat privilégié pour Macron, qui sera malgré (...)

8EME, 9EME ET 10EME DEMISSIONS AU GOUVERNEMENT

Griveaux et Mahjoubi démissionnent : la mairie de Paris, un refuge pour qui veut fuir la Macronie ?

27 mars | Comment survivre (politiquement) au discrédit du gouvernement Macron ? Pour son porte-parole, Benjamin Griveaux, et pour le secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, la solution (...)

Gilets Jaunes

Pour Griveaux, les Gilets jaunes soutenus par la majorité de la population seraient des « agitateurs »

4 janvier | Si le gouvernement cherche, par la voix de sa porte-parole, à discréditer le mouvement des Gilets Jaunes, les faits sont têtus : c’est 55% de la population qui souhaite le voir (...)

Vous avez dit « Se serrer la ceinture ? »

+27% pour Griveaux : quand « l’argent magique » va dans les cabinets ministériels

14 novembre 2018 | Alors que pour la majeure partie de la population le pouvoir d'achat est en train de se réduire, on voit une hausse des salaires entre 2017 et 2018 au sein des cabinets ministériels. Dans le (...)

Réforme des retraites

Pensions de réversion. Un dossier inflammable que le gouvernement tente d’étouffer

3 juillet 2018 | Alors que le gouvernement s'est déjà mis à dos nombre de retraités avec la hausse de la CSG, la modification du système des pensions de réversions qui, sous couvert d'harmonisation, risquent de subir (...)

Rien de nouveau sous le soleil

Remaniement ministériel : une patronne et un socialiste entrent au gouvernement

24 novembre 2017 | L’annonce était attendue en début de semaine, date à laquelle Christophe Castaner a été désigné chef de file de la République en Marche. Cependant, ce n’est que ce vendredi que le remaniement a eu lieu, (...)

Macron s’était fait entuber ?

597 licenciements chez Nokia : voilà ce que valent les promesses des patrons

14 septembre 2017 | C’est l’histoire d’un jeu de dupes, avec pour acteur principal Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie. En 2015, Le suédois Nokia rachète l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent avec ce qui va avec (...)

Psychanalyse et mépris de classe

Pour un secrétaire d’Etat de Macron, les manifestants sont des névrosés

11 septembre 2017 | Invité à l’antenne de France Inter ce lundi, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Benjamin Griveaux, s’en est donné à cœur joie pour amplifier le discrédit de tous les (...)

Relents coloniaux

Ouragan Irma. Le gouvernement s’embourbe dans les polémiques

11 septembre 2017 | Entre déclarations honteuses, manque d’anticipation des événements et déploiement de l’armée pour réprimer les populations en proie à la misère, le gouvernement enchaîne les polémiques sur le dossier de (...)

Solidarité étudiante à la Souterraine

Une journée de lutte aux côtés des travailleurs de GM&S

1er juillet 2017 | Depuis hier soir, nous savons que l’entreprise GMD a déposé une offre de reprise pour les salariés de l’entreprise GM et S qui propose de garder 120 emplois sur 273. Comprendre : 157 licenciements, (...)

Nouvelles du Palais Bourbon

Assemblée Nationale. Qui sont les députés boulets d’En Marche ?

22 juin 2017 | Macron promettait un renouvellement de l'Assemblée nationale avec l'investiture de candidats issus de la « société civile ». Maintenant que les nouveaux députés ont pris leur poste, regardons voir si le (...)