^

Tom Cannelle

CE N'EST PAS AUX TRAVAILLEURS DE PAYER LA CRISE !

Face au coronavirus, le cirque du Soleil licencie plus de 4600 personnes.

30 mars | Le Cirque du soleil, l'une des principales entreprises du spectacle vivant, à portée internationale, licencie 95 % de son personnel, soit 4679 employés pour faire face à la crise sanitaire (...)

VIDEO. "Une catastrophe prévisible !", un médecin urgentiste accable le gouvernement sur BFM-TV

30 mars | « A l'issue de la crise, il faudra que les responsables passent à la caisse ». Le médecin urgentiste et porte-parole de l'association des médecins urgentistes de France, Christophe Prudhomme accuse le (...)

Sous surveillance

VIDEO. Coronavirus. A Paris, des drones traquent et invectivent des passants !

24 mars | Aujourd'hui à Paris, des drones policiers suivent les passants : "Vous ne pouvez pas rester sur cette zone, restez chez vous ! " Un état de surveillance accru qui fait froid dans le dos, alors (...)

Etudiants médecins et infirmiers. En première ligne de la crise, payés 1 euro de l’heure !

24 mars | Piliers des hôpitaux, les internes en médecine et les stagiaires étudiants en infirmerie sont au coeur de cette crise sanitaire. Payés entre 0,7 et 1,08 euros de l'heure, travaillant en moyenne 60 (...)

CORONAVIRUS

Le Louvre fermé, les travailleurs en droit de retrait !

1er mars | C'est à une quasi-unanimité qu'aujourd'hui les travailleurs du plus grand musée du monde ont exercé un doit de retrait jugeant que les prérogatives sanitaires de la mairie de Paris à l'égard du musée (...)

Municipales à Paris

Buzyn, ministre de la casse de l’hôpital public, donne des leçons sur la gestion du Coronavirus à Hidalgo

25 février | Jugé par l’OMS comme « une éventuelle pandémie », le coronavirus s’est invité dans la campagne des municipales pour la ville de Paris. L’ex-ministre de la Santé s’est targuée sur Europe 1 de pouvoir gérer (...)

Extrême-droite

Municipales : Le Rassemblement National veut s’ancrer et lancer l’opération présidentielle

11 février | A l'approche des municipales, le Rassemblement National compte bien capitaliser électoralement sur la colère des travailleurs, une stratégie de construction locale en vue de la campagne de 2022. Une (...)

Césars 2020

Pour Schiappa, “aucune différence” entre Ladj Ly et Polanski !

30 janvier | Pour la ministre chargée de l’égalité homme-femme, il n’y a “aucune différence” entre Polanski, réalisateur accusé de douze agressions sexuelles et viols depuis 40 ans, et Ladj Ly, réalisateur du film “Les (...)

BLOCAGE HISTORIQUE

Le Louvre bloqué, la culture mobilisée !

18 janvier | C’est au milieu de l’exposition la plus importante de ces dix dernières années, la très attendue rétrospective Léonard de Vinci, que ce vendredi 18 décembre, les travailleurs du Louvre ont réussi à (...)

Violences policières : suite au tollé médiatique, l’exécutif forcé à sortir de son silence

15 janvier | Depuis plus d’un an, on assiste à une véritable omerta du gouvernement autour des violences policières alors que plus personne n’est aujourd’hui dupe du rôle coercitif que jouent les forces de l’ordre. (...)

Travailleurs de l’art en lutte

Le monde de la culture s’organise pour faire face à l’offensive de Macron

7 janvier | Une grève d’ampleur et pourtant peu visible : celle des travailleurs des arts. Techniciens, intermittents, artistes ; de l’Opéra de Paris aux plus grands musées, de Radio France aux bibliothèques en (...)

Vidéo

Les grévistes de l’Opéra de Paris offrent un concert gratuit aux grévistes !

31 décembre 2019 | Après les danseurs, les musiciens de l’opéra ont lancé une action de convergence, de solidarité et de visibilisation de leur grève ce mardi 31 place de la bastille. Luttant contre la réforme des (...)

