^

Jeunesse

FACHOS, HORS DE NOS FACS !

Le groupuscule d’extrême droite collectif Nemesis à la fac du Mirail !

Nous relayons le communiqué de Du Pain et Des Roses et Le Poing Levé à propos de l'implantation du collectif d'extrême-droite Némésis à l'université du Mirail, à Toulouse. Sur nos facs et dans la rue, luttons contre les fémo-nationalistes et contre l'offensive réactionnaire du gouvernement !

lundi 12 avril

En cherchant à instrumentaliser la lutte contre les violences de genre, ce groupe prône une idéologie d’extrême-droite, profondément raciste et islamophobe, mais aussi patriarcale.

De Schiappa à Némésis, les fémo-nationalistes sont des ennemies du mouvement féministe au même titre que du mouvement ouvrier !

Le gouvernement, en menant lui-même une offensive réactionnaire raciste et islamophobe, légitime le développement de tels groupuscules et la montée des idées les plus réactionnaires.

Sur nos facs et dans nos rues, Le Poing Levé et Du Pain et des Roses lutteront et appellent à lutter contre l’implantation du collectif Némisis à Toulouse, et plus largement contre l’offensive réactionnaire du gouvernement !

Fachos, hors de nos facs !




Mots-clés

sexisme   /    Extrême-droite   /    Jeunesse   /    Du Pain et des Roses