^

La Sorbonne

Non à la répression !

Répression judiciaire. Une trentaine d’étudiants convoqués suite à l’occupation de la Sorbonne

26 avril | Après la répression administrative et policière, les étudiants mobilisés contre Le Pen et Macron sont maintenant inquiétés par la Justice. Selon le communiqué d’occupant-e-s de La Sorbonne, une trentaine (...)

Sorbonne occupée

Répression. Le rectorat porte plainte pour dégradation à La Sorbonne

22 avril | Après la répression administrative et policière de l’occupation de La Sorbonne, c’est sur le terrain judiciaire que le rectorat compte s’attaquer aux étudiant.e.s mobilisé.e.s contre Le Pen et Macron, (...)

Ni Le Pen, ni Macron !

Sciences Po Paris fait la leçon à la jeunesse : l’institut appelle à voter Macron

21 avril | Dans une déclaration adoptée à la quasi-unanimité le 19 avril, le Conseil de l’institut de Sciences Po Paris appelle « à faire battre Marine Le Pen » au second tour de l’élection présidentielle. Avec (...)

Ni Le Pen Ni Macron

"On vaut mieux que le tandem Macron - Le Pen" : Ariane, étudiante et militante au Poing Levé

21 avril | Ce mercredi, Ariane, étudiante et militante au Poing Levé, était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC. L'occasion de revenir sur la mobilisation à la Sorbonne et dans les autres universités : « On (...)

Racisme

Sorbonne. La présidence s’allie à l’extrême-droite pour empêcher l’inscription des réfugiés d’Ukraine

20 avril | Ce mardi 19 avril, le Poing Levé a présenté une nouvelle fois en CFVU une motion pour exiger l'accueil et l'inscription de tous les étudiants réfugiés de la guerre. Pour faire empêcher ce vote la (...)

Sorbonne occupée

Sorbonne occupée. Des dégradations instrumentalisées pour délégitimer la colère étudiante

18 avril | Jeudi soir, l’occupation de La Sorbonne par les étudiants mobilisés contre le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’est terminée sous la pression policière et administrative. Depuis, le (...)