^

SUD-Rail

Grève et sécurité ferroviaire

SUD Rail Paris Nord assigne la SNCF en justice et dénonce un risque « Bretigny »

10 avril | Mercredi 14 avril, la SNCF est à nouveau assignée par SUD RAIL devant le tribunal judiciaire de Bobigny pour défaut d'entretien des voies.

Jusqu'à la victoire !

Grève de l’infrapôle Paris Nord. La direction recule sur les entretiens disciplinaires !

9 avril | Face à la grève et à la solidarité, la direction de l’Infrapôle SNCF Paris Nord recule et annule les entretiens disciplinaires des grévistes. Une nouvelle victoire contre la direction grâce à la (...)

Grève de l’infrapôle Paris Nord

Campagne de soutien : pour la victoire des grévistes de l’infrapôle SNCF Paris Nord !

3 avril | Depuis plus de deux mois, les agents de l’infrapôle Paris Nord sont en grève pour leurs conditions de travail et pour la sécurité des usagers. Pour aller jusqu’à la victoire, participons massivement à (...)

"Leurs profits nos morts" Live hommage à E. Postal avec des militants ouvriers, psychologues, avocats !

2 avril | Ce jeudi, RP organise un nouveau live exceptionnel. A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Edouard Postal, cheminot qui s'est suicidé après avoir subi la répression de la SNCF, nous lui (...)

Nouvelle génération ouvrière

Des violences policières à la répression au travail : entretien avec Rudy, gréviste SNCF à Paris Nord

29 mars | Rudy, 25 ans, originaire de Sevran, est agent de maintenance SNCF à l’infrapôle Paris Nord. Depuis plus de 2 mois, il est en grève avec ses collègues pour ses conditions de travail et la sécurité des (...)

Portrait de gréviste

Anthony, gréviste Infrapôle SNCF : "Là-haut ils ont besoin de nous pour avoir leur salaire"

26 mars | Anthony a 26 ans et travaille depuis 6 ans à la SNCF. Il est agent de maintenance et s'occupe du remplacement des rails grandes lignes à l'Infrapôle Paris Nord. Depuis le 18 janvier lui et ses (...)

Portrait de gréviste

Fred, gréviste à l’Infrapôle Paris Nord : « Sous prétexte d’une photo, la SNCF veut me licencier »

26 mars | Dans les couloirs de Gare du Nord, Révolution Permanente a eu la chance d'échanger avec Fred, chef d’équipe de la brigade banlieue de Paris Nord. Avec ses collègues, il est en grève depuis le 18 (...)

SNCF

Gare du Nord : SUD Rail tire la sonnette d’alarme sur le danger pour les usagers

25 mars | Retards sur la maintenance et la surveillance des installations ferroviaires, aiguillages dans le rouge, problèmes de géométrie, écartement des rails et risques de déraillements... Voilà les nombreux (...)

Les mains invisibles du chemin de fer

Nourdine, agent SNCF de Paris Nord : « C’est du jamais vu que tout le monde fasse grève dans la brigade ! »

24 mars | Nourdine Touir est agent voie SNCF de la brigade banlieue de Paris Nord depuis 20 ans. En grève depuis le 18 janvier avec ses collègues, il dénonce les conditions de travail dans les tunnels du RER, (...)

Les mains invisibles du chemin de fer

Portrait de gréviste à l’Infrapôle Paris Nord : « j’avais peur de partir en grève et ça a totalement changé »

24 mars | Jérôme Scouarnec a 49 ans et travaille à la SNCF depuis 22 ans. Il est chef de brigade banlieue à l'Infrapole Paris Nord. Depuis deux mois, lui et ses collègues de la brigade sont en grève pour leurs (...)

Nouvelle génération ouvrière

Portraits de grévistes : à l’infrapôle SNCF de Paris Nord, une nouvelle génération qui relève la tête

22 mars | Younes et Guillaume ont 25 et 26 ans. Ils travaillent à la SNCF et sont en charge de la maintenance du réseau ferroviaire à gare du nord. Depuis plus de deux mois avec leurs collègues, ils sont en (...)

Rassemblement à Paris Nord

« On veut redonner espoir » : Après deux mois de lutte, les grévistes de l’Infrapôle toujours déterminés

19 mars | Ce jeudi 18 mars grévistes de l’Infrapôle et soutien de leur lutte étaient rassemblés sur le parvis de la Gare du Nord. Après 60 jours de lutte et malgré la menace de répression, la détermination reste (...)

