^

Crise sanitaire

Politique sanitaire répressive

Coup de gueule : l’obligation vaccinale étendue aux personnels de santé de l’Éducation Nationale

25 octobre | Depuis le 15 octobre, l’obligation vaccinale a été étendue de manière surprise aux personnels de santé de l’Éducation par le gouvernement. Coup de gueule d’une psychologue de l’Éducation (...)

Crise sanitaire

Pass et état d’urgence sanitaire prolongés : les députés donnent le feu vert à la politique autoritaire de Macron

20 octobre | Après avoir été validé en conseil des ministres, c’est au tour des députés de donner leur feu vert au projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence et le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, (...)

Répression

Pass sanitaire. La police italienne réprime les dockers qui bloquaient le port de Trieste

18 octobre | Depuis vendredi, les dockers de Trieste bloquaient leur port contre la mise en place du Green Pass. Ils ont été réprimés et évacués hier par la police à coups de gaz lacrymogènes et de canons à (...)

Tribune libre

Capitalisme et chaînes d’approvisionnement : pourquoi il faut en finir avec le modèle du « juste-à-temps »

18 octobre | Nous publions la traduction de cet article du spécialiste du mouvement ouvrier américain Kim Moody. Pour lui "ce modèle logistique est le moteur d'un capitalisme effréné. Mais sa fragilité est (...)

Crise sanitaire

43,89 euros pour un test PCR : le gouvernement veut nous faire payer la crise !

15 octobre | C’est officiel depuis hier les tests PCR et antigéniques deviennent payants. Dès aujourd’hui, un test PCR coûtera 43,89 euros et entre 22 et 45 pour un test antigénique pour les personnes non (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : quelles sont les raisons de l’inquiétante hausse des cas en Lozère ?

13 octobre | Au cours de la semaine, la Lozère a connu une remontée épidémique importante. Si à l’heure actuelle le niveau de contamination reste faible, et si la situation sanitaire ne peut être comparée à celle (...)

crise sanitaire

Pass sanitaire : le Conseil Scientifique prône sa fin rapide, contre la position du gouvernement

8 octobre | Alors que le gouvernement prévoit de prolonger le pass jusqu’à l’été 2022 le Conseil Scientifique défend lui « une sortie rapide voire immédiate », mettant en garde contre la « banalisation du pass (...)

Mépris pour les travailleurs

« La France s’est relevée grâce aux entrepreneurs » : Bruno Le Maire crache sur le monde du travail

8 octobre | Lors d’une conférence organisée par la Banque Publique d’Investissement, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance félicite les entrepreneurs au mépris de tous les travailleurs en (...)

Pass sanitaire

Grève dans les bibliothèques contre l’application du pass sanitaire

4 octobre | Après plusieurs actions de protestations cet été, les bibliothèques municipales étaient en grève ce vendredi 1er octobre, partout en France, contre le passe sanitaire et son extension aux 12-17 ans. (...)

Pass sanitaire

Pass sanitaire jusqu’à l’été : le gouvernement prolonge son étau autoritaire

4 octobre | L’annonce du prolongement du pass sanitaire a minima jusqu’à l’été montre la volonté d'Emmanuel Macron de prolonger sa gestion autoritaire de la crise sanitaire. Le chef de l’Etat fait un pas de plus (...)

Nos vies pas leur profits !

Trop tard pour faire des profits ? Sanofi arrête le développement d’un vaccin anti-Covid à ARNm

1er octobre | Sanofi a décidé d'arrêter le développement d'un vaccin à ARNm, déclarant que « il n'y a pas de besoin de santé publique ». Pourtant la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès au vaccin. Un (...)

Pandémie

Australie. Des travailleurs du bâtiment mobilisés contre l’autoritarisme sanitaire

28 septembre | Durement touchée par le variant Delta, l'Australie impose toujours plus de restrictions sanitaires. Les travailleurs de la construction de Melbourne sont particulièrement touchés puisqu'ils sont (...)

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Crise sanitaire

Etat d’urgence et pass sanitaire : le gouvernement veut prolonger à nouveau ses mesures autoritaires

20 septembre | La fin du pass sanitaire en vue ? C’est ce que laissait entendre le gouvernement ces derniers jours. Pourtant, il préparerait un projet de loi permettant de prolonger son utilisation au-delà de (...)

Oups

Gigantesque flop pour un rassemblement pro-pass sanitaire et pro-gouvernement à Paris

20 septembre | Dimanche après-midi se tenait au Trocadéro un festival « Pour la paix citoyenne », comprenez en faveur du pass sanitaire. Un événement en réaction aux manifs contre le pass et en soutien implicite au (...)

2ème rentrée sous Covid et sans moyens supplémentaires

Dans les lycées de Saint-Denis, les profs en grève contre une « rentrée apocalyptique »

16 septembre | « Pas d’infirmière, pas d’assistante sociale. Élèves en danger » dénoncent les enseignants du lycée Bartholdi de Saint-Denis (93) en grève ce jeudi 16 septembre. Tout comme leurs collègues du lycée Paul (...)

Crise sanitaire

Obligation vaccinale : des EHPAD déjà en sous-effectif de personnels soignants !

16 septembre | Alors que l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est entrée en vigueur, des EHPAD tirent déjà la sonnette d’alarme quant à la possibilité de continuer à assurer les soins aux (...)

Oui à la vaccination, non au pass sanitaire

Des milliers de soignants suspendus : Macron va au bout de son offensive et fragilise encore l’hôpital

16 septembre | Depuis ce mercredi la quasi-totalité du personnel soignant devra avoir reçu au moins une dose de vaccin sous peine d'interdiction d'exercer et de sanctions. En faisant peser sur les soignants et (...)

Hôpital

Bordeaux. Au premier jour du pass sanitaire à l’hôpital, les hospitalier.e.s du CHU Haut Lévêque en grève

15 septembre | Ce mercredi 15 septembre, jour d’application de la mesure de suspension des hospitalier.e.s en cas de non-vaccination, un rassemblement a eu lieu devant le CHU de Haut-Lévèque, près de Bordeaux. Le (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Politique sanitaire répressive

Des applaudissements aux sanctions : un infirmier revient sur l’obligation vaccinale à l’hôpital

13 septembre | À compter du 15 septembre, les soignants n’ayant pas reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 risquent de voir leur salaire suspendu. Une mesure répressive par laquelle le gouvernement (...)

Non au pass !

Bordeaux. Non aux sanctions, pour des embauches massives : soutenons les hospitaliers le 15 septembre !

13 septembre | Marie-Laure et Nicolas, travailleurs à la blanchisserie du CHU Haut Lévêque et militants CGT, appellent dans une vidéo, à s'organiser et à se rassembler le mercredi 15 septembre, sur le rond point de (...)

Crise sanitaire

Tests déremboursés au 15 octobre : le gouvernement continue sa politique sanitaire répressive

9 septembre | Castex a annoncé ce mercredi la fin du remboursement des test antigéniques et PCR à partir du 15 octobre, une mesure coercitive de plus qui peine à masquer la vaccination obligatoire et qui remet en (...)

Crise sanitaire

Derrière la mise en examen de Buzyn, Macron premier responsable !

9 septembre | Nouveau scandale dans la macronie, Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé, est convoquée vendredi 10 septembre par les juges de la Cour de justice de la République et risque une mise en examen pour « (...)

Más publicaciones