Ce mercredi matin, nous avons appris l’interpellation à son domicile familial de M., étudiante à l’Université de Bordeaux, fondatrice et membre de l’association MEUF et militante de l’AG féministe. Elle a ensuite été conduite à Bordeaux où son logement a été perquisitionné en sa présence. Elle se trouve depuis détenue en garde-à-vue, sans information plus précise sur les motifs retenus. 

Nous dénonçons cette arrestation scandaleuse en présence d’un énorme dispositif policier déployé, destiné à terroriser celles et ceux qui luttent. Cette arrestation marque un saut dans la répression de gouvernement, qui multiplie depuis plusieurs semaines les violences, les arrestations et les poursuites judiciaires dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

Nous tenons à dénoncer avec force cette nouvelle interpellation et apporter toute notre solidarité à M. ainsi qu’à l’ensemble des personnes ayant des poursuites judiciaires. Alors qu’il est clair que le gouvernement cherche à démoraliser et intimider pour tuer la mobilisation, nous devons apporter une réponse claire face à cette répression. Il est de la responsabilité de l’ensemble du mouvement social en cours, des organisations syndicales et politiques y prenant part, de ne laisser personne seul face à la répression. La réponse doit être la plus forte, la plus large et unitaire. Nous exigeons la libération immédiate de notre camarade, ainsi que l’abandon de toute poursuite judiciaire pour l’ensemble des personnes concernées.

Un rassemblement a été appelé à l’initiative de l’AG féministe. Contre cette nouvelle offensive, soyons très nombreuses et nombreux ce jeudi 11 mai à 19h devant l’Hôtel de Police !