^

Tom Cannelle

Troisième semaine

Action coup de poing à Total Grandpuits : les raffineurs durcissent la grève

18 janvier | A l'aube de leur 15eme jour de grève, les raffineurs de Grandpuits en lutte contre le géant pétrolier Total pour la sauvegarde de 700 emplois sur le site durcissent la grève : un barrage filtrant (...)

Monde de la Culture

Bachelot annonce encore et toujours du vent pour la culture

15 janvier | Ce 14 janvier, le gouvernement n’annoncé toujours rien de neuf pour la culture. En raison d’une situation sanitaire plus que fragile, Roseline Bachelot a repoussé encore une fois à une date (...)

soutien à la grève

Entretien. Des étudiants en art et design en soutien à la grève de Grandpuits

13 janvier | Lundi dernier, pour le 4ème jour de grève reconductible des raffineurs de Grandpuits, des étudiants en art et design sont venus soutenir les raffineurs de Grandpuits sur leur piquet de grève. (...)

700 emplois supprimés = 700 jeunes au chômage

« 100.000 emplois pour les jeunes » : Derrière les promesses du PDG, Total supprime des emplois

13 janvier | Dans une tribune parue dans le JDD et signée par 35 chefs d'entreprises, Patrick Pouyanné, PDG de Total affirme s'engager pour l'emploi des jeunes. Mais derrière les beaux discours se cache une (...)

Coiffeur à plus de 300 euros, le nouveau post promotionnel de Schiappa ?

6 janvier | Actuellement à la tête d’une offensive raciste et islamophobe d’ampleur aux côtés de son collègue Darmanin, accusé de viol, Marlène Schiappa a tenté de se la jouer influenceuse (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

#DarmaninDémission

Fausse agression anti-flic à Belfort : nouvelle fake news de Darmanin

29 décembre 2020 | Une fois n'est pas coutume, Gérald Darmanin instrumentalise des faits divers pour développer son discours nauséabond, cette fois il s'agit d'une agression à Belfort le soir de Noël qui selon lui, (...)

Mon hôpital va craquer

Vers une 3e vague après les fêtes ? Une étude prévoit jusqu’à 5.000 réanimations dès le 7 janvier

23 décembre 2020 | Selon les projections de l'étude du CHRU de Nancy et de la Fédération Hospitalière de France, entre 3500 et 5000 réanimations sont dès début janvier. Des chiffres inquiétants au vu de l'épuisement des (...)

#CultureEnDanger

Enquête dans la culture : la réouverture, oui, mais à quelles conditions ?

16 décembre 2020 | Révolution Permanente a mené une enquête parmi les différents secteurs que composent les précaires de la culture : techniciens, vacataires, bibliothécaires, musiciens intermittents : leurs témoignages (...)

EELV rejoint l’offensive islamophobe : Eric Piolle demande au CCIF de rembourser ses subventions

9 décembre 2020 | Le numéro deux de Europe Écologie les Verts et maire de Grenoble réclame le remboursement des subventions versées au CCIF après sa dissolution par le gouvernement. Il se couche ainsi derrière la (...)

Edito

Loi Sécurité Globale et loi « séparatisme » même combat, retrait des lois liberticides et islamophobes !

2 décembre 2020 | Sous pression de la mobilisation, Macron a annoncé que l'article 24 serait réécrit. Il prévoit notamment d'intégrer son contenu à la loi « séparatisme ». Face aux manœuvres du gouvernement il faut élargir (...)

Affaire Zineb Redouane

Tir tendu à près de 100 km/h : l’expertise qui accable les CRS dans l’affaire Zineb Redouane

1er décembre 2020 | « Je souhaite que la justice française ne ferme pas les yeux sur ces nouveaux éléments » témoigne Milfet Rédouane, fille de Zineb au micro de Révolution Permanente. Le rapport d'expertise disculpant les (...)

Violences policières

Vidéo : une maman trainée par la police pour avoir défendu sa fille

17 novembre 2020 | Ce lundi, lors du marché de Lassalle (30), des gendarmes ont menotté de force et traîné une mère qui défendait sa fille dont le masque descendait sur son nez.

