Bagui Traoré subit un traitement inhumain à la prison de Fleury. Il a été laissé seul toute une nuit alors qu’il souffrait de douleurs atroces au niveau du cœur, il n’arrivait plus à respirer. Les détenus des autres étages ont dû frapper sur les barreaux des cellules pour alerter les surveillants. Les cris de Bagui résonnaient dans tout le département, il a été envoyé à l’infirmerie le lendemain en étant suspecté de faire semblant.

Pourtant,la famille s’est présenté pour un parloir, l’administration a menti, ils ont affirmé que Bagui était souffrant et qu’il était à l’infirmerie. Ce qui était faux, il était seul dans sa cellule se tordant de douleur. Il a fallu que la famille appelle la prison et proteste pour qu’il soit envoyé à l’hôpital. La douleur était si forte qu’ils lui ont administré de la morphine. Alors qu’il devait passer des examens plus poussés, il l’ont renvoyé en prison.

Nous mettons en garde l’administration pénitentiaire sur le traitement inhumain que Bagui Traoré subit. Nous exigeons que cesse le traitement d’exception contre Bagui qui est dans une cellule seul, isolé des autres détenus. Nous demandons que cesse la négligence médicale, en laissant les médecins de l’hôpital faire leur travail.

Pour soutenir la famille Traoré, un seul geste 👉https://www.okpal.com/adama-traore/#/