^

Licenciement(s)

Licenciements

Après Blanquefort, Ford annonce la suppression de plus de 5000 postes en Allemagne

16 mars | Une fois de plus, le constructeur automobile américain porte de très mauvaises nouvelles, celles de la suppression de plus de 5000 postes en Allemagne, ainsi qu'en Grande-Bretagne. Contre les (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

SNCF

SNCF : Pepy méprise les cheminots et annonce un plan social en direct à la radio

27 février | Guillaume Pepy était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi 26 Février, l’occasion pour lui de parler du futur de la SNCF… Dès le commencement de l’émission on peut observer tout le mépris à l’égard (...)

Ford Blanquefort : Encore une fois, Ford refuse l’offre de reprise de Punch

23 février | Pour l'énième fois, le constructeur automobile Ford a refusé l'offre de reprise de Punch. La Direccte devrait déterminer le sort du PSE et donc de celui des milliers d'ouvriers y travaillant (...)

Nouvelle hypocrisie du gouvernement

Ascoval : 281 ouvriers à nouveau sur la sellette

22 février | Ce jeudi, c’est Bercy qui a annoncé de nouvelles difficultés à venir pour l’aciérie Ascoval qui risque la fermeture. Un nouveau rebondissement dans cette longue histoire emprunte de lutte mais aussi (...)

Le ministère de l'Economie sous pression de la colère sociale

Fermeture de Ford Blanquefort : un plan social invalidé et du sursis pour les ouvriers

30 janvier | Ce lundi 28 janvier, le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) proposé par Ford pour l'usine de Blanquefort n'a pas été homologué par le ministère de l'Economie. Est-ce l'effet gilet jaune sur le (...)

Toulouse, épicentre de l’acte X

Toulouse. Selon le maire-espion, les gilets jaunes « organisent la casse sociale »

22 janvier | Chaque week-end, après la manifestation des gilets jaunes, Jean-Luc Moudenc se surpasse. Après avoir joué au maire-espion, dans ce dernier épisode, il déclare, en toute décontraction, « le mouvement (...)

Loi Travail XXL

Les Prud’hommes contre le plafonnement des indemnités de licenciement imposé par Macron

15 janvier | Trois conseils des prud’hommes différents, en l’espace de huit jours, ont rendu leur jugement : le barème des indemnités de licenciement est contraire au droit international. Ce barème a été une des (...)

Soutien à Fouad !

La SNCF licencie sans raison pour motif personnel

15 janvier | Nouveau cas de répression, un conducteur à Ivry a reçu une lettre de licenciement de la part de la SNCF sans aucun motif… Un rassemblement de soutien est prévu ce Jeudi 17 (...)

Scandale

PSA bat ses records de vente à l’échelle mondiale et ferme son usine de Saint-Ouen

15 janvier | Alors que le Groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel, etc) a enregistré en 2018 un record de vente pour la cinquième année consécutive, il se permet de fermer son usine de Saint-Ouen. Gilet jaune (...)

SNCF

Un décret prévoit la liquidation du statut pour les cheminots en poste sous risque de licenciement en cas de transfert !

15 janvier | Alors que la réforme du transport ferroviaire prévoit l’ouverture à la concurrence et la fin de l’embauche au statut pour la SNCF pour fin 2019, les attaques contre les cheminots se poursuivent. Le 27 (...)

Répression patronale

Licenciements, convocations : Amazon traque ses salariés solidaires des Gilets Jaunes

15 janvier | Alors que deux salariés travaillant dans le Nord ont été licenciés par la firme pour avoir appelé à bloquer leur usine, ce sont maintenant cinq employés de Montélimar qui sont convoqués pour avoir (...)

Acte 9 et fermeture d’usine

Poutou et les ouvriers de Ford Blanquefort appellent à manifester aux côtés des gilets jaunes

11 janvier | Pour ce 9ème acte, le syndicat CGT Ford appelle à rejoindre les gilets pour la manifestation bordelaise. Dans un contexte où l’avenir de l’usine est toujours en balance et suite aux annonces de Ford (...)

