^

Monde

Europe forteresse

L’UE retire ses navires militaires au large de la Méditerranée : le drame des migrants va encore s’accentuer

29 mars | Sophia, c'est le nom de la mission européenne lancée en 2015 en marge de la crise des réfugiés dans le but d’empêcher les migrants d’emprunter cette route. Cette mission a permis de secourir tout de (...)

Vers une sortie sans accord ?

Pour la troisième fois, le nouvel accord du Brexit rejeté par le parlement Britannique

29 mars | Malgré la promesse sacrificielle de la premier ministre Theresa May, qui a assuré laisser son poste en cas d’une votation favorable à l’accord, le parlement britannique a décidé de rejeter une (...)

« Bouteflika tu partiras, emmène Gaïd Salah avec toi »

Algérie : malgré les manœuvres du chef d’état-major, les manifestations monstres continuent

29 mars | Pour le sixième vendredi consécutif, des mobilisations monstres ont eu lieu dans les différentes villes du pays, à commencer par la capitale, Alger. La rupture du chef de l’état-major avec Bouteflika (...)

Pendant que Gaza saigne

Législatives en Israël : Vers une majorité Netanyahu / Extrême-droite orthodoxe ?

28 mars | Le 9 avril prochain se tiendront, en Israël, les élections législatives. En difficulté dans les sondages, Benjamin Netanyahu devra sans doute composer avec l'extrême-droite et les ultra-orthodoxes (...)

Algérie

Grève massive en Algérie : les travailleurs s’organisent contre les manœuvres du régime

28 mars | Face aux tentatives des classes dominantes pour sauver le régime à bout de souffle, la mobilisation ne faiblit pas en Algérie. Les masses populaires, travailleurs en tête ont fait grève et sont (...)

Refus du 5ème mandat et du régime

« Empêchement » de Bouteflika : l’armée se pose en arbitre pour sauver le régime

27 mars | Ce mardi 26 mars, Ahmed Gaïd Salah, chef de l'état-major de l'armée algérienne, a déclenché le scénario constitutionnel prévoyant l’« état d’empêchement » du chef de l’Etat. Le général qui avait coutume de (...)

Solidarité avec les gazaouis

Pas de cessez le feu pour Gaza. Les bombardements continuent et une nouvelle guerre menace

27 mars | Après l’échec de la tentative égyptienne d’organiser un cessez-le-feu, les bombardements israéliens qui ont débuté lundi continuent sur Gaza. Malgré les décombres qui jonchent la ville, et les blessés, (...)

Crise en Algérie

Algérie. Mobilisation contre la censure : le régime fait sauter le patron de la télé publique

26 mars | Les journalistes de la télévision nationale algérienne se sont rebellés, révoltés de devoir favoriser le point de vue du pouvoir dans le traitement de l’information. Portés par les manifestations qui (...)

Le mur de la honte

USA. Le Pentagone débloque 1 milliard de dollars pour financer le mur de Trump

26 mars | Le Pentagone a annoncé qu’il allait débloquer 1 milliard de dollars pour financer la construction du mur de Trump à la frontière mexicaine, décrétant « l'urgence nationale à la frontière sud ». Un (...)

Brésil

Bolsonaro ordonne la commémoration du coup d’état militaire de 1964

26 mars | A l’approche du 31 mars, veille des évènements qui ont résulté le 1er avril dans un coup d'état militaire, Bolsonaro ordonne la commémoration dans les casernes de la date qui marque les 21 ans de la (...)

Après les attentats de Christchurh

Eggboy le nouveau héros du net, symbole de la lutte contre l’islamophobie

26 mars | William Connolly, jeune australien de 17 ans, a écrasé un œuf sur la tête de Fraser Anning, un sénateur d'extrême droite, contre le discours islamophobe porté par ce dernier. Le jeune homme, rapidement (...)

Soutien internationaliste

Costa Rica. Solidarité avec les enseignants menacés de licenciement pour faits de grève !

