^

Politique

Organisons-nous !

Face à la crise, l’urgence de s’organiser : rejoins les comités virtuels Révolution Permanente !

Depuis sa création, Révolution Permanente s’assume comme un média militant, porteur d’un point de vue de classe sur l’actualité et au cœur des luttes. Alors que la pandémie annonce un approfondissement de la crise de ce système, rendant son renversement plus urgent que jamais, nous souhaitons ouvrir les portes de RP à nos lecteurs en lançant des comités virtuels Révolution Permanente.

vendredi 17 avril

Services de santé en crise, pénurie de matériel sanitaire, maintien des productions non-essentielles au détriment des vies des travailleurs, risques de pénuries alimentaires dans le monde, krach financier historique en vue… la pandémie de Coronavirus révèle avec force les limites d’un système à bout de souffle. Ces dernières semaines, le capitalisme s’est non seulement montré incapable de mener la bataille efficacement contre une épidémie aux effets pourtant prévisibles, mais il en a aggravé les conséquences pour maintenir les profits d’une minorité à tout prix.
 
Aussi, à l’heure où le gouvernement et le MEDEF commencent à mener des attaques importantes contre les droits des travailleurs, auxquels ils assument de vouloir faire payer la crise, l’après-pandémie s’annonce explosive. D’ores et déjà, alors que de nombreuses grève ont lieu pour dénoncer les conditions sanitaires ou la reprise du travail, le FMI ou les Renseignements Généraux s’inquiètent de futurs « mouvements sociaux », tandis que le journal des milieux financiers américains Bloomberg n’hésite pas à titrer : « Cette pandémie conduira à des révolutions sociales ».
 
Depuis sa création en 2015, Révolution Permanente, animé par les militants du Courant Communiste Révolutionnaire dans le NPA, s’est affirmé comme un média « du bon côté de la barricade », au cœur de toutes les luttes. Notre projet a toujours été clair : offrir un point de vue révolutionnaire sur l’actualité, rendre visible les luttes, porter la voix de tous ceux qui s’opposent à ce système.
 
Cette approche particulière du journalisme nous a conduit à développer des liens forts avec nombre de nos lecteurs. Ouvriers, étudiants, lycéens, retraités, chômeurs, notre média est quotidiennement alimenté par des témoignages, des coups de gueule, des articles, des vidéos qui font une grande partie de l’identité et du succès de RP. Après cinq années d’existence, notre site cumule chaque mois plus de 2 millions de visites et est suivi par plus de 200 000 personnes sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, face à l’évolution de la situation mondiale, à la crise qui s’annonce, à l’urgence de construire une réponse au service des travailleurs, des chômeurs, des retraités, de la jeunesse, nous souhaitons renforcer le rôle d’outil et d’« organisateur » de Révolution Permanente en permettant à nos lecteurs de jouer un rôle plus actif à nos côtés.
 
Pour cela, nous souhaitons lancer des comités virtuels Révolution Permanente. Des cercles de discussion en ligne – au moins pour la durée du confinement – qui permettent d’échanger régulièrement autour de la situation politique et des articles de RP, de discuter de stratégie et de révolution, mais aussi de mener ensemble des campagnes et des initiatives pour défendre ces idées et lutter. Organisés par secteurs (universités, lycées, entreprises) et par ville, animés par des militants de Révolution Permanente, ces comités virtuels constituent une nouvelle étape pour faire de Révolution Permanente un outil toujours plus efficace au service de ses lecteurs et des luttes, mais surtout pour préparer les grands affrontements à venir.
 
Nous vous invitons largement à y participer pour mener le combat avec nous ! Pour ce faire envoyez nous un mail à l’adresse suivante : [email protected] , en précisant votre ville et votre secteur d’activité.




Mots-clés

Crise sanitaire   /    Crise économique   /    Révolution Permanente   /    Politique