Le gouvernement mène une offensive sécuritaire et réactionnaire qui attaque nos droits démocratiques . Tout en mettant en marche les lois liberticides a l’instar de la loi sécurité globale et séparatisme, le gouvernement interdit des manifestations politiques . Après l’interdiction des manifestations en soutien à la Palestine le gouvernement vient interdire une manifestation du Parti Ouvrier Indépendant Démocratique, réaffirmant sa volonté d’empêcher toute forme de contestation.

Le gouvernement autorise et encourage les manifestations d’extrême droite a l’image du rassemblement des syndicats de policiers devant l’assemblée nationale pendant qu’il réprime les manifestations qui remettent en cause ses politiques réactionnaires. Cela montre une fois de plus l’hypocrisie du gouvernement qui prétend être le barrage contre l’extrême droite. Il est en réalité le premier responsable de l’impunité dont bénéficient les idées réactionnaires.

Face aux attaques démocratiques inadmissibles du gouvernement, il est important de réaffirmer notre droit à manifester. Tout notre soutien au Parti Ouvrier Indépendant face aux attaques du gouvernement.