^

#JusticeDeClasse

19 juillet 2016

A 3 ans de la mort d’Adama, la fille de Zineb Redouane envoie son soutien à la famille Traoré

19 juillet | Nous publions ci-dessous un texte de soutien à la famille Traoré écrit par Milfet Redouane, fille de Zineb, en ce 19 juillet 2019, jour anniversaire de la mort d’Adama Traoré sous le poids de 3 (...)

Fin du procès

France Télécom. Un verdict rendu en décembre, une souffrance au travail qui perdure

17 juillet | Jeudi dernier a eu lieu le dernier jour du procès de France Télécom, dont le verdict sera définitivement rendu le 20 décembre 2019. Pour la première fois en France des ex-dirigeants d’une entreprise du (...)

« Justice pour Steve, on lâchera rien »

Nantes. 85 personnes portent plainte après la charge policière de la fête de la musique

5 juillet | Deux semaines se sont écoulées depuis la disparition de Steve, durant la fête de la musique à Nantes. La ville est depuis recouverte de tags à sa mémoire. 85 personnes ont déposé plainte contre X suite (...)

Vérité et Justice pour la famille Traoré

Acharnement contre la famille Traoré : Bagui renvoyé aux assises pour « tentative d’assassinat »

3 juillet | Trois ans d’incarcération pour Bagui Traoré depuis la mort de son frère Adama, tué par des gendarmes. Depuis trois ans, les motifs changent et s’ajoutent afin de le maintenir en prison. Aujourd’hui (...)

Répression syndicale et justice de classe

9 ouvriers CGT de PSA Poissy condamnés à trois mois de prison avec sursis

3 juillet | La cour d’appel de Versailles a rendu son verdict : les neufs ouvriers de PSA Poissy, syndiqués à la CGT ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis pour « violence en réunion ». Preuve, s’il (...)

Solidarité avec Antonin Bernanos

Acharnement judiciaire contre un antifasciste : le juge d’extrême-droite ?

2 juillet | Antonin Bernanos, militant politique antifasciste, fait l’objet depuis 2016 d’un véritable acharnement judiciaire et policier. Le juge qui le maintient en prison depuis avril a décidé de mener la (...)

Avec garde à vue et intimidations en bonus…

Vaujours. Un policier de la BAC plante des ciseaux dans la gorge de Fares, 17 ans

26 juin | Ce samedi, en Seine-Saint-Denis, des policiers de la BAC ont, encore une fois, agressé violemment un jeune. Après les insultes et les humiliations, un chef de la BAC a porté des coups de ciseaux (...)

Exclusivité française

Facebook fournira à la justice les adresses IP des auteurs de messages jugés « haineux »

26 juin | Voilà un nouvel accord qui va permettre de renforcer l’arsenal répressif de la Justice française. Cédric O ministre au numérique a conclu avec Facebook que ce dernier pourrait fournir les adresses IP (...)

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption et trafic d’influence.

21 juin | C'est une grande première dans l'histoire de la Vème République : un ancien président va être jugé pour ses affaires de corruption. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours de (...)

Justice à deux vitesses

L’automobiliste qui a renversé 4 Gilets Jaunes était...un gendarme mobile !

21 juin | C'est à Rouen que le 16 février 2019, quatorzième acte des Gilets Jaunes, un homme renverse quatre manifestants, prend la fuite, puis se rend à la police. C'est France Bleu qui révèle son identité : (...)

Gouvernement autoritaire

Les attaques contre le droit d’expression et de la presse continuent : Nicole Belloubet veut revoir la loi 1881

19 juin | Nicole Belloubet, ministre de la Justice a récemment annoncé qu’elle laissait la porte ouverte à une modification de la loi de 1881 sur la liberté d’expression et de presse. Une attaque, qui sous (...)