LA GRÈVE SE DURCIT

La CGT énergie coupe l’électricité sur le site d’Amazon à Blanc-Mesnil

25 décembre 2019 | Moins d’une semaine après l’action de blocage du site d’Amazon de Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis pour dénoncer les conditions de travail et protester contre la réforme des retraites, la CGT énergie (...)

Par 3°, à 7h30

Répression à Calais : Un camp de près de 350 migrants démantelé

4 décembre 2019 | 331 personnes embarquées dans 9 bus dont on ignore la destination, 43 interpellations de personnes en « situation irrégulière », par 3° à 7h30 du matin : voilà ce que l’état français fait encore une fois (...)

Violences faites aux femmes

« Personne n’a voulu nous écouter ». La fille de la victime du 131e féminicide témoigne

12 novembre 2019 | Le 10 novembre, Stella est alertée par sa mère qui subit un nouvel assaut violent de la part de son conjoint, cette fois armé d'un couteau. "J'ai eu le temps de voir ma mère mourir", dénonce t elle, (...)

Scandale sanitaire

Lubrizol : Des hydrocarbures dans le lait maternel détectées lors des premières analyses

6 novembre 2019 | Un peu plus d’un mois après l’incendie de Lubrizol, le scandale est révélé par les premières analyses sur la population. Bien que préliminaires, les résultats sont parlants : des hydrocarbures ont été (...)

Augmentation du prix des péages d’autoroute : le jeu dangereux du gouvernement

6 novembre 2019 | C’est dans le contexte d'un climat social très tendu après les mouvements de grèves spontanées à la SNCF et la perspective d’un « décembre noir », que le gouvernement s’attaque, comme en novembre 2018, aux (...)

Santé en danger

3 jours de grève dans les laboratoires d’analyses médicales contre de nouvelles coupes budgétaires

22 octobre 2019 | Comment économiser toujours plus sur le dos des patients ? C’est sûrement ce que ce que se demande Agnès Buzyn en s’attaquant au budget alloué aux laboratoires d’analyses médicales soit moins de 2% du (...)

LREM DIVISÉE

Critiqué par un député pour ses propos sur le voile, Blanquer exige des sanctions

15 octobre 2019 | C’est dans une interview donnée dans le Point qu’Aurélien Taché, député LREM, exprime son désaccord avec Jean-Michel Blanquer au sujet du voile. Selon ce dernier, le port du voile « n’est pas souhaitable (...)

Seveso seuil haut

Boréalis, une usine d’engrais mise à l’arrêt : le fantôme de Lubrizol hante l’industrie ?

2 octobre 2019 | L’usine d’engrais Boréalis, classée Seveso seuil haut, a du suspendre ses activités suite à la mise en place d’une procédure d’urgence à cause d’une perte d’alimentation électrique. L'origine de ce plan (...)

Privilèges jusqu'en prison

Installation de Balkany : un traitement de faveur très mal dissimulé

17 septembre 2019 | Arrêté le 14 septembre, Patrick Balkany loge désormais dans son 9m² dans la prison de la Santé. Pas de traitement de faveur pour le roi de la fraude fiscale clame BFMTV, qu’en est-il en réalité (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre 2019 | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

Hypocrisie ministérielle

VIDEO. Des familles syriennes expulsées interpellent le ministre du logement

5 septembre 2019 | Alors que 71 réfugiés syriens dont 38 enfants ont été expulsé de leurs logements le 29 août dernier à Saint-Denis, le ministre du logement du gouvernement Macron était justement cette semaine en visite (...)

Scandale sanitaire ?

Notre-Dame. Des rapports sur la menace d’intoxication des ouvriers ignorés par les autorités

13 août 2019 | 5 ans, c’est le délai imposé par Jupiter pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, quitte à en oublier les risques sanitaires engendrés par l’incendie de la toiture en plomb le 15 (...)

Más publicaciones