Libérez Tao, en comparution immédiate ce vendredi 5 mai. Liberté pour tout.e.s les interpellé.e.s !

Ce 1er mai a de nouveau montré la détermination et la colère existant dans le pays contre la réforme des retraites et le gouvernement. Celui-ci ne cesse de répondre par la répression. Ce même lundi, ce sont 540 personnes qui ont été interpellées dans l’hexagone. Celles-ci sont le produit de la répression et de la criminalisation systématique du droit de manifester par le gouvernement et la police.

À Toulouse, la répression a été forte avec un total de 16 interpellations, dont des lycéens et des militants syndicaux. Parmi elles et eux, Tao, un étudiant de 20 ans, passe en comparution immédiate vendredi après-midi. En attendant la comparution immédiate, Tao ne sera pas libéré mais placé en détention en prison ! Nous devons exiger la fin des poursuites contre Tao et sa libération immédiate !

Contre la répression, notre réponse doit être celle de la solidarité la plus large ! Nous appelons à un rassemblement unitaire le vendredi 5 mai à 12H30 à l’occasion de son audience devant le palais de justice de Toulouse. Nous exigeons la libération de Tao et celle de tout.e.s les réprimé.e.s et l’abandon de toute charge à leur encontre.

Liberté pour Tao et tout.e.s les interpellé.e.s !

Premier signataires :

AG Toulouse vs Darmanin
Bagarre
CGT Éduc’action 31
Comité Vérité et Justice 31
NPA Jeunes
NPA Jeunesses Anticapitalistes
Le Poing Levé
Révolution Permanente
Les Jeunes Insoumis·es Toulouse
Secours Rouge Toulouse
CGT SELA 31
Solidaires étudiant·e·s
Solidaires 31