Nous relayons le communiqué du Poing Levé Lycée

Comme des millions de jeunes et de travailleurs, Justin et Clément, élèves en première au lycée Racine à Paris, sont mobilisés contre la réforme des retraites. En conséquence, comme de très nombreux étudiants et lycéens, ils ont bloqué leur établissement pour faire entendre leur voix et aller en manifestation.

Le 9 février, lors de la troisième journée de grève nationale, ils ont été interpellés par la police sur leur blocus, détenus pendant plus de 30 heure puis déférés au tribunal judiciaire. Ils comparaîtront ce mardi au Tribunal Judiciaire de Paris pour leurs procès.

Ce gouvernement qui passe en force sa réforme en usant des artifices les plus antidémocratiques veut terroriser la jeunesse par les violences policières et la répression judiciaire. Nous devons être les plus nombreuses et nombreux possible devant le tribunal judiciaire de Paris mardi prochain, pour exiger la relaxe des deux lycéens de Racine, Justin et Clément, et de tous les manifestants interpellés !

Soyons nombreux pour les soutenir mardi à 13h pour leur procès, au Tribunal Judiciaire de Paris, Parvis du tribunal de Paris.