^

Notre classe

VIDEO. Les salariés de RBSI en Moselle occupent leur usine contre la fermeture

Le Groupe Delachaux qui détient l'entreprise RBSI a décidé de fermer le site de recyclage de caoutchouc situé à Téting sur Nied. La réponse des salariés a été sans appel : ils ont décidé de bloquer le site et de ne rien laisser sortir tant que la direction n'aura pas renoncé à la fermeture. Ils appellent à un rassemblement et barbecue de soutien ce jeudi 4 juin à 12h devant l'entreprise, située derrière la gare de Teting-sur-Nied. Venez nombreux !

mardi 2 juin

Le Groupe Delachaux qui détient l’entreprise RBSI a décidé de fermer le site de recyclage de caoutchouc situé à Téting sur Nied. Le patron dont la fortune personnelle est estimée à 900 millions d’euros décide de licencier les 30 salariés du site en leur donnant le minimum légal ! Le patron veut délocaliser la production en la transférant à Douai et sous-traiter le reste. Le groupe Delachaux se porte bien et cette restructuration a comme seul but d’augmenter les profits de la famille Delachaux ! Ce n’est pas aux travailleurs de payer la crise ! Les salariés ont donc décidé de bloquer l’entreprise et de ne rien laisser sortir tant que la direction n’aura pas renoncé à la fermeture.

A l’appel des salariés et de la CGT, les travailleurs et travailleuses, les habitants du secteur ainsi que les gilets jaunes sont invités à venir soutenir les travailleurs de RBSI jeudi 4 juin devant l’entreprise située derrière la gare de Teting-sur-Nied et à partager un barbecue avec les salariés. Tout en respectant les gestes barrières, dont le masque.

Evénement Facebook pour venir soutenir les salariés en lutte !




Mots-clés

Licenciement(s)   /    Notre classe