^

SNCF

« La SNCF coûte 215€/Français » : quand la Cour des Comptes sert la soupe à Macron

15 novembre | En pleine campagne de calomnie et dénigrement des cheminots, un ancien magistrat de la Cour des Comptes affirme que la SNCF coûte 215€ à chaque Français « qu'il prenne ou non le train » ! Ça c'est de (...)

5 décembre is coming

SNCF. Les 4 technicentres de Lyon entrent en grève

12 novembre | Ce mardi, une journée de grève très suivie a été déclenchée dans les technicentres lyonnais : « Les directions locales et nationales perchées dans leur tour d’ivoire ne comprennent pas le malaise des (...)

Grève contre la réforme des retraites

Interview. "La Fédération CGT des Cheminots lance un appel fort pour une grève nationale reconductible à partir du 05 décembre"

11 novembre | La Fédération CGT des Cheminots vient d'annoncer publiquement qu'elle rejoint l'appel d'autres syndicats à la SNCF, à la RATP comme ailleurs, pour un mouvement de grève reconductible à partir du 5 (...)

SNCF

Les cheminots du Landy en grève ont besoin de notre soutien !

11 novembre | Nous relayons cet appel à la solidarité avec les cheminots du Technicentre le Landy qui entament leur deuxième semaine de grève pour le respect et la dignité.

#NosViesValentPlusQueLeursProfits

SNCF : les lignes Normandes ou l’exemple d’une catastrophe annoncée

9 novembre | Des organes de freinages usés au-delà de toute limite raisonnable, des portes qui dysfonctionnent et qui pourraient s’ouvrir pendant les trajets alors que cela n’était jamais arrivé, une usure (...)

Victoire au Technicentre Atlantique

La grève de Châtillon ou quand les cheminots font plier la direction SNCF

7 novembre | Débutée le 21 octobre au soir, une grève locale au Technicentre Atlantique de Châtillon contre une réorganisation a fait plier la direction de la SNCF, et a même mis le feu aux poudres à la colère des (...)

SNCF

SNCF. Le Technicentre Le Landy continue le bras de fer avec la direction

6 novembre | Les agents de l'exécution de ce technicentre, gérant les rames TGV et TER circulants au nord de Paris, ont décidé de débrayer. Surprise inattendue pour la direction qui pourtant devait avoir (...)

Répression

« On m’accuse d’organiser une révolte à la SNCF ». Soutien à Nicolas de Lille, convoqué par la police !

5 novembre | Cheminot de Lille militant SUD Rail, Nicolas a été mis à pied par la SNCF en 2018 pour des faits de grève. Mais comme si cette répression scandaleuse ne suffisait pas, il était convoqué au (...)

Ca continue !

SNCF : après Chatillon, les cheminots du Landy en grève envahissent la direction !

4 novembre | Tout comme à Châtillon, un débrayage massif a eu lieu ce matin au technicentre du Landy, avec la présence d'un certain nombre de cadres. Après discussion en assemblée générale, les cheminots ont voté (...)

Peur de tout enflammer ?

La SNCF renonce à poursuivre en justice les cheminots : la peur change-t-elle de camp ?

4 novembre | Le secrétaire d'état aux transports l'a annoncé : il n'y aura finalement pas de poursuites visant à qualifier le mouvement de « grève » face au droit de retrait généralisé des cheminots. La direction de (...)

Pour gagner et pas seulement résister

La radicalité que l’on voit depuis les gilets jaunes doit s’incarner dans un grand parti révolutionnaire

4 novembre | Pour en finir avec le paradoxe entre la radicalité croissante chez les exploités et l’absence totale d’une alternative politique lui correspondant.

Lutte contre la réforme des retraites

Le 5 décembre, pour vaincre Macron, la jeunesse doit se mobiliser avec le monde du travail

31 octobre | Le spectre plane autour du 5 décembre. Et pour peu que la jeunesse se mobilise aux côtés du monde du travail, en particulier les cheminots, le spectre peut devenir réalité, au point même de faire (...)