26 mars | Une grève de plus de 90 jours contre la hausse des taxes a eu lieu entre septembre et décembre 2018 au Costa Rica. Depuis peu, des dizaines de syndicalistes de l’éducation sont menacés de (...)

Impérialisme français

Mali. Massacre dans un village peul, qu’en est-il de la responsabilité française ?

25 mars | 154 personnes, dont des enfants, lâchement massacrés. Des questions sur la responsabilité de l’armée malienne, alliée de la France.

Vers une sortie sans accord ?

Brexit. La Grande-Bretagne se déchire entre des options réactionnaires

25 mars | Theresa May est dans l’impasse et les représentants de différentes options réactionnaires sont à l’affut. Cela n'annonce rien de bon pour les travailleurs et les classes (...)

Tir de roquette sur Tel-Aviv

Netanyahou va-t-il s’offrir une victoire électorale dans le sang des Palestiniens ?

25 mars | A 15 jours des élections législatives anticipées, une roquette qui aurait été lancée par le Hamas à Gaza, a atteint la banlieue de Tel-Aviv. Netanyahou en difficulté dans les sondages et empêtré dans (...)

A bas l’interventionnisme impérialiste

Venezuela : contre le putschisme de Trump et Guaidó !

23 mars | Contre le putschisme de Trump et de Guaidó. C’est aux travailleurs de conduire la lutte contre l’agression impérialiste et contre la misère à laquelle on les (...)

Royaume-Uni

« Deal » or « no deal » : le Brexit en suspens

23 mars | Plongé dans une crise sans précédent, le gouvernement May essaie tant bien que mal de manœuvrer pour maintenir le cap, pour ainsi obtenir l’accord du parlement sans pour autant perdre le consensus des (...)

#anti-impérialisme

Participez à la campagne de soutien international au peuple algérien en lutte contre le régime de Bouteflika

23 mars | Depuis le 22 mars, en plein mouvement des Gilets Jaunes en France, les classes populaires Algériennes se mobilisent contre le Vème mandat de Bouteflika. Revolution Permanente lance une campagne (...)

Algérie : la décomposition du régime ouvre des brèches pour l’initiative des masses populaires

21 mars | L'annonce faite le 11 mars par Bouteflika de ne pas se représenter pour un cinquième mandat est « un pas de côté » qui met en lumière la position inconfortable d'un pouvoir acculé par l'importance de la (...)

Lava Jato

L’ex-président Michel Temer arrêté pour corruption au Brésil

21 mars | La police fédérale brésilienne a arrêté jeudi l'ancien président Michel Temer (2016-2018) dans une affaire liée au Lava Jato.

En pleine mobilisation de masse

Algérie. Pas de cinquième mandat, mais Bouteflika reste quand même au pouvoir !

19 mars | Dans une lettre diffusée via les médias d’Etat lundi soir, Abdelaziz Bouteflika a fait savoir qu'il comptait bien poursuivre son mandat au-delà de la date prévue, le 28 avril prochain. Il a justifié (...)

Visite présidentielle

Bolsonaro va rencontrer Trump pour vendre le Brésil à l’impérialisme Etats-unien

18 mars | Le président d’extrême droite brésilien Jair Bolsonaro rencontre Trump ce mardi aux Etats Unis. Objectif : accentuer la soumission brésilienne à Washington.

« Système dégage »

Algérie : Des islamistes chassés de la manifestation

18 mars | Vendredi 15 mars à Alger, lors de la manifestation contre la prolongation du quatrième mandat de Bouteflika, deux représentants du parti du FJD, parti islamiste, ont été chassés aux cris de « Dégage ! (...)

Mobilisations contre le régime

Algérie. Les travailleurs du pétrole se mettent en grève contre le régime malgré les menaces

18 mars | Le 15 mars, des travailleurs de l'entreprise algérienne Sonatrach ont cessé le travail sur les sites pétroliers et gaziers de Hassi Messaoud et Hassi R'mel, malgré les menaces de la direction et (...)

Más publicaciones