Répression d’État

Gaël Quirante interpellé à son domicile : une attaque très politique contre le droit de grève

17 juin | L’interpellation de Gaël Quirante, qui mène une dure grève à La Poste avec 150 autres postiers depuis près de 15 mois, a été une attaque contre l’ensemble des travailleurs et contre tous ceux et celles (...)

Justice de classe

6 mois ferme pour un vol de sandwich : pendant ce temps Benalla court toujours !

17 juin | Il suffit de lire la page des faits divers pour constater que la justice est une justice de classe. Dernière en date, ce jeune homme de 20 ans condamné pour un vol de sandwich et de jus d’orange à (...)

Justice de classe

Antonin Bernanos ’"en prison depuis près de deux mois en raison de son militantisme"

13 juin | Antonin Bernanos, antifasciste parisien, est en prison depuis près de deux mois en raison de son militantisme. Nous relayons ci-dessous le communiqué de (...)

Répression

VIDEO. Convocation des donateurs de Dettinger : « C’est un détournement de la procédure » pour l’avocate

13 juin | Plusieurs centaines de personnes ayant participé à la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger ont été convoquées par la police ces derniers jours. Interviewée par Vécu, Maître Laurence Léger, avocate (...)

Un procès politique

Interview. Convoqué pour avoir donné à la cagnotte Dettinger : « une tentative d’intimidation »

12 juin | Thomas 30ans a reçu un mail pour être auditionné dans le cadre d’une enquête sur la cagnotte Leetchi pour C. Dettinger. Quasiment « convoqué » pour avoir donné à une cagnotte, il dénonce une tentative (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Justice de classe et criminalisation des victimes

1er Mai. Un manifestant violenté par Benalla jugé… coupable de violences contre un policier !

5 juin | Ce mardi 4 juin, Khélifa M., interpellé et violenté le 1er mai 2018 par Alexandre Benalla, a été jugé coupable de violences contre un policier. Avant lui, le couple de manifestants tabassé par Benalla (...)

Répression

Affaire du transpalette. Le procès politique annulé suite à un vice de procédure

1er juin | Le procès des quatre personnes soupçonnées d’avoir forcé le portail du ministère de Benjamin Griveaux, lors de l'acte 8 le 5 janvier dernier, a eu lieu ce mercredi 29 mai. Malheureusement pour les (...)

Justice de classe et impunité

Un Gilet jaune placé en garde à vue après avoir déposé plainte pour violences policières

1er juin | En février dernier, suite à une manifestation de Gilets jaunes au Mans, un manifestant ayant été gazé, frappé et roué de coups, a déposé plainte pour violences policières. Résultat ? Les policiers ne sont (...)

Violences policières, violences d’Etat

Derrière l’opération « semblant de justice », le Procureur de Paris légitime les violences policières

1er juin | Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le procureur de Paris Rémi Heitz a affirmé que « des policiers seront renvoyés en correctionnelle » pour certaines violences « illégitimes » commises (...)

Procès Balkany

Pour Challenges, la prison n’est pas la solution pour les riches car ils sont « inoffensifs »

27 mai | Alors que s’ouvre le procès du couple Balkany, et tandis que les gilets jaunes sont envoyés par dizaines de façon expéditive en prison, le journal pro-patronal Challenges publie un éditorial pour (...)

Témoignage. Au tribunal de grande instance, face aux Gilets Jaunes, un procureur « virulent » et « humiliant »

24 mai | Un grand défilé de robes noires et de gilets jaunes a eu lieu ce mardi 21 mai au tribunal de grande instance de Paris, tous arrêtés lors des manifestations du 20 avril et 1er mai. En effet ce sont de (...)

4 mois ferme pour avoir dit aux flics qu’ils étaient des « moutons » !

Reims. Après l’acte 27, 4 Gilets jaunes condamnés à de la prison ferme

22 mai | Ce lundi, après que des débordements aient eu lieu lors de l’acte 27 à Reims, le tribunal a condamné 4 manifestants à de la prison ferme. Des condamnations arbitraires et politiques qui mettent à nu (...)

Más publicaciones