La colère monte à la SNCF

La contestation à la SNCF s’étend à deux autres technicentres de région parisienne

31 octobre | Après que la direction de la SNCF ait décidé de jouer au pourrissement du conflit au Technicentre de Châtillon, la colère et la contestation s'étend à deux nouveaux Technicentres de la région (...)

Le nerf de la guerre

VIDEO. Grève SNCF à Châtillon : soutenez les grévistes !

30 octobre | Pour soutenir les cheminots du Technicentre SNCF de Châtillon en grève depuis lundi 21 octobre, pour des conditions de travail dignes et pour le respect des usagers, donner à la caisse de grève (...)

Grève SNCF à Châtillon : des technicentres se solidarisent et menacent de rentrer en mouvement

30 octobre | Depuis déjà plus d'une semaine les cheminots de Châtillon sont entrés en grève pour défendre leurs conditions de travail. Face à cette grève surprise, la direction a tenté de maintenir l'activité du site (...)

Édito

Droit de retrait, grève à Châtillon : les classes dominantes s’alarment du réveil des cheminots

30 octobre | Plus d'un an après la « bataille du rail », les cheminots sont à nouveau au centre de l'actualité. Avec une campagne de bashing digne du printemps 2018, les classes dominantes montrent leur inquiétude (...)

Rassemblement devant le siège SNCF

Reportage. Les cheminots de Châtillon, en grève surprise depuis une semaine

29 octobre | Reportage depuis le rassemblement devant le siège de la SNCF ce mardi. Alors que le gouvernement pensait avoir écrasé l'un des secteurs les plus importants du mouvement ouvrier, les cheminots de (...)

Châtillon

Après le droit de retrait, 200 cheminots paralysent une partie du réseau par une grève surprise

28 octobre | Lundi dernier à 22h une grève massive a éclaté au technicentre de Châtillon, où travaillent plus de 200 agents, occupés jour et nuit à réparer les trains qui circulent sur une immense partie du réseau du (...)

Rassemblement devant le siège de la SNCF

Les cheminots de Châtillon vont exiger des comptes à la direction

28 octobre | En grève depuis lundi dernier, les cheminots de Châtillon préparent un rassemblement pour faire entendre leur colère et leurs revendications. Ils vous donnent RDV mardi 29 octobre à 14h devant le (...)

SNCF

Grève massive au Technicentre SNCF de Châtillon : « déterminés pour le respect et la dignité »

27 octobre | « Nous avons honte de voir comment la SNCF joue avec la sécurité ou encore le confort des voyageurs ». Les cheminots chargés de la maintenance des TGV-Atlantique, sont en grève depuis une semaine, (...)

SNCF

A la SNCF, pendant les catastrophes ferroviaires, les droits de retraits et les accidents mortels, la fête bat son plein !

26 octobre | Le lundi 21 octobre 2019, alors que le droit de retrait national (qui a fait suite à l’accident du 17 octobre en Champagne-Ardenne) était encore suivi sporadiquement dans certaines parties du (...)

Œil pour œil, dent pour dent !

Attaque contre le droit de grève et le licenciement de Mathieu : les cheminots envahissent le siège de la SNCF à Strasbourg

25 octobre | Ce jeudi à Strasbourg a eu lieu un rassemblement en soutien à Mathieu, cheminot et militant Sud rail, menacé de licenciement par la direction de la SNCF, qui lui reproche des faits, appuyé sur un (...)

Facebook

Censure ? Les pages de SUD Rail et de la CGT cheminots partiellement bloquées par Facebook

23 octobre | Depuis jeudi dernier, alors que commençait un mouvement inédit de « retrait » des cheminots suite à un accident survenu dans les Ardennes, plusieurs pages Facebook de syndicats de cheminots ont vu (...)

Más publicaciones