Grève illimitée

Éboueurs et égoutiers en grève illimitée à Paris occupent la direction de la propreté

17 novembre 2020 | « Nos combinaisons ne sont plus aux normes [...] la Ville refuse de nous donner les cas-contact » témoigne un délégué syndical, ce mardi à 8h était prévu le rassemblement des éboueurs et égoutiers devant (...)

Agression islamophobe

« Vive le porc », « la France aux français » : à Chantenay, une boucherie hallal vandalisée

7 novembre 2020 | Dans la banlieue de Nantes, une boucherie hallal a été découverte vandalisée avec des tags racistes et islamophobes ce vendredi. Une agression qui fait suite à l'offensive islamophobe du gouvernement (...)

#BlanquerDemission

Des débrayages massif pour cette rentrée sous tension dans l’Éducation Nationale

2 novembre 2020 | Contre la rentrée proposée par Blanquer en l'absence de protocole sanitaire à la hauteur de la pandémie dans les écoles et sur fond d'instrumentalisation de l'hommage à Samuel Paty. les professeurs et (...)

Arrestations arbitraires

Opérations de police sans lien direct avec l’enquête : Darmanin veut "faire passer un message"

19 octobre 2020 | Ce matin, Darmanin au micro d'Europe 1 a encore une fois fait honneur à l’arbitraire policier. En procédant à « des opérations de police » qui n’ont pas forcément de lien avec l’enquête, le ministre de (...)

Islamophobie

Menace de dissolution du CCIF et de BarakaCity : le gouvernement instrumentalise Conflans à des fins islamophobes

19 octobre 2020 | Après le crime abominable de Conflans, le gouvernement en plein discrédit suite à l’annonce de son couvre-feu, cherche à reprendre la main sur le terrain islamophobe. Dans la droite lignée de la « (...)

Exposition

Les violences policières en toile de fond de l’exposition à succès de l’école Kourtrajmé au palais de Tokyo

12 octobre 2020 | L'exposition « jusqu'ici tout va bien », résultat du workshop de l'école de cinéma Kourtrajmé de Ladj Ly, a pris place du 29 août au 11 septembre au palais de Tokyo. Autour du thème de la situation dans (...)

Edito

Alerte maximale. Face à la débâcle gouvernementale, il nous faut un plan d’urgence face à la crise sanitaire

5 octobre 2020 | En ce début de semaine, l'exécutif a présenté l'application des mesures répressives pour tenter d'endiguer l'épidémie en Ile de France, Guadeloupe et Marseille, tentant de masquer son incompétence (...)

Violences policières

« Capture the Police ». Darmanin censure l’œuvre d’art de Pablo Cirio

5 octobre 2020 | Publié sur internet ce 2 octobre, "Capture the police" est une œuvre qui présentait le visage de 4.000 policiers et invitait le spectateur à les identifier. Une œuvre engagée contre les violences (...)

C’est a nous de décider !

« Tenues républicaines » Blanquer cherche a nous imposer son style !

22 septembre 2020 | « on vient à l'école en tenue républicaine » a scandé Blanquer sur RTL, après Macron c'est donc autour du ministre de l’éducation de prendre un position ouvertement réactionnaire face au mouvement (...)

Scandale des tests. Pour un plan d’urgence, un dépistage effectif, efficace et gratuit !

22 septembre 2020 | Des files d'attentes interminables, des résultats au bout de dix jours voilà la réalité de la massification des tests par le gouvernement. Alors que le secteur de la santé crie qu'il manque de moyens, (...)

Crise sanitaire

Grève à Biofusion : les salariés responsables des tests Covid dénoncent le manque de moyens

18 septembre 2020 | Depuis mardi, les salariés des 20 laboratoires Biofusion en région Occitanie, qui pratiquent plus de 5.000 tests journaliers depuis le déconfinement, sont en grève reconductible. Ils exigent des (...)

Más publicaciones