^

Marlène Schiappa

Après les mensonges, la censure

Affaire Schiappa. Des comptes twitter relayant la Checknews de Libération bloqués

1er juin | L’affaire autour de l’action des Gilets jaunes devant le domicile de Marlène Schiappa n’en finit pas de faire du bruit. Alors que des vidéos, checknews, ainsi qu’un rapport de police, montrent les (...)

« Acte inhumain »

VIDEO. "Menaces de mort" : la version de Schiappa aussi démentie par... un rapport de police !

30 mai | Marlène Schiappa a récemment été perturbé en pleine nuit à son domicile au Mans par un groupe de Gilets jaunes. Si Marlène Schiappa a porté plainte pour « menaces de mort », il semblerait que cette (...)

Pas en notre nom !

Marlène Schiappa et Nathalie Loiseau prétendent s’approprier la lutte des femmes

6 mai | Faisant la sourde oreille aux exigences des travailleuses et des femmes révoltées contre la politique d’En Marche, Schiappa et Loiseau nous présentent une fausse issue qu’on connaît déjà très bien : (...)

HYPOCRISIE

Schiappa et Denormandie lancent une « brigade anti-discrimination » : une vaste arnaque

15 avril | Marlène Schiappa et Julien Denormandie annoncent ce lundi le lancement d'une « brigade anti-discriminations » : une tentative de donner un vernis progressiste à un gouvernement qui n'a, en réalité, (...)

Violences conjugales, une de plus.

Aïda, défenestrée par son ex compagnon : Marlène Schiappa ne tient pas ses promesses

14 mars | En 2003, Aïda devient paraplégique après avoir été défenestrée par son compagnon. Toutefois, la Commission d’indemnisation des victimes a refusé de l’indemniser totalement. En effet, la Commission l’a (...)

Acte, scène et dénouement

Gilets Jaunes : the show must go on

29 janvier | En dépit des retards de structuration du mouvement des Gilets Jaunes, on peut y lire, d'un point de vue littéraire, le choix d'un arrière-plan qui supporte la continuité et fait office de (...)

Grand débat

L’émission de Schiappa et Hanouna : le coup de com’ pitoyable du gouvernement

22 janvier | Il faut avouer que le gouvernement Macron tente beaucoup au niveau de la com’ pour calmer les Gilets Jaunes. Cette fois, on apprend que Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les (...)

Retour de flamme

Une cagnotte « pour que Schiappa la ferme » dépasse les 1000 euros

9 janvier | La ministre avait déclaré qu'elle voulait les noms des soutiens à la Cagnotte de Dettinger. En retour de flamme, une cagnotte intitulée « pour que Schiappa la ferme » a été lancée, rencontrant (...)

Délit de solidarité ?

Cagnotte pour Dettinger : Schiappa veut les noms de ses soutiens

8 janvier | Après avoir applaudi la fermeture de la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger, après sa mise en garde à vue, Marlène Schiappa a aussi déclaré être en faveur l’identification des personnes solidaires (...)

Délit de solidarité ?

Sous pression du gouvernement, Leetchi ferme la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger

8 janvier | Une cagnotte qui met à mal le discours « anti-casseurs » de l’exécutif, arguant que la majorité de la population condamnerait les violences des manifestants. Pourtant, le boxeur qui s’est défendu face (...)

Vous avez dit « Se serrer la ceinture ? »

+27% pour Griveaux : quand « l’argent magique » va dans les cabinets ministériels

14 novembre 2018 | Alors que pour la majeure partie de la population le pouvoir d'achat est en train de se réduire, on voit une hausse des salaires entre 2017 et 2018 au sein des cabinets ministériels. Dans le (...)

Macronie

Avec la bataille pour la succession de Castaner, des tensions à venir au sein de LREM ?

23 octobre 2018 | Nommé ministre de l'intérieur, Christophe Castaner laisse vacant le poste de délégué général de la République En Marche. De quoi aiguiser l’appétit des prétendants au poste, et la possible émergence de (...)

Leur féminisme n'est pas le nôtre

Un an après #MeToo quel bilan pour le gouvernement Macron ?

15 octobre 2018 | Il y a maintenant un an qu’a éclaté le scandale de l’affaire Weinstein, où près d’une centaine de femmes ont dénoncé les viols et agressions sexuelles qu’elles ont subies de la part du milliardaire (...)

Un véritable simulacre...

Le féminisme made in Schiappa : pot-pourri de réactionnaires à son Université d’été

14 septembre 2018 | Organisée sous l'égide de Marlène Schiappa, la première université féministe du gouvernement Macron s'est tenue ce jeudi 13 et vendredi 14 septembre. Alors que cet événement prétendait mettre « les (...)

« République exemplaire »

Schiappa fait la promotion de son livre aux frais de l’État

3 août 2018 | Deux mois après que l'association de lutte contre la corruption Anticor ait dénoncé un détournement d'argent public et des moyens de l'État au sujet de Marlène Schiappa qui avait envoyé sur les listes (...)

De ce féminisme là, on en veut pas !

Des amendes pour lutter contre le harcèlement de rue ou l’instrumentalisation des violences sexistes

2 août 2018 | La question des femmes, l'une des « grandes causes du quinquennat », tombe à pic au moment où Macron est empêtré dans des affaires de copinages et de barbouzeries. Alors que l’année dernière l’ampleur (...)

Mobilisation contre la loi ORE

Représentante de l’UNEF voilée. La majorité LREM se divise sur fond de déferlante islamophobe

21 mai 2018 | Par la voix de Gérard Collomb et de Marlène Schiappa, le gouvernement s’est lancé dans une campagne islamophobe particulièrement violente après la parution d’une vidéo montrant une militante de l’UNEF (...)

Le viol est un crime, pas un délit !

Viol sur mineur requalifié en délit « d’atteinte sexuelle avec pénétration »

15 mai 2018 | Le projet de loi sur les violences sexuelles et sexistes de Marlène Schiappa est son premier texte majeur défendu dans l'hémicycle. Pour la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, ce dernier (...)

8 mars et lutte des femmes

Non Macron, Non Schiappa, l’émancipation des femmes n’est pas entre vos mains !

7 mars 2018 | Pourquoi descendre dans la rue pour défendre les droits des femmes quand tant de représentants politiques nous jurent mettre en place l'égalité hommes-femmes à grand coup de lois et de réformes (...)

Marlène Schiappa au secours des affaires sexuelles des ministres

Rapport sur le harcèlement sexuel : la caution féministe d’un gouvernement empêtré par l’affaire Darmanin

28 février 2018 | Cinq députés, chargés par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme, de travailler sur la lutte contre le harcèlement de rue, viennent de rendre leur copie dans un rapport sorti mercredi. (...)