^

SNCF

#NonAuLicenciementDeEricBezou

A Bordeaux, dans les rassemblements en soutien aux hospitaliers, tous unis contre le licenciement d’Eric Bezou

29 mai | Depuis vendredi les hospitaliers sont en grève au CHU de Bordeaux et de nombreux rassemblements de soutien ont été une démonstration de ce secteur qui relève la tête. Pour gagner les revendications de (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Le soutien de Frédéric Lordon à Eric Bezou : "Le monde n’appartiendra pas toujours aux Pénicaud"

25 mai | Le capitalisme est étonnant. Il a parfois des pudeurs de chaisières. Il met les salariés à genoux mais il se scandalise que les salariés le lui rappellent en se mettant à genoux. Inutile aux coupeurs (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Soutien à Eric. Près de 10 000 tweets contre l’acharnement répressif de la SNCF

22 mai | Une vague de soutien pour Eric, syndicaliste menacé de licenciement par la SNCF et le gouvernement, a déferlé sur twitter en atteignant la 7e position des top tendances ce jeudi (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Vidéo. Une trentaine de personnalités et près de 200 soutiens contre le licenciement d’Éric Bezou

21 mai | Alors qu’Eric Bezou, victime de répression syndicale depuis plus d’un an, s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement contre l’avis de l’inspection du travail, (...)

Soutien à Eric Bezou

Participez à la campagne #NonAuLicenciementDeEricBezou à partir de 18h sur Twitter !

21 mai | Eric Bezou est victime de répression syndicale depuis plus d’un an. En première ligne pendant le confinement, il s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement (...)

Non au licenciemen d'Eric Bezou !

Eric Bezou, syndicaliste réprimé : « En 1ère ligne durant le confinement, je suis maintenant un homme à abattre »

20 mai | Le ministère du travail de Muriel Pénicaud s’apprête à licencier le cheminot syndicaliste Éric Bezou. Une décision scandaleuse en pleine crise sanitaire et alors que les cheminotEs, comme Éric lui-même, (...)

Répression à la SNCF

En pleine pandémie, Pénicaud veut autoriser le licenciement d’Eric Bezou, cheminot syndicaliste

17 mai | L'autorisation de licenciement n'est pas encore tombée, mais le mail qu’Éric Bezou a reçu, alors qu’il attaquait sa nuit dans sa gare de Mantes-La-Jolie, laisse entendre que le Ministère va annuler la (...)

Stop à l'acharnement

Pétition. Nous ne les laisserons pas licencier Eric, syndicaliste et lanceur d’alerte à la SNCF !

16 mai | Eric a reçu ce mardi un mail l’avisant de la volonté du ministère du travail de passer outre la décision de l’inspection du travail de refuser son licenciement. Après 28 ans de carrière la SNCF n’a (...)

Nos Vies Pas Leurs Profits

SNCF Toulouse. Un déconfinement entre impréparation et mise en danger des salariés et usagers

15 mai | Cette première semaine de déconfinement n'aura pas été de tout repos à la SNCF à Toulouse. Entre manque de masques pour les personnels et usagers et volonté d'aller vers un service à taux plein en (...)

Soutien internationaliste

Les travailleurs du transport en France envoient un message de solidarité aux chauffeurs de Belgique en lutte

15 mai | Depuis le 11 mai, les machinistes de la STIB sont en droit de retrait massif pour dénoncer les conditions sanitaires. Des travailleurs du transport en France leur ont envoyé une vidéo de soutien qui (...)

Répression patronale

Répression à la SNCF. 5 militants syndicaux convoqués en entretiens disciplinaires

12 mai | Alors que le déconfinement vient à peine d'avoir eu lieu, la SNCF s'est hâtée de convoquer cinq militants syndicaux du secteur de Paris Est en disciplinaire pour des faits de (...)

Déconfinement

11 mai. Un déconfinement à deux vitesses : les classes populaires en première ligne

12 mai | C’est la « boule au ventre » que plusieurs centaines de milliers de salariés sont retournés au travail ce lundi. Cependant, dans l'ensemble, ce premier jour de déconfinement n’a pas été la catastrophe (...)