Répression contre les grévistes

Répression : la SNCF menace de licenciement des grévistes de l’Infrapôle Paris Nord

17 mars | A la Gare du Nord, la SNCF continue de harceler les grévistes alors qu’elle a été condamné pour entrave à la grève il y a 10 jours. C’est maintenant six cheminots qui sont sur la (...)

Grève à l'infrapôle Paris Nord

La SNCF "joue à la roulette russe avec la vie des usagers du rail". Sud Rail Paris Nord interpelle les élu-es d’IDF

17 mars | Les cheminots des brigades du réseau de maintenance SNCF Paris Nord sont en grève depuis maintenant 2 mois. Ils luttent pour leurs conditions de travail, pour la reconnaissance de leur métier, (...)

Grève de l’infrapôle Paris Nord

La SNCF met en danger les usagers : soutenons les grévistes de l’infrapôle le 18 mars à Gare du Nord !

17 mars | Pour les conditions de travail et l’emploi de ceux qui assurent la sécurité des usagers et des autres travailleurs du rail, et contre la répression de la SNCF, soyons nombreux pour soutenir les (...)

Vidéo

Reportage | Grève SNCF. « On lâchera rien tant que la sécurité n’est pas assurée à Gare du Nord ! »

5 mars | « On lâchera rien tant que la sécurité n'est pas assurée à Gare du Nord ! » En lutte depuis le 18 janvier, les invisibles de la SNCF alertent les usagers de la plus grande gare d'Europe sur le risque (...)

Atteinte au droit de grève

Grève Infrapôle. Sud-Rail assigne la SNCF pour atteinte au droit de grève

3 mars | Face aux méthodes de la direction qui tente de casser la lutte des travailleurs de l'Infrapôle Paris Nord, SUD Rail a décidé d'assigner en justice l'entreprise pour ses atteintes au droit de (...)

Les cheminots relèvent la tête

« On mérite reconnaissance ! » : Les agents voie de Paris Nord en grève sortent de l’ombre

3 mars | De nuit dans l'obscurité des tunnels, au milieu de la poussière et des rats, ce sont ces conditions de travail que dénoncent les agents voies banlieues SNCF de la Gare du Nord, en lutte depuis le 18 (...)

Exclusif

Gare du Nord : un déraillement évité de justesse, la direction en cause

24 février | Selon nos informations, suite à des travaux réalisés par un sous-traitant sur la ligne Paris Lille à la mi-février, la SNCF a risqué un déraillement par négligence, laissant rouler des trains sur des (...)

Mouvement ouvrier

VIDEO. Technicentres, Infrapôle : les invisibles relèvent la tête et prennent la parole sur RP !

17 février | Ce mardi soir, Anasse Kazib recevait trois cheminots sur Révolution Permanente pour revenir sur les mobilisations en cours dans les technicentres et à l’Infrapôle de Paris Nord. Des luttes (...)

Vidéo

20 jours de grève à la maintenance SNCF de Gare du Nord : en AG, les agents ont voté la reconduction

12 février | Face à une direction sourde à leurs revendications, les agents de la maintenance des voies SNCF de la Gare du Nord, en grève depuis 20 jours pour la dignité et leurs conditions de travail, ont voté (...)

Mobilisation nationale

A Paris, les raffineurs de Grandpuits, les Sanofi et les grévistes de l’Infrapôle SNCF en tête de cortège

5 février | Des milliers de manifestants ont pris la rue hier en France pour l'emploi, contre la précarité mais aussi contre l'offensive liberticide du gouvernement. A Paris, le cortège déterminé des raffineurs (...)

Média islamophobe

Islamophobie. Goldnadel traite SUD Rail et Anasse Kazib d’« islamistes » sur CNews

23 octobre 2020 | Jeudi, sur CNews, évoquant le live de Révolution Permanente « Après l'horreur, refuser l'instrumentalisation », GW Goldnadel a à nouveau fait des déclarations scandaleuses visant Anasse Kazib ainsi que (...)

Privatisation des transports en commun

SNCF. A Lille, 600 cheminots manifestent contre l’ouverture à la concurrence dans les Hauts-de-France

17 octobre 2020 | A l’appel du syndicat Sud Rail plus de 600 cheminots se sont rassemblés ce jeudi 15 octobre à Lille devant le conseil régional des Haut de France contre l’ouverture à la concurrence dans la région et (...)

Más publicaciones