^

Gérald Darmanin

Islamophobie

Islamophobie : la mosquée de Bondy vandalisée, Darmanin est responsable

30 juillet | La mosquée de Bondy a été vandalisée par un individu motorisé qui a jeté des trophées de sport sur les vitres du lieu de culte. Une attaque qui s’ajoute à des dizaines d’autres et qui témoigne de (...)

"Du fric pour l'hôpital public"

Toujours plus ! Castex annonce 900 millions de budget supplémentaire pour la police

27 juillet | Alors que la crise sanitaire a laminé l'hôpital public et révélé à tout le monde l'état de délabrement des infrastructures de santé, alors que le chômage et la précarité explosent, le gouvernement vient (...)

Islamophobie En Marche

Darmanin suspend deux imams : l’offensive islamophobe et liberticide du gouvernement continue

27 juillet | Darmanin a annoncé la semaine dernière avoir fait suspendre deux imams accusés d'avoir tenu des propos misogynes, et demandé leur expulsion du territoire. Une instrumentalisation de la lutte pour les (...)

Violences conjugales

65ème, 66ème, 67ème féminicides en trois jours…une liste tragique qui ne finit pas de s’allonger

26 juillet | Encore plusieurs femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex, trois ces derniers jours, pendant que le gouvernement reste passif face à ces violences de genre, alors que Macron avait fait la (...)

Police partout justice nulle part

Nouveau Schéma du Maintien de l’Ordre : Darmanin persiste et signe au Beauvau de la Sécurité

9 juillet | Alors que son Nouveau Schéma du Maintien de l'Ordre a été retoqué par le Conseil d’État, Darmanin s'apprête à en proposer un nouveau dès le mois de septembre. C'est ce qu'il a annoncé ce jeudi dans le (...)

Impunité Policière

Impunité policière. Un flic impliqué dans l’affaire Benalla promu commissaire général par Darmanin

25 juin | Laurent Simonin, ancien chef d’état-major de l’ordre public et de la circulation, impliqué directement dans l’affaire Benalla et toujours mis en examen dans cette affaire, est promu par Darmanin au (...)

Offensive liberticide

Nasses policières : le Conseil d’État recadre Darmanin pour sauver le Schéma du Maintien de l’Ordre

11 juin | Le Conseil d’État a retoqué le Schéma National du Maintien de l’Ordre de Darmanin, notamment en qualifiant les nasses come "illégales" sauf dans des "conditions précises". Des amendements sur la forme (...)

Cas de force majeure

Censure politique. Une BD sur les violences policières non publiée pour avoir critiqué Darmanin

7 juin | « Cas de force majeure », la dernière BD de Remedium, devait paraître aux Éditions des Équateurs qui a finalement renoncé à la publier. Pour cause ? Un récit peu flatteur pour le Ministre de l’Intérieur, (...)

L’État responsable

Panne des numéros d’urgence : au moins 3 morts, à qui la faute ?

3 juin | Mercredi soir, une panne de l’opérateur Orange a fortement perturbé le réseau téléphonique, notamment les appels aux services d’urgences. Au moins 3 décès sont imputés à cette panne. Un problème (...)

5 500 euros par mois

Impunité policière : Darmanin protège un haut gradé condamné par l’IGPN pour détournement de fonds

3 juin | Un nouveau scandale de magouilles dans la police révélé par Médiapart accable le ministre de l’intérieur Darmanin, qui n’aurait pas respecté les sanctions préconisées par l’IGPN à l’encontre du (...)

Etat d'urgence permanent

Loi antiterroriste. Une nouvelle offensive liberticide commence à l’Assemblée nationale

1er juin | L'érosion continue des libertés individuelles au nom de la lutte contre le terrorisme connaît aujourd'hui une nouvelle accélération. L'Assemblée Nationale examine à partir du 1er juin le texte faisant (...)

Offensive sécuritaire

Amende de 135 euros pour les guetteurs. Darmanin en marche pour réprimer les quartiers populaires

24 mai | Ce lundi, Gérald Darmanin a annoncé sur France Bleu Provence l’instauration d’une amende de 135 euros pour les guetteurs, c’est-à-dire ceux qui doivent alerter les dealers de l’arrivée de la police. (...)

