^

Politique

Contre la casse du service public

VIDEO. Acte 25 à Paris : les Gilets jaunes font la tournée des hôpitaux pour réclamer davantage de moyens

Pour le 25ème samedi de mobilisation, plusieurs milliers de Gilets jaunes marchent actuellement à Paris pour dénoncer la casse de l’hôpital public. Ils dénoncent notamment la dégradation des conditions de travail du personnel soignant dans les hôpitaux, ainsi que la privatisation des hôpitaux qui proposeront des « soins à la carte », mais aussi les mauvaises conditions de prises en charges des patients dans les urgences faute de moyen.

samedi 4 mai

Crédits photos : ici

Parti aux alentours de 13h de l’hôpital Lariboisière, ils se dirigent actuellement vers la place de La Nation. D’abord l’Hôpital St. Louis, puis l’Hôpital Tenon, pour finir par l’Hôpital St. Antoine. Ils réclament notamment le « Déblocage de fonds publiques pour réhabilité les urgences des hôpitaux en périls », la « ré-indexation à la hausse des salaires du personnel soignant », l’« abrogation de la réduction budgétaire de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie », l’ « annulation de la taxe d’Etat à hauteur de 9 Milliards sur les mutuelles », ou encore un « tarif unique des mutuelles ».

Plusieurs milliers de manifestants défilent actuellement, provenant de toute la France. Des Gilets jaunes venus de Corse, de Bretagne ou encore d’Orléans. « Aujourd’hui des #GiletsJaunes défilent dans les rues de Paris pour nos #hôpitaux, la plus belle des réponses aux #mensonges de Castaner », lit-on sur twitter.

Eric Drouet, au départ du Cortège
au dela plus de service publique, occasion gilet, rejet sans concession
du gouvernement et du président de la république, macron démission
sloguan anticapitaliste, sloguan antipolice, apppel à faire la révolution
Le dispositif policier est encore important pour l’acte 25. Le cortège parisien est précédé par des gendarmes mobiles.

L’hôpital Tenon est sous haute garde policière.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique