^

SUD-Rail

Média islamophobe

Islamophobie. Goldnadel traite SUD Rail et Anasse Kazib d’« islamistes » sur CNews

23 octobre | Jeudi, sur CNews, évoquant le live de Révolution Permanente « Après l'horreur, refuser l'instrumentalisation », GW Goldnadel a à nouveau fait des déclarations scandaleuses visant Anasse Kazib ainsi que (...)

Privatisation des transports en commun

SNCF. A Lille, 600 cheminots manifestent contre l’ouverture à la concurrence dans les Hauts-de-France

17 octobre | A l’appel du syndicat Sud Rail plus de 600 cheminots se sont rassemblés ce jeudi 15 octobre à Lille devant le conseil régional des Haut de France contre l’ouverture à la concurrence dans la région et (...)

Vidéo

Panne SNCF. Anasse Kazib sur LCI : « Il faut cesser de privilégier la rentabilité sur la sécurité ! »

31 août | Anasse Kazib, délégué SUD Rail, intervenait ce matin sur le plateau de LCI à propos de la panne SNCF qui a bloqué 2500 usagers cette nuit dans des TGV entre Hendaye et Paris. Il dénonce le manque (...)

Licenciement d’Eric Bezou : SUD Rail dépose une alarme sociale et se dit prêt à partir en grève

24 juillet | Nous relayons ci-dessous le communiqué de la fédération SUD-Rail suite au licenciement d'Éric Bezou, syndicaliste combattif à SUD-Rail.

Répression antisyndicale

Après avoir reçu l’autorisation du Ministère du travail, la direction de la SNCF décide de licencier Eric Bezou ! 

21 juillet | Après plus de 17 mois d'acharnement, la direction de la SNCF décide de licencier Eric Bezou, cheminot et militant syndical à Sud Rail. Malgré un discours hypocrite autour du dialogue social, la (...)

Accident de personne dans le Grand Est

Chute d’un homme de 88 ans sous un train à Colmar : quelle-est la part de responsabilité de la SNCF ?

9 juillet | Il est 10h25 lorsque le train démarre de la gare de Colmar après l’avoir desservie. Un homme de 88 ans y était monté par la porte la plus proche de la cabine de conduite et avait chaleureusement salué (...)

Scandale

Grave. Le ministère du travail autorise le licenciement du cheminot Eric Bezou

8 juillet | Après plus d'un an de procédure disciplinaire et le refus à deux reprises de l'inspection du travail, le Ministère du Travail vient d'autoriser le licenciement d'Eric Bezou, cheminot à (...)

Le rassemblement rejoint les soignants

500 personnes en soutien à Éric Bezou, cheminot menacé de licenciement

16 juin | Ce mardi à 11h, près de 500 personnes se sont rassemblées devant la gare Saint-Lazare pour faire front contre la répression patronale qui s’abat sur Eric Bezou, menacé de licenciement pour s’être mis à (...)

Répression à la SNCF

En pleine pandémie, Pénicaud veut autoriser le licenciement d’Eric Bezou, cheminot syndicaliste

17 mai | L'autorisation de licenciement n'est pas encore tombée, mais le mail qu’Éric Bezou a reçu, alors qu’il attaquait sa nuit dans sa gare de Mantes-La-Jolie, laisse entendre que le Ministère va annuler la (...)

Transports

11 mai : travailleurs et usagers des transports en première ligne du déconfinement

1er mai | Alors que ces dernières semaines les directions de la RATP et la SNCF assumaient de privilégier la relance de l’activité sur la sécurité des salariés et usagers en affirmant l’impossibilité de mettre en (...)

157 agents infectés !

Droit de retrait à la SNCF : « rien n’est fait pour protéger les agents »

19 mars | Alors que le pays est dans un état de confinement général, les trains continuent de rouler, y compris les TGV, suscitant des luttes dans différents secteurs comme la maintenance. Clément Allochon, (...)

Une grève exemplaire

Témoignages. Au triage du Bourget, la grève appartient aux grévistes !

10 février | Sur le site de triage du Bourget (Drancy), les cheminots s’organisent, depuis le 5 décembre, pour faire face au projet de réforme des retraites du gouvernement Macron. Cinq d’entre eux, Tony, Fred, (...)

