^

Licenciement(s)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 6

SNCF. Un travailleur handicapé muté à 170 km de chez lui pour avoir nettoyé et aménagé son poste de travail

19 juillet | En dehors des représentants du personnel, la SNCF semble vouloir se débarrasser aussi de ses agents malades ou ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), c’est-à-dire « moins (...)

General Electric

Malgré plus de 1500 postes supprimés, Légion d’honneur pour l’ex-DG de General Electric

16 juillet | Corinne de Bilbao, directrice générale de General Electric de 2016 à 2019, s’est vue remettre la légion d’honneur accordée par Macron ce 14 juillet en récompense de « 30ans de services ». Celle-ci a (...)

Nos vies pas leurs profits !

Conforama : 1900 personnes licenciées, seulement un début ?

12 juillet | Le mardi 2 juillet dernier, la direction de Conforama a confirmé la suppression de 1900 postes et la fermeture de 42 magasins, dont 10 Maison-Dépôt. Si cette même direction, interrogée par l'AFP, a (...)

Le CICE, un cadeau pour les actionnaires

Licenciements à Conforama. L’État offre 50 millions aux actionnaires

3 juillet | Alors que Conforama a un trou de 6 milliards dans sa comptabilité, le groupe a annoncé 1900 licenciements en France. L’État avait pourtant versé 50 millions dans le cadre du CICE, sensé soutenir (...)

Licenciements

Conforama annonce la suppressions de 1900 postes

2 juillet | 1er Juillet 2019, Conforama : le groupe Steinhoff annonce une violente vague de licenciement. 1900 postes supprimés en France dès 2020, censés notamment enrayer la perte financière causée par un (...)

Licenciements

En direct. Ford Blanquefort. Le tribunal se déclare incompétent, la CGT va faire appel

2 juillet | Ce mardi 2 juillet, le Tribunal de Grande Instance devait se prononcer sur le recours formulé par la CGT qui dénonce l'absence de motif économique pour la fermeture du site de Ford Blanquefort. Le (...)

Lutte contre la répression à la SNCF

Interview de Rénald, cheminot : « Il n’y a que la grève massive et le rapport de force qui font avancer les choses »

29 juin | Rénald, cheminot à la Gare de Lyon et militant SUD Rail, a été menacé de licenciement par la direction de la SNCF. Son histoire doit attirer notre attention dans la marée de répression qui touche de (...)

Assigné en justice par la CGT à Blanquefort, Ford annonce 12 000 suppressions d’emplois en Europe

28 juin | Ce 2 juillet aura lieu au TGI de Bordeaux le résultat de la procédure enclenchée par la CGT contre la direction de Ford pour contester la fermeture de l’usine de Blanquefort. Une décision qui (...)

Front républicain ou front de travailleurs

General Electric. Belfort, quel « front uni » pour sauver les emplois ?

24 juin | La droite et le Medef peuvent-ils être des alliés des salariés menacés de perdre leur emploi ?

Edito

General Electric. Ce samedi à 14h, rendez vous à Belfort pour défendre les emplois

21 juin | Une seconde réunion dédiée au plan social a été bloquée par les travailleurs de General Electric ce vendredi, à la veille d'une grande manifestation qui est appelée à 14h à Belfort (...)

Énième restructuration chez Sanofi : plus de 5000 emplois détruits

21 juin | Cinquième plan social en 6 ans qui s’annonce chez Sanofi, cette fois ce sont 300 postes que l’entreprise cherche à supprimer dans le secteur Recherche et Développement. Au total plus de 5000 postes (...)

Réponse collective

Un ouvrier licencié à LU : trois sites en grève

21 juin | Un « P’tit LU » a été licencié ce lundi, déclenchant une réaction immédiate dans trois des quatre plateformes de production qui se sont mises en grève pour exiger sa réintégration. Dans un contexte où la (...)

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

La RATP licencie des agents de sûreté musulmans

7 juin | Ce lundi, Mediapart a publié une enquête accablante, qui révèle que depuis les attentats de 2015, la RATP a mené ce que certains qualifient de « chasse aux sorcières » contre ses agents de sûreté (...)

Pas d’avenir, pas de turbines

Général Electric. Les ouvriers bloquent le départ d’une turbine à gaz

7 juin | Alors que plus de 1000 licenciements sont prévus par General Electric à Belfort, les ouvriers répondent ce vendredi matin en bloquant la sortie d’une turbine à gaz de (...)

General Electric

General Electric : 4 ans après la promesse de créer 1000 emplois… 1050 licenciements !

4 juin | En 2015, au moment du rachat de la branche énergie d'Alstom par General Electric, la direction de l'entreprise promettait la création de 1000 nouveaux postes en France, un projet soutenu par (...)

Le président des riches

General Electric. Une « affaire Benalla de l’emploi » ?

3 juin | Macron est face à un nouveau dossier « chaud » alors que ses positions restent fragiles. La suppression de 1000 emplois chez General Electric pourrait relancer l’impopularité du « président des riches (...)

Menace pour l’emploi

Fusion Fiat-Renault : Vers des plans de licenciements massifs

3 juin | En France, ce ne sont pas moins de 48 600 salariés qui travaillent pour Renault. En Italie, ce sont 60 000 salariés qui travaillent pour Fiat. Autant de travailleurs menacés par les futurs plans de (...)

Tous et toutes ensemble !

« On est là pour soutenir notre camarade cheminot » : des hospitaliers en lutte solidaires !

1er juin | Lors du rassemblement du 23 mai pour Eric, cheminot menacé de licenciement par la SNCF pour son activité syndicale auprès des salariés, les hospitaliers ont tenu à apporter leur soutien tout en (...)

Licenciement abusif

A Marché Frais, une caissière est licenciée pour avoir… fait une fausse couche !

1er juin | Une caissière du magasin Marché Frais a été licenciée pour avoir eu le malheur de faire une fausse couche. Grossesse, fausse couche, les licenciements abusifs envers les femmes travailleuses sont dans (...)

Une affaire de copains

General Electric. L’ancien conseiller de Macron, Hugh Bailey, est à la tête du plan de licenciement dévastateur

1er juin | Depuis avril 2019, General Electric France a un nouveau directeur général. Et ce n’est pas n’importe qui, Hugh Bailey a été le conseiller d’Emmanuel Macron quand il était ministre de l’économie. Un (...)

Premiers licenciements sous Macron 2

General Electric : interdiction des licenciements, nationalisation sous contrôle des travailleurs !

29 mai | Malgré son passage en deuxième position aux élections européennes, Macron a annoncé qu’il garderait le cap. Ce qui veut dire, en clair, encore de nombreux General Electric, Ford, PSA et autres (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

General Electric a annoncé la suppression de plus de 1050 emplois en France

28 mai | General Electric prévoit la suppression de 1050 emplois, essentiellement sur le site de Belfort. Les organisations syndicales et les élus annoncent que « l'heure est à la mobilisation générale (...)

53 emplois supprimés sur 58

Marseille. Saint-Louis Sucre bloqué pour protester contre les suppressions d’emplois

28 mai | Les employés de la sucrerie Saint-Louis, à Marseille, ont bloqué leur site de travail ce lundi pour protester contre le plan de restructuration prévu. Au total, ce sont 53 des 58 emplois qui vont (...)

Más publicaciones