^

Licenciement(s)

Belfort

General Electric. 4ème jour de grève illimitée contre le plan de massacre des emplois

11 octobre | A Belfort et sur un site en Bourgogne, les travailleurs de General Electric poursuivent leur mouvement de grève illimitée suite aux annonces du PDG concernant ''l'allègement'' du plan de (...)

Un groupe qui génère des milliards…

PSA Mulhouse licencie 1200 intérimaires : un massacre des emplois intolérable

3 octobre | C’est un plan de longue date à l’usine PSA Mulhouse : supprimer des emplois sous couvert de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008, augmenter la charge de travail des ouvriers qui restent, avec (...)

Qui paye les actionnaires ?

Considérable restructuration pour Suez : dégager toujours plus de cash

20 septembre | Le géant mondial, Suez, doit annoncer une lourde restructuration, visant la vente de plusieurs filiales afin de satisfaire les demandes de dividendes de ses (...)

Plusieurs milliers d'emplois menacés

Vente du nucléaire et casse sociale : General-Electric ne voit que les profits

13 septembre | General Electric pourrait bientôt revendre une partie de son activité dans la maintenance des centrales nucléaires françaises. Alors qu'à Belfort l'entreprise licencie plus de 700 ouvriers, la (...)

Précarité et répression

VIDEO. Nassim, livreur chez Deliveroo : il est viré sans motif après 1 mois de grève

5 septembre | Nassim est livreur chez Deliveroo en région parisienne depuis un an. Suite à la décision de la multinationale le 31 juillet dernier de supprimer les minimums de commande pour les livreurs, lui et (...)

Communiqué de presse

McDonald’s Marseille : "Nous continuerons la lutte" !

23 août | Depuis le 30 juin 2019, les salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord de Marseille, sont en grève contre plusieurs licenciements visant à faire taire la contestation. Nous (...)

Fastfood et lutte des classes

Vidéo. "McDo prend soin de son image, pas de ses salariés". Interview de Kamel, syndicaliste

22 août | En lutte depuis plusieurs années contre sa fermeture, le McDonald's de Saint-Barthélemy est l'un des bastions de la résistance au sein de l'empire du fast-food qu'est l'enseigne au grand M. Nous (...)

A nouveau sur le carreau

Ex-Whirlpool. Le repreneur abandonne, deuxième vague de licenciements en deux ans

20 août | Ce lundi, les 182 travailleurs de l’ancien site Whirlpool à Amiens ont été convoqués et ont reçu leur notification de licenciements. Moins d’un an après la reprise, l’usine va à nouveau fermer ses (...)

Qui paye la crise ?

PSA-Dongfeng condamne au chômage 4000 travailleurs en Chine ! 

12 août | Fermeture d’un site, vente de l’autre, PSA-Dongfeng fait payer aux employés les « mauvais résultats » sur le territoire chinois. Ce sont donc 4000 travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau pour (...)

Une « grève inutile » d’après la direction

Grève à Ryanair en Grande-Bretagne pour de meilleures conditions de travail

10 août | Les syndicats des pilotes britanniques de la compagnie low cost Ryanair ont voté ce 7 août en faveur d’une grève, dont les revendications portent notamment sur les salaires, les retraites et les (...)

185 familles sur la paille

Whirlpool Amiens : le repreneur abandonne l’usine, un autre se propose avec 145 licenciements

29 juillet | Pour les salariés le coup est rude : devant le tribunal de commerce d’Amiens, c’est le désarroi le plus total après que l’entreprise qui avait repris le site de Whirlpool à Amiens, WN Factory, ait (...)

L'inspection du travail annule le licenciement d'un syndicaliste

Marseille : « Tant qu’il n’y aura pas de justice, McDonald’s n’aura pas la paix ! »

29 juillet | Vendredi 26 juillet, l'inspection du travail a refusé le licenciement de Kamel Guemari, victime d'un licenciement pour faits de syndicalisme. Une victoire amère pour les travailleurs qui restent (...)