« PSA doit payer »

PSA veut fermer l’usine de Saint-Ouen : deuxième jour de grève pour les travailleurs

10 janvier | Depuis mercredi 9 janvier une quarantaine d’ouvriers de l’usine PSA à Saint-Ouen sont en grève. Le conflit a débuté après une troisième réunion de négociation avec la direction du site autour des (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

Gers. Un Leader Price ferme sans prévenir ses employés.

28 décembre 2018 | Un matin de la semaine dernière, les onze employés du Leader Price de Fleurance, une petite ville du Gers, ont appris que leur magasin fermerait ses portes dans la semaine (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Le bras de fer continue à Ford Blanquefort

20 décembre 2018 | Le 27 février, Ford annonçait son désengagement de Blanquefort. Le 7 juin, l’entreprise annonçait sa décision de fermeture et le lancement d’une procédure PSE de fermeture d’usine. Et le 13 décembre, (...)

La bataille continue !

Communiqué du NPA. « Ford Blanquefort, même pas mort »

13 décembre 2018 | Ford n’a pas attendu le terme du délai (17 décembre) pour faire tomber le couperet : la multinationale qui a fait des milliards de profits l’année dernière, refuse le plan de reprise par Punch qui (...)

Près de 900 ouvriers directement concernés

Ford a refusé l’offre de reprise de Punch… et préfère fermer l’usine ! La bataille continue !

13 décembre 2018 | Ce jeudi 13 décembre, le couperet est tombé : Ford a refusé l'offre de reprise de Punch Powerglide pour le site de Blanquefort, condamnant 850 ouvriers, dont Philippe Poutou, l'ex-candidat du NPA à (...)

Contre les licenciements

Vendredi à Bordeaux Montaigne, soyons nombreux au concert de soutien aux Ford Blanquefort !

4 décembre 2018 | Ce vendredi 7 décembre à 18 h, un concert de soutien aux ouvriers de Ford Blanquefort menacés de licenciement est organisé. Celui-ci interviendra dans un contexte particulier, où la mobilisation des (...)

Non la fermeture de l'usine de PSA Saint-Ouen

Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de Saint-Ouen (93)

12 novembre 2018 | Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de St-Ouen d'ici 2021, qui devrait laisser place à un hôpital, fruit de la fusion de deux hôpitaux parisiens. Un cynisme patronal inacceptable (...)

« L’administration se comporte comme des flics »

Paris Diderot licencie une doctorante : la contestation s’organise

8 novembre 2018 | Jeudi midi, s’est tenu sur le campus de Paris 7 un nouveau rassemblement en soutient à Ana, doctorante en sociologie renvoyée en raison de son casier judiciaire. Près de 100 personnes se sont (...)

Quand Bibendum licencie

Écosse : Michelin va fermer une usine, 850 salariés sur le carreau

6 novembre 2018 | Le groupe français Michelin a annoncé la fermeture d'une usine de près de 850 salariés dans la ville de Dundee en Écosse d'ici 2022. Après une fermeture d'usine déjà douloureuse pour les salariés il y a (...)

Hypocrisie gouvernementale

Les salariés d’Ascoval ne sont pas sortis d’affaire

1er novembre 2018 | Le Ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire se veut « rassurant » sur l'avenir d'une des dernières sidérurgies de France sans aucune garantie de maintient des emplois, tordant la main aux (...)

Vers un nouveau "Florange" ?

Ascoval. Xavier Bertrand cherche à se placer face à Macron sur le dos des ouvriers

25 octobre 2018 | Alors que l'aciérie Ascoval, dans le Nord, est menacé de fermeture, Xavier Bertrand est monté au front pour exiger la nationalisation temporaire de l'entreprise. Une posture opportuniste de (...)

Más publicaciones