^

Licenciement(s)

Nos vies pas leurs profits !

Contre les fermetures d’usines chez Renault : construire un plan de bataille pour gagner !

28 novembre | Le site historique de Renault Flins subit de plein fouet les restructurations : la direction a annoncé la fin de la construction de véhicules neufs, et sa transformation en un complexe visant à (...)

Licenciements

IBM. 10 000 suppressions de poste en Europe dont 1 400 en France

26 novembre | Après Danone et Total, c’est au tour d'IBM, géant de l’informatique américain, de licencier massivement. Le groupe s’apprête à supprimer 10 000 emplois en Europe, dont environ 1400 en (...)

Licenciements

Danone annonce 2000 suppressions d’emplois pour 2020

25 novembre | Nouvelle saignée : Danone a annoncé lundi matin, par le biais d’un communiqué, 2000 suppressions d’emplois. Une annonce qui va à l’encontre des prétendus engagements sociaux de cette « entreprise à (...)

Aéronautique

Latécoère : la direction s’apprête à supprimer 475 emplois

25 novembre | Ce jeudi 19 novembre, la caravane de l'emploi et des salaires contre les licenciements de la CGT s'est arrêtée devant le siège de Latécoère pour apporter son soutien et diffuser des tracts (...)

Solidarité ouvrière

Vidéo. Anasse Kazib appelle à soutenir financièrement les Toray, en grève depuis un mois !

25 novembre | Dans une vidéo publié sur Twitter, Anasse Kazib, cheminot et militant au NPA-Révolution Permanente, appelle à soutenir financièrement les salariés de Toray, en grève depuis un mois contre des (...)

Communiqué de la CGT Toray et Grandpuits : 0 licenciements, 0 suppressions d’emplois !

23 novembre | Alors que les plans de licenciements se multiplient pour faire payer la crise au monde du travail ou tout simplement se restructurer, la CGT Toray CFE et CGT Raffinerie de Grandpuits ont produit (...)

Nos vies pas leurs profits

Vallourec. Les patrons offrent l’entreprise aux créanciers et licencient plus de 1050 personnes

21 novembre | Le géant de l’acier vient d’annoncer un nouveau plan de restructuration avec notamment 1050 licenciements dans le monde dont 350 en France. Le reste de la stratégie réside dans le fait de donner le (...)

La direction veut un deuxième Lubrizol ?

Toray : les grévistes refusent les licenciements, la direction les assigne au tribunal

20 novembre | Depuis un mois les travailleurs de Toray CFE sont en grève contre leur direction qui veut supprimer 42 postes dont 29 licenciements. Celle-ci cherche à briser la détermination des grévistes et à (...)

Tous ensemble !

Toulouse. Le Collectif des salariés de l’aéro appelle à rejoindre la manifestation du 21 novembre

20 novembre | A Toulouse, 5000 personnes ont manifesté le 7 novembre à l'appel des soignants et d'organisations politiques et syndicales. Ce samedi, une nouvelle manifestation est appelée : sous le signe de la (...)

Grève des Toray

Grève à Toray pour 0 licenciement : rencontre avec Timothée, gréviste et délégué CGT

18 novembre | La grève des travailleurs de Toray est une bouffée de combativité dans ce contexte de réaction politique et d’offensive patronale. Face au plan de suppressions d’emploi de leur direction la réponse des (...)

Si l’on touche à l’une, on touche à toutes !

Toulouse. 0 suppression d’emploi : le Collectif des Salariés de l’Aéro soutient les grévistes de Toray CFE !

17 novembre | Le 17 septembre, des salariés syndiqués et non-syndiqués de 19 boîtes de l'aéronautique se sont réunis pour préparer une réponse unitaire devant les attaques patronales. Représentant donneurs