Après plus de 50 jours de grève...

La coordination RATP-SNCF et l’auto-organisation de la base

2 février | Depuis le 17 janvier, un nouvel acteur a fait irruption dans le récit des médias, la Coordination RATP-SNCF, qui a d’emblée été prise pour cible par Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT comme (...)

Envahissement CFDT. Fabien Villedieu : « La violence c’est celle qu’a subi Irène qui s’est faite massacrer la tête »

17 janvier | Après la dénonciation par la CGT, les condamnations de FO, et de l’UNSA, Fabien Villedieu, conducteur en grève et délégué Sud Rail, a défendu l’action au siège de la CFDT : « La violence c'est celle qu'a (...)

« Toujours là ! »

Paris Nord la Rouge : grève reconduite !

9 janvier | « On est toujours là ! ». Les cheminotes et cheminots de Paris Nord, réunis en AG en fin de matinée, ont reconduit la grève à l’unanimité, avant de partir en manif avec leurs camarades de Saint-Lazare, (...)

Mépris de classe

Anasse Kazib fait face au mépris de classe de l’éditorialiste de Montvallon

2 janvier | Invité sur le plateau de Cnews le 29 décembre, Anasse Kazib, cheminot et syndiqué à Sud Rail, a fait face, une nouvelle fois, à l’habituelle hostilité et à la mauvaise foi des divers éditorialistes et « (...)

Belfort. Péage gratuit avec la CGT cheminots, SUD Rail et les Gilets jaunes !

25 décembre 2019 | Pas de trêve dans la lutte contre la réforme des retraites. Ce 24 décembre des syndicalistes cheminots et des Gilets jaunes ont convergé dans l'action pour organiser un péage (...)

Pas de négociations !

SNCF : les syndicats doivent refuser l’invitation aux négociations !

12 décembre 2019 | Après les annonces d’E. Philippe, les organisations syndicales de la SNCF ont été invitées à de nouvelles négociations. Pourtant, contre les tentatives de division corporatiste du mouvement, elles (...)

On ne négocie pas la régression sociale

Communiqué : les cheminots de Mulhouse exigent le retrait total de la réforme

11 décembre 2019 | Le 10 décembre, les cheminots de Mulhouse réunis en AG après la manif' ont réaffirmé que le retrait pur et simple de la réforme reste leur seule revendication, et que les directions syndicales non pas (...)

Grosse ambiance avant la manif parisienne

Paris Nord vote la reconduction et la participation à la Rencontre Interpro

10 décembre 2019 | Nouvelle AG Interservices au bout du quai 36, à la Gare du Nord. Beaucoup d’ambiance, un accord complet pour exiger le retrait et la reconduction, des débats au sujet de la coordination des luttes (...)

La grève jusque sur le plateau

05.12.19 : Anasse Kazib vs Jean-Baptiste Djebbari

8 décembre 2019 | On est le 5 au soir. Sur le plateau de Cyril Hanouna, plusieurs invités. Un face-à-face résume, en particulier, la situation que connaît le pays : Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux (...)

5 décembre

Technicentre de Châtillon : les grévistes déterminés pour le retrait total de la réforme

5 décembre 2019 | Une cinquantaine de grévistes était présents ce matin sur le piquet du technicentre. Plus d’un mois après une grève sauvage de 11 jours qui avait fait plier la direction, les cheminots déterminés ont (...)

Paralysie complète sur le réseau Nord

Gare du Nord la Rouge reconduit la grève

5 décembre 2019 | Ambiance des grands jours à la Gare du Nord, avant le départ de la manif parisienne. En AG, les cheminot.es ont voté la reconduction de la grève et ont élu un Comité de grève pour prendre en main leur (...)

Grève du 5 décembre

5 décembre. Anasse Kazib face à Pujadas : "Oui la SNCF a une tradition de combativité"

4 décembre 2019 | A la veille d’une grève interprofessionnelle qui s’annonce ultra suivie, Anasse Kazib, cheminot et syndicaliste à Sud Rail, répond au discours diffusé par les médias (...)

Más publicaciones