^

Politique

Pour un troisième tour social

« Ni dialogue social, ni 3e tour électoral, préparons la riposte ! » Maude (73) sur TVNet citoyenne

Au micro de TVNet citoyenne, Maude, militante de Révolution permanente à Chambéry, est revenue sur le mot d'ordre porté par Révolution permanente à l'occasion de ce premier mai : « ni dialogue social, ni troisième tour électoral, préparons la riposte ouvrière et populaire ! »

mercredi 4 mai

Crédits photo : TVNet Citoyenne

En cette année 2022, les manifestations du premier mai ont eu lieu dans un contexte marqué, en France, par le résultat des élections présidentielles et la préparation des législatives. L’arrivée de Jean-Luc Mélenchon aux portes du deuxième tour permet à LFI d’imposer des reconfigurations de la gauche institutionnelle en vue des législatives. En l’absence d’un véritable plan de bataille pour un troisième tour social, l’espoir que ces candidatures unitaires suscite s’est matérialisé par le renforcement des bannières de l’Union populaire dans les cortèges.
Au micro de TVNet citoyenne, Maude, militante de Révolution permanente à Chambéry, est revenue sur le mot d’ordre porté par Révolution permanente à l’occasion de ce premier mai : « ni dialogue social, ni troisième tour électoral, préparons la riposte ouvrière et populaire ! »



Mots-clés

1er Mai   /    Chambéry   /    Grève   /    Politique