Violence policière

Témoignage. Un tir policier fracture la mâchoire d’une étudiante lors d’une manif pro-Palestine

22 mai | La semaine dernière, Lucie*, étudiante de 19 ans, a eu la mâchoire brisée par un tir policier dans la manifestation de solidarité à la Palestine à Paris. Elle témoigne pour Révolution Permanente de la (...)

Macron nous fait la guerre

Loi Sécurité Globale au Conseil Constitutionnel : censure partielle, offensive liberticide totale

21 mai | Le conseil constitutionnel s’est prononcé jeudi sur la loi sécurité globale qui a été adoptée par le parlement le 15 avril dernier. S’il en censure des mesures, celle-ci n’en demeure pas moins une (...)

Offensive sécuritaire et liberticide

Couvre-feu et répression : Darmanin annonce une plus grande "fermeté sur les contrôles"

21 mai | Suite à la première étape du déconfinement ce 19 mai avec le couvre-feu à 21H, Darmanin, dans la continuité de l'offensive sécuritaire du gouvernement, cherche à culpabiliser la population, en annonçant (...)

Liberté de Presse made in Police nationale

Répression des journalistes : Gaspard Glanz interpellé au rassemblement des syndicats de police

19 mai | Le journaliste reporter, Gaspard Glantz, a annoncé sur son compte Twitter avoir été placé en garde à vue, après s’être vraisemblablement rendu à la manifestation des policiers devant l’Assemblée (...)

Premier flic de France

Manifestation de flics : Darmanin dans la rue pour donner des gages aux syndicats de police

18 mai | Les syndicats de police ont appelé à manifester devant l’Assemblée Nationale. Le ministre de l’intérieur, s’est empressé d’annoncer sa présence à la manifestation, un fait inédit dans la Vème République (...)

Répression

Répression. 6 personnes traduites en justice pour avoir manifesté en soutien avec les Palestiniens

17 mai | Malgré les tentatives d’intimidation de Darmanin, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris samedi dernier pour montrer leur solidarité avec la Palestine. À la suite de la (...)

Palestine Vivra ! Palestine vaincra !

« Israël assassin, Macron complice » : des dizaines de milliers de manifestants malgré la répression

15 mai | Malgré les intimidations de Darmanin des dizaines de milliers de manifestants ont pris la rue partout en France pour exprimer leur solidarité au peuple Palestinien. A Paris, malgré l’interdiction de (...)

Palestine vaincra !

VIDEO. Malgré la répression les Gilets Jaunes apportent leur soutien à la manif pro-Palestine

15 mai | « Notre liberté elle n’est pas négociable ». Malgré l’interdiction de la préfecture et la répression policière les Gilets Jaunes expriment leur soutien à la Palestine. Palestine vaincra (...)

Israël assassin, Macron complice

VIDEOS. Nasses, canons à eau et charges policières : la police réprime la manif pro-Palestine à Paris

15 mai | Après avoir interdit la manifestation parisienne de soutien à la Palestine, et tout fait pour empêcher qu’elle se tienne, Macron et Darmanin envoient la police pour réprimer les manifestants. L’Etat (...)

Israël assassin, Macron complice !

Manif Palestine. Métros fermés, Barbès quadrillé : Darmanin déploie sa police pour réprimer à Paris

15 mai | Un dispositif policier énorme a été déployé à Paris autour du quartier de Barbès où doit débuter à 15h la manifestation de soutien au peuple palestinien, interdite par Darmanin. Une nouvelle preuve de la (...)

Appel à manifester

Palestine vivra, Palestine vaincra : tous dans la rue samedi, Darmanin ne nous intimidera pas !

14 mai | Ce jeudi, Darmanin a interdit le rassemblement de soutien au peuple palestinien. Énième signe que le gouvernement français se trouve bien du côté de l’État meurtrier d’Israël. Ne nous laissons pas (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Nous serons présents le 15 mai à Barbès. Soutien à la lutte du peuple palestinien ! Pour la liberté de manifester !

14 mai | Nous republions le communiqué du NPA qui appelle à manifester en soutien au peuple palestinien et contre la tentative d'intimidation de la préfecture de police de Paris et du gouvernement, ce samedi (...)

Más publicaciones