^

Nantes

Réveil de la contestation

11 mai. Rassemblement devant le CHU de Nantes pour demander « du fric pour l’hôpital public »

11 mai | En ce premier jour du déconfinement, 300 personnes ont décidé de se rassembler devant le CHU de Nantes pour protester contre la gestion de crise du gouvernement et soutenir les soignants et leurs (...)

Par "Nantes révoltée"

"Bretagne Noire" : 3 mois de prison avec sursis pour une page militante !

10 mars | Nous relayons ici cet article de "Nantes révoltée". L'administrateur de la page facebook militante "Bretagne Noire" a été condamné pour « incitation à la révolte ». Un nouveau palier franchi contre les (...)

Répression policière

Nantes : une reporter radio en garde à vue depuis 40h - Nantes Revoltée

7 février | Vu sur Nantes Révoltée. Anaïs se trouvait, mercredi soir, 5 février, sur les lieux d'une action décidée au sein de l'Assemblée des luttes, menée contre le Centre Leclerc d'Atlantis. Face aux violences (...)

Malgré l’hélicoptère et canons à eaux

A Nantes, forte mobilisation : massifier la grève au privé !

11 janvier | A Nantes, hélicoptère en statique, nuage de gaz lacrymogène et canons à eau pour arroser, la répression a été encore une fois omniprésente. A l’opposé des récits d’essoufflement au niveau des manifestant (...)

40 000 manifestants selon les organisateurs !

17 décembre : A Nantes, une manifestation plus massive que le 5 décembre !

17 décembre 2019 | C’est un cortège plus important que le 5 décembre qui a battu le pavé dans les rues de Nantes. Les 40 000 manifestants ont dû affronter lances à eau et tirs nourris de grenades (...)

Violences policières

VIDEO. A Nantes, des CRS tabassent en meute une femme à terre avant de repartir.

7 décembre 2019 | Pour l'acte 56, à Nantes, les forces de police sont en roue libre : une dizaine de policier tabassent en meute une femme à terre avant de repartir. Plus tôt dans l’après-midi, un policier avait tiré (...)

Grève générale du 5 décembre

Tour des mobilisation en régions : des manifestations monstres partout dans le pays

5 décembre 2019 | Partout à travers le pays et dans des dizaines de villes, les manifestations sont monstres contre la réforme des retraites et son monde et l’ambiance au « tous ensemble » dans des cortèges où se (...)

Grève générale du 5 décembre

VIDEO. Nantes : la manifestation éclatée, des canons utilisés contre les manifestants

5 décembre 2019 | En ce début de journée la manifestation est déjà massive à Nantes et la répression féroce.

Rentrée sociale

Acte 44 : à Nantes et partout en France, plusieurs milliers de Gilets jaunes et une répression brutale

16 septembre 2019 | Nantes, marquée par la mort de Steve, était désignée capitale de la mobilisation des Gilets jaunes. La répression y a été particulièrement brutale. Mais à Nantes comme dans la plupart des grandes villes (...)

Acte 44

Vu sur Nantes Révoltée. 48H de cellule et un procès pour un homard géant en papier mâché

16 septembre 2019 | Nous relayons cet article et ce post de Nantes Révoltée. Lors de l'acte 44 des Gilets jaunes, trois personnes ont été placées en garde à vue et auditionnées pour le simple fait d'avoir transporté un (...)

#JusticePourSteve

Acte 38. Après la mort de Steve, la colère résonne dans tout le pays

3 août 2019 | Alors que le corps de Steve a été retrouvé dans la Loire, des milliers de manifestants sont descendus dans les rues ce samedi pour exiger justice pour Steve et pour tous les blessés, mutilés et tués (...)

NPA Jeunes

Mort de Steve. Assez d’impunité policière et de violence d’état !

3 août 2019 | Nous relayons le communiqué du NPA Jeunes concernant la mort de Steve et le rôle de l'Etat dans les nombreux morts par la police.