Covid et transports en commun

Coup de gueule d’un agent SNCF : « Hors de question qu’on devienne le bras de la répression à bord des trains ! »

11 mai | Avec le déconfinement, le gouvernement et la direction de la SNCF veulent donner de nouvelles attributions aux ASCT (connus sous le nom de contrôleurs) pour les pousser à verbaliser les voyageurs (...)

Vidéo

11 mai. Le message d’alerte de salariés des transports aux usagers : "Nos vies, pas leurs profits !"

9 mai | Alors que les transports en commun sont au cœur de toutes les inquiétudes concernant le déconfinement du 11 mai, des agents de la RATP et de la SNCF, protagonistes de la dernière grève, lancent un (...)

Transports et Covid-19

Une réunion des travailleurs des transports le 9 mai pour discuter du déconfinement

7 mai | Avec le déconfinement du 11 mai, la situation promet d’être catastrophique dans les transports. Face à la volonté des transporteurs de se déresponsabiliser, les salariés s’organisent pour faire face à (...)

Live d'Anasse Kazib

Les transports en 1ère ligne du déconfinement : « Il va falloir qu’on réponde de manière unitaire »

6 mai | Alors que le déconfinement se rapproche, les transports, dont les usagers et salariés sont particulièrement exposés à l’épidémie, sont sous le feu des projecteurs. Hier sur Révolution Permanente, des (...)

Comités virtuels

Comités Virtuels RP : à la veille du 11 mai, s’organiser pour déconfiner nos colères !

6 mai | De nombreux comités virtuels Révolution Permanente se mettent en place et s’organisent à travers le pays. A la veille du 11 mai, nous souhaitons partager avec l’ensemble de membres de ces comités, nos (...)

Déconfinement

135 euros pour non-port de masques : le gouvernement promet un déconfinement répressif

4 mai | Alors que le déconfinement du 11 mai prochain s’annonce catastrophique, si ce n’est impossible à tenir, dans les transports, le gouvernement maintient une ligne répressive en promettant des amendes en (...)

Déconfinement : transporteurs et gouvernement se renvoient la balle, les salariés et usagers en première ligne

4 mai | Dans un courrier à Edouard Philippe dont Le Point révélait hier des extraits, les patrons des entreprises de transport tentent de repousser toute « obligation de résultat » concernant le déconfinement (...)

En vue du 11 mai

Moudenc promet des masques : derrière le coup de com’, des mesures insuffisantes

1er mai | Mi-avril, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a promis de fournir un masque à tous les Toulousains avant le 11 mai. Une mesure loin d'être suffisante, qui s'apparente à un coup de com' visant à (...)

Transports

11 mai : travailleurs et usagers des transports en première ligne du déconfinement

1er mai | Alors que ces dernières semaines les directions de la RATP et la SNCF assumaient de privilégier la relance de l’activité sur la sécurité des salariés et usagers en affirmant l’impossibilité de mettre en (...)

#ViolencesPolicières

Vidéo. "Nous, agents RATP et SNCF, disons stop aux violences policières dans nos banlieues !"

29 avril | Une vingtaine de salariés de la RATP et de la SNCF, issus des banlieues ou y travaillant et acteurs de la dernière grève, expriment leur solidarité aux habitants des quartiers populaires qui (...)

11 mai. RATP et SNCF prêtes à oublier les gestes barrières pour assurer la reprise économique

25 avril | Les dirigeants des entreprises de transport assument que l’exigence de relance de l’activité économique est incompatible avec la protection des salariés et usagers. Pour remplir les objectifs du (...)

La SNCF et le port du masque obligatoire

Port du masque dans les transports : entasser les travailleurs pour redémarrer l’activité économique

17 avril | Dans un entretien avec Ville, rail et transports, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre FARANDOU, s’exprimait à propos des masques dans les transports. Il demandait leur port obligatoire pour prendre le (...)

Más publicaciones