^

Jean-Patrick Clech

Construire le combat pour le retrait des ordonnances

Après le 12, Martinez annonce une nouvelle date de mobilisation avant le 23

7 septembre 2017 | Ce n’est pas avec une journée de mobilisation que l’on obtiendra un recul de ce gouvernement sur la Loi Travail XXL. La date du 12 septembre est essentielle pour se lancer dans la bataille de la (...)

Benetton et l’Etat argentin en guerre contre les Mapuches

Pour Santiago Maldonado, mobilisation à Paris devant l’ambassade

1er septembre 2017 | Malgré une pluie intermittente, c’est plus de soixante personne qui se sont rassemblées devant l’ambassade d’Argentine à Paris en cette journée de mobilisation internationale pour exiger la réapparition (...)

Organiser une riposte à la hauteur. Tou-te-s dans la rue le 12 septembre !

Présentation des ordonnances de Macron-Medef : la guerre est déclarée !

31 août 2017 | Ce devait être l’événement de la rentrée, placé sous le signe de la réaction sur toute la ligne. C’est bien le cas. Les cinq ordonnances présentées par le premier ministre et sa ministre du Travail, (...)

Il y en a qui ne manquent pas d’air !

La direction du PS veut manifester le 12 contre la Loi Travail 2. De qui se moque-t-on ?

29 août 2017 | Il y en a qui ont la mémoire courte. Ou qui ne manquent pas d’air. Ou les deux à la fois. Enlisé comme jamais, complètement fracturé, au bord de la disparition, le PS a annoncé qu’il manifesterait le (...)

Le premier rendez-vous social de la rentrée

Contre le Medef et Macron, tou-te-s à Jouy-en-Josas le 30 août !

29 août 2017 | Simple coïncidence du calendrier ? Le hasard, en tout cas, fait bien les choses. A la veille de la présentation des ordonnances sur la contre-réforme du Code du Travail, le patronat tient ses (...)

Dernières déclarations du sinistre de l’Intérieur

"Police du quotidien" et migrants. Le paquet sécuritaire de Macron pour la rentrée

16 août 2017 | Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur de Macron, n’est pas simplement réactionnaire les jours ouvrés. A l’image du reste du gouvernement, il l’est également en plein été. Dernière preuve en date : (...)

Navires de guerre et décret anti-ONG en Méditerranée

Rome et Paris s’affrontent sur le dossier libyen sur le dos des migrants

10 août 2017 | En plein été, les frictions se poursuivent entre le gouvernement italien et Macron sur le dossier libyen. Rome refuse que Paris ne prenne la main sur la question de la mise en place d’un accord (...)

Nouvel attentat en plein été

Levallois. Attaque contre des militaires sous les fenêtres de la direction anti-terroriste

9 août 2017 | Nouvelle attaque à la voiture bélier contre des militaires de l’Opération Sentinelle, mercredi matin, à Levallois. Tout, dans le mode opératoire, laisse à penser qu’il s’agirait d’un attentat (...)

Derrière la démagogie du discours

Macron, Netanyahu et la « politique arabe » de la France

17 juillet 2017 | Macron n’en finit pas de vouloir se situer dans le sillage « des grands hommes » mais il n’est pas à un paradoxe près. Devant le Premier ministre israélien, mais après avoir reçu en grande pompe Donald (...)

La parole aux ouvrier-e-s pour l’anniversaire de RP !

Deux ans de Révolution Permanente. Beau succès de la soirée parisienne

7 juillet 2017 | Avec près de 200 camarades, pour ses deux ans d’existence, Révolution Permanente a choisi d’organiser une grande soirée-concert contre Macron et ses ordonnances précédée d’une table ronde sur la (...)

Terrorisme

Bombonne, kalash et kamikaze. Nouvel attentat sur les Champs

19 juin 2017 | Un homme a foncé sur une colonne de camionnettes de gendarmes, lundi après-midi, en plein cœur de Paris, à quelques encablures du Palais de l’Élysée. Raison de plus pour Gérard Collomb, premier flic de (...)