Nantes Révoltée

« À Nantes, en 2019, la police blesse et tue des personnes qui dansent »

31 juillet 2019 | Qui a tué Steve ? Nous relayons ce communiqué de Nantes Révoltée : « Ces gens, du bas en haut de la chaîne de commandement, sont responsables. Ils portent aussi la responsabilité de la mort de deux (...)

Edito

Steve est mort. Tous mobilisés pour mettre fin à l’impunité policière !

30 juillet 2019 | Hier après-midi, le corps retrouvé dans la Loire était identifié : il s’agit bien de Steve Maia Caniço, disparu après une charge de police à Nantes lors de la Fête de la musique. Et si Castaner et (...)

Communiqué du NPA

Steve est mort. Assez de violences policières et de mensonges d’État ! Castaner dehors !

30 juillet 2019 | Si Steve est mort, c’est en raison d’une charge policière injustifiable, ordonnée en pleine nuit, sur un quai sans barrières, avec des risques évidents et connus de la police, comme l’a révélé (...)

OU EST STEVE ?

Disparition de Steve. La police se protège des poursuites en portant plainte contre les fêtards.

17 juillet 2019 | Depuis la fête de la musique à Nantes où des policiers étaient venus déloger des participants réunis sur les bords de Loire, dont 14 avaient été repêchés dans le fleuve, Steve n’est toujours pas réapparu. (...)

Où est Steve ?

Libération révèle une nouvelle vidéo accablante contre les policiers le soir de la disparition de Steve

15 juillet 2019 | Libération a révélé une vidéo qui retrace l'intervention des forces de répression la nuit de la fête de la musique à Nantes, le soir de la disparition de Steve. Elle est (...)

Vu sur Nantes Révoltée

L’ancienne préfète de Nantes profitait d’un HLM à Paris !

11 juillet 2019 | Vu sur Nantes Révoltée. Elle avait mené une répression terrible à Nantes et sur la ZAD de Notre-Dame-des-Lande.

Nantes

« Où sont les antifas » : un bar nantais attaqué par une quinzaine de néo-nazis

11 juillet 2019 | Dans la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 juillet, le Hopopop café, un bar Nantais situé en plein centre-ville dans le quartier du Bouffay s'est fait sauvagement attaquer par une quinzaine de (...)

Violences policières

Scandale de la disparition de Steve à Nantes : le Défenseur des droits contraint de sortir du silence

10 juillet 2019 | Depuis la charge de police en bord de Loire à Nantes dans la nuit du 21 au 22 juin, Steve n’a plus donné signe de vie. Inhabituelle et rapide déclaration de Castaner, saisie de l’IGPN et maintenant (...)

« Justice pour Steve, on lâchera rien »

Nantes. 85 personnes portent plainte après la charge policière de la fête de la musique

5 juillet 2019 | Deux semaines se sont écoulées depuis la disparition de Steve, durant la fête de la musique à Nantes. La ville est depuis recouverte de tags à sa mémoire. 85 personnes ont déposé plainte contre X suite (...)

15 jours après la disparition de Steve

Nantes. Un an après la mort par balle d’Aboubacar Fofana, le CRS reprend le service

3 juillet 2019 | Un an jour pour jour après la mort d’Aboubacar Fofana, mort d'une balle tirée à bout portant par un CRS, ce dernier a repris son service en attente de son (...)

Où est Steve ?

Nantes : 1 000 personnes manifestent pour la disparition de Steve, Castaner verrouille l’enquête

1er juillet 2019 | Suite à la répression policière de la fête de la musique où de nombreuses personnes sont tombées à l'eau, Steve est toujours porté disparu. Tandis que Castaner verrouille l'enquête, exigeons la vérité (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Vidéo. Nouvelles images de la fête de la musique violemment réprimée à Nantes

28 juin 2019 | Nantes Révoltée a publié des images inédites de la nuit de la Fête de la Musique à Nantes, où la répression a fait rage : passages à tabac de la part des forces de répression, chiens, grenades… A quelques (...)

Más publicaciones