#LicenciéPour3FoisRien

Vidéo. Discrimination au Monoprix de Mantes-la-Jolie ? Une mère et sa fille licenciées comme des Kleenex

21 juillet | Au Monoprix de Mantes-la-Jolie, une mère et sa fille viennent d'être licenciées comme des Kleenex, après 7 ans d'ancienneté pour la mère, pour des prétextes ridicules : retards de quelques minutes, (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 6

SNCF. Un travailleur handicapé muté à 170 km de chez lui pour avoir nettoyé et aménagé son poste de travail

19 juillet | En dehors des représentants du personnel, la SNCF semble vouloir se débarrasser aussi de ses agents malades ou ayant une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH), c’est-à-dire « moins (...)

General Electric

Malgré plus de 1500 postes supprimés, Légion d’honneur pour l’ex-DG de General Electric

16 juillet | Corinne de Bilbao, directrice générale de General Electric de 2016 à 2019, s’est vue remettre la légion d’honneur accordée par Macron ce 14 juillet en récompense de « 30ans de services ». Celle-ci a (...)

Nos vies pas leurs profits !

Conforama : 1900 personnes licenciées, seulement un début ?

12 juillet | Le mardi 2 juillet dernier, la direction de Conforama a confirmé la suppression de 1900 postes et la fermeture de 42 magasins, dont 10 Maison-Dépôt. Si cette même direction, interrogée par l'AFP, a (...)

Le CICE, un cadeau pour les actionnaires

Licenciements à Conforama. L’État offre 50 millions aux actionnaires

3 juillet | Alors que Conforama a un trou de 6 milliards dans sa comptabilité, le groupe a annoncé 1900 licenciements en France. L’État avait pourtant versé 50 millions dans le cadre du CICE, sensé soutenir (...)

Licenciements

Conforama annonce la suppressions de 1900 postes

2 juillet | 1er Juillet 2019, Conforama : le groupe Steinhoff annonce une violente vague de licenciement. 1900 postes supprimés en France dès 2020, censés notamment enrayer la perte financière causée par un (...)

Licenciements

En direct. Ford Blanquefort. Le tribunal se déclare incompétent, la CGT va faire appel

2 juillet | Ce mardi 2 juillet, le Tribunal de Grande Instance devait se prononcer sur le recours formulé par la CGT qui dénonce l'absence de motif économique pour la fermeture du site de Ford Blanquefort. Le (...)

Lutte contre la répression à la SNCF

Interview de Rénald, cheminot : « Il n’y a que la grève massive et le rapport de force qui font avancer les choses »

29 juin | Rénald, cheminot à la Gare de Lyon et militant SUD Rail, a été menacé de licenciement par la direction de la SNCF. Son histoire doit attirer notre attention dans la marée de répression qui touche de (...)

Assigné en justice par la CGT à Blanquefort, Ford annonce 12 000 suppressions d’emplois en Europe

28 juin | Ce 2 juillet aura lieu au TGI de Bordeaux le résultat de la procédure enclenchée par la CGT contre la direction de Ford pour contester la fermeture de l’usine de Blanquefort. Une décision qui (...)

Front républicain ou front de travailleurs

General Electric. Belfort, quel « front uni » pour sauver les emplois ?

24 juin | La droite et le Medef peuvent-ils être des alliés des salariés menacés de perdre leur emploi ?

Edito

General Electric. Ce samedi à 14h, rendez vous à Belfort pour défendre les emplois

21 juin | Une seconde réunion dédiée au plan social a été bloquée par les travailleurs de General Electric ce vendredi, à la veille d'une grande manifestation qui est appelée à 14h à Belfort (...)

Énième restructuration chez Sanofi : plus de 5000 emplois détruits

21 juin | Cinquième plan social en 6 ans qui s’annonce chez Sanofi, cette fois ce sont 300 postes que l’entreprise cherche à supprimer dans le secteur Recherche et Développement. Au total plus de 5000 postes (...)

Más publicaciones