Vendredi dernier, lors du conseil de sécurité de l’ONU, les Etats-Unis ont imposé leur droit de veto pour s’opposer à un cessez-le-feu immédiat. Une position qui a suscité une indignation mondiale. Alors que la liste de morts ne cesse de s’allonger, qui pourrait aller au-delà de 18 000 victimes, les États-Unis ont une lourde responsabilité. Mais c’est aussi le cas de la France et les pays de l’Union Européenne, qui collaborent étroitement avec l’État d’Israel et soutiennent son droit à se "défendre" de manière inconditionnelle.

Depuis quelques semaines, des organisations politiques, syndicales et des habitant.es de Saint-Denis se sont organisé.es pour pouvoir organiser la solidarité avec le peuple palestinien. Après un rassemblement devant la mairie de Saint-Denis qui a réuni plusieurs centaines de personnes ce 24 novembre, et des actions visant à dénoncer les entreprises complices de l’Etat d’Israël. C’est aussi dans cette ville qu’à l’Université Paris 8 s’est mis en place il y a plusieurs semaines un "comité Palestine" composé d’étudiants, qui a déjà réuni plus d’une centaine de jeunes et mène une activité quasiment quotidienne sur le campus (collage d’affiches, fresques, projections de films, rassemblements, veillée...).

Pour continuer à construire la mobilisation en soutien du peuple palestinien dans la ville, il faut venir manifester ce vendredi 15 décembre, à 18 heures à la gare de Saint-Denis !