Un représentant syndicale CGT LDLC.com, membre CHSCT, DP et Négociateur paritaire en branche "vente à distance "

 
Après avoir été condamné le 2 juin 2015 pour délit d’entrave au fonctionnement CHSCT qui dénonçait les conditions de travail des salariés monteurs, l’entreprise LDCL.com doit répondre, le 26 janvier 2017, d’une demande formée par 14 salariés de l’entreprise devant le Conseil de Prud’hommes de VIENNE en vue de la légitime reconnaissance de leur qualification.

Ces techniciens monteurs, aux compétences techniques reconnues par l’employeur, sont non seulement confrontés à un management reconnu toxique mais encore à l’absence de reconnaissance de leurs qualifications professionnelles. Classés comme employés par l’employeur, ils revendiquent, pièces à l’appui, une classification dans la catégorie des techniciens. Rouages essentiels de l’entreprise, auto-formés, sans hiérarchie opérationnelle, ils ne bénéficient pas de la juste reconnaissance de leurs compétences par une entreprise qui se vante pourtant d’offrir, par son école interne, une reconnaissance professionnelle à ceux qui l’intègrent. Mais pas à ceux qui contribuent, tous les jours, au développement de l’entreprise.

Leur représentant syndical, qui dénonce depuis plus de deux ans les conditions de travail de ses collègues, a déjà fait l’objet de deux demandes d’autorisation de licenciement refusées par l’administration. Il poursuit son employeur pour discrimination syndicale. L’affaire est à suivre.