Pour le leader de la CGT, ce serait une « expression barbare »

« Bloquer le pays ». Quoi qu’en pense Martinez, c’est le seul langage qu’ils comprennent

16 juin 2017 | Philippe Martinez a choisi un terrain neutre pour dire ce qu’il pense du macronisme : La Tribune de Genève. Dans un entretien donné au quotidien suisse francophone, le leader de la CGT peine à (...)

Elle officialise finalement sa candidature

Le Pen à Hénin-Beaumont. L’arbre qui cache mal le terril

19 mai 2017 | Finalement, elle s’est décidée, pour le plus grand bonheur des militants frontistes du coin, semble-t-il : Marine Le Pen sera bel et bien candidate sur la onzième circonscription du Pas-de-Calais. (...)

Il l’aura, sa majorité ?

Les législatives et Macron. Quatre scénarios pour une inconnue

9 mai 2017 | « Je ne me laisserai arrêter par aucun obstacle » : voilà l’ambition du président fraîchement élu. Pour cela, néanmoins, indépendamment du degré d’opposition que saura lui opposer notre classe, encore lui (...)

Faire le choix de l’incivisme

Pourquoi Lutte Ouvrière appelle à voter blanc et pas à l’abstention ?

5 mai 2017 | S’il y a bien un terrain sur lequel les révolutionnaires se positionnent de façon tactique, c’est celui des élections. Pour ce second tour, Lutte Ouvrière se prononce « contre l’ennemie mortelle des (...)

Il n’y a pas de mariage heureux

Mélenchon et le PCF : le torchon brûle

4 mai 2017 | On savait que les relations entre la direction de la France Insoumise et celle de la place du Colonel Fabien n’étaient pas au beau fixe. Mais la situation est plus qu’orageuse. FI veut porter (...)

Quelques nouvelles de la rue

Macron, premier avertissement !

1er mai 2017 | Même les premiers de la classe, parfois, se font reprendre. Pour le 1er mai, c’est un premier avertissement que, très largement, les manifestants ont adressé au candidat d’En Marche, favori des (...)

Le ridicule ne tue plus

Gonflée ! A Nice, Le Pen essaye de draguer à gauche

28 avril 2017 | Bien consciente du plafond de verre à laquelle elle se heurte, Le Pen ne rechigne devant rien pour ratisser large. Pas même draguer à gauche. Et de façon bien explicite, avec des gros sabots, de (...)

Début d’une dynamique brune ?

Les digues sautent ! Dupont-Aignan soutient Marine

28 avril 2017 | Prise de poids pour Marine Le Pen : avec ses faux-airs de premier-de-la-classe et de gendre-idéal (quand on habite le XVIème), Nicolas Dupont-Aignan vient d’officialiser son soutien au FN au second (...)

Plus mort que vif

Le PS après le premier tour : certificat de décès clinique

24 avril 2017 | Les plus positifs parlent de « lourde défaite » à propos des scores de Hamon, après le premier tour. Les plus lucides de « désastre ». Dans les deux cas, il s’agit d’euphémisme. Le PS, le 23 avril, est (...)

Comment claquer la porte

Guyane. Pas de négociation avec le gouvernement

30 mars 2017 | Elle n’aura pas duré longtemps la négociation. Devant le refus des représentants du gouvernement que le dialogue avec les organisations mobilisées soit suivi par la presse, les Guyanais ont claqué la (...)

Lancement de campagne

C’est qui les utopistes ? Beau succès pour le premier meeting de Philippe Poutou dans le 93

24 mars 2017 | Salle comble pour Philippe Poutou, jeudi soir, à Saint-Ouen, de l’autre côté du périph parisien, dans le cadre de son premier meeting depuis la validation de la candidature du (...)

Philippe dans le 93

‘J’en sors avec des idées plein la tête’. Echos du meeting de Poutou à St-Ouen

24 mars 2017 | A la sortie du meeting, on n’est pas pressés de partir. On papote et on discute des dernières luttes, du discours de Philippe et de perspectives qui s’offrent à (...)

Histoire du PS

Mort d’Emmanuelli. Il paraît qu’il était de gauche ?

21 mars 2017 | C’est avec beaucoup de trémolos que les « camarades » du PS ont tenu à saluer la mémoire d’Emmanuelli, décédé le 21 mars. Un homme de gauche, paraît-il. Ça dépend du point de (...)

Más publicaciones