^

Hôtels

Interview

Reportage. 168 emplois supprimés au Westin Hôtel : « On a des familles à nourrir ! »

26 avril | Depuis le 4 mars, les salariés du Westin Paris Vendôme se réunissent chaque jeudi devant leur établissement. Ils luttent contre un PSE, signé main dans la main avec les délégués syndicaux, prévoyant (...)

PATRONS-VOYOUS

Westin Paris Vendôme : 168 emplois supprimés, les directions syndicales complices

19 avril | Depuis le jeudi 4 mars 2021, les salarié.e.s du Westin Paris Vendôme, Hôtel de luxe de la capitale, se réunissent chaque jeudi devant leur établissement afin de lutter contre une attaque sans (...)

Vague de licenciements

Pour la nouvelle année, AccorInvest veut supprimer 1 900 emplois en Europe, dont 777 en France

14 janvier | Le groupe hôtelier AccorInvest a annoncé envisager la suppression de 1 900 postes en Europe, dont 777 en France. La direction se justifie avec la crise du Covid, les salariés dénoncent une occasion (...)

Vidéo

« Dur dur ménage » : le clip entraînant des femmes de chambre en grève de l’hôtel Ibis Batignolles

4 novembre 2020 | « Frotter frotter, il faut payer ! » Ce refrain entraînant ne pourra plus vous quitter après avoir visionné le clip inédit des grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles, en lutte depuis juillet 2019. Pour (...)

CGT HPE

IBIS Batignolles. Fête de soutien ce samedi après plus d’un an de lutte !

26 septembre 2020 | Depuis le 17 juillet 2019 la majorité des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance STN, avec leur syndicat CGT-HPE, sont en lutte à l’hôtel IBIS BATIGNOLLES Porte de Clichy. (...)

14 mois de lutte

Ibis Batignolles : les femmes de chambre reprennent leur lutte contre la sous-traitance

2 septembre 2020 | A l’occasion de la réouverture des portes de l’hôtel Ibis Batignolles ce mardi 1er septembre, les travailleurs.es de la sous-traitance de l’hôtel en lutte depuis 14 mois se sont réunis avec leur (...)

Coronavirus

Réquisition d’hôtels : la CGT HPE exige la protection des salariés

28 mars 2020 | En cette période de crise sanitaire, la réquisition d'hôtels pour les personnels soignants et les personnes sans domicile fixe a été décidée. Le syndicat CGT des salarié-e-s des hôtels de prestige et (...)

Les travailleurs ont toujours raison de se battre !

Vidéo. Audrey Vernon soutient les grévistes de l’Ibis des Batignolles

16 septembre 2019 | Nous publions la vidéo de soutien d'Audrey Vernon, comédienne, qui boycotte le groupe Accor Hôtels en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles. Elles sont en grève illimitée suite au viol (...)

Hôtel Ibis Batignolles

Hôtel Ibis : 55 jours de grève pour les femmes de chambre, Marlène Schiappa n’apporte « aucune proposition »

12 septembre 2019 | Depuis maintenant 55 jours, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles sont en grève suite au viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l'hôtel et pour l'amélioration de leurs (...)

Grève contre la sous-traitance

42ème jour de grève pour les femmes de chambre d’Ibis Batignolles

31 août 2019 | Depuis le 17 juillet, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles, du groupe AccorHotels Arena, sont en grève, après le viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l'hôtel durant (...)

Grève contre la sous-traitance et l'esclavage moderne

[VIDEO] Anciens grévistes d’Onet et Holiday Inn en soutien aux femmes de chambre de l’hôtel Ibis !

31 juillet 2019 | Après 15 jours de grève, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles continuent leur combat acharné conte la sous-traitance et l'esclavage moderne infligés par la société de sous-traitance STN (...)

Esclavage moderne

Du vol des salariées au viol d’une femme de chambre : grève à l’hôtel Ibis de Batignolles

24 juillet 2019 | Depuis le 17 juillet, les femmes de chambre de l'hôtel Ibis Batignolles, du groupe AccorHotels Arena, sont en grève, après le viol d'une femme de chambre par l'ancien directeur de l'hôtel durant (...)

Marseille

Rassemblement : 3 mois de grève pour les femmes de chambre de l’hôtel NH

12 juillet 2019 | Voilà maintenant 3 mois que les femmes de chambre de l'hôtel NH à Marseille sont en grève, à cette occasion les grévistes ont organisé un rassemblement devant (...)

Malgré la répression et le mépris

Marseille. Après 3 mois de grève, la détermination des femmes de chambre ne faiblit pas

9 juillet 2019 | Après bientôt 3 mois de lutte, les femmes de chambre de l’hôtel NH continuent leur combat. La CNT-SO a répondu à l’hypocrisie de Marlène Schiappa et sa fausse préoccupation concernant les femmes de (...)

Elior voleur ! NH hôtel complice !

Femmes de chambre en grève à Marseille. “C’est pas les gardes à vue qui vont nous arrêter !”

18 juin 2019 | Les agents de nettoyage de l’hôtel quatre étoiles NH à Marseille sont en grève depuis le 11 avril contre le sous-traitant Elior. Après deux mois, de lutte exemplaire, la situation est toujours la même, (...)

Répression syndicale

A l’hôtel Concorde, on licencie un travailleur pour s’être présenté aux élections professionnelles

2 mai 2019 | Sisshoko est un travailleur de l'hôtel Concorde Montparnasse et militant à la CGT HPE. Il est convoqué à un entretien en vue d'un licenciement pour s'être présenté sur la liste CGT aux élections (...)

La fin de la sous traitance, ça se fête !

Le 6 mars, les salariés de l’Holiday Inn Clichy fêtent leur victoire.. et vous invitent !

1er mars 2019 | "La fin de la sous traitance à l'Holiday Inn Clichy ça se fête !" C'est ainsi que la CGT HPE annonce la fête de victoire des grévistes, qui viennent d'obtenir la fin de la sous-traitance et l'embauche (...)

Lutte contre la précarité

Grève à l’hôtel de luxe Hyatt Paris-Vendôme. En lutte pour la dignité

1er octobre 2018 | Nouvelle grève dans le secteur de l’hôtellerie : épuisés et révoltés contre leurs conditions de travail, les travailleuses et travailleurs du Park Hyatt Paris-Vendôme se mobilisent pour mettre fin à la (...)

Communiqué de la CGT HPE

Large victoire des grévistes de l’Holiday Inn Clichy

9 février 2018 | Suite à la victoire des grévistes de l'Holiday Inn Clichy, nous relayons ci-dessous le communiqué de la CGT-HPE.

Soutenons les !

Grève d’Holiday Inn : rassemblement le mercredi 31 janvier à 16h

29 janvier 2018 | Les grévistes de l'hôtel Holiday Inn sont maintenant grève depuis 106 jours, ci-dessous nous relayons l'appel des grévistes à venir les soutenir le mercredi 31 janvier devant la préfecture des (...)

Les invisibles du nettoyage dans l'hôtellerie

82 jours de grève à Holiday Inn : "Sous-traitance et maltraitance", le reportage de France Inter

8 janvier 2018 | Cette semaine, « Comme Un bruit Qui Court » s'intéresse à la question de la sous-traitance dans le secteur du nettoyage. Nous relayons ci-dessous le reportage sur France (...)

Appel à la mobilisation

Holiday Inn : plus que jamais augmenter la pression !

2 janvier 2018 | La grève des travailleurs et travailleuses de l’hôtel Holiday Inn se poursuit. Nous reproduisons ci-dessous l’appel à mobilisation devant l’hôtel de Clichy, demain mercredi à (...)

"Le moment Meurice" - France Inter

Guillaume Meurice en soutien au personnel gréviste d’Holiday Inn Clichy

25 décembre 2017 | En cette fin d'année, les salariés chargés de l’entretien à l’hôtel Holiday Inn de Clichy restent déterminés pour leur 68 jour de grève. Ce 22 décembre, Guillaume Meurice est venu rendre visite aux (...)

En soutien aux grévistes de l'Holiday Inn Clichy

Vidéo. Quand la comédienne Audrey Vernon s’adresse au PDG du groupe hôtelier InterContinental

19 décembre 2017 | La comédienne Audrey Vernon a apporté son soutien aux salariés de l'Holiday Inn Clichy, embauchés par le sous-traitant Hemera, en grève depuis 60 jours pour leurs conditions de travail. Elle a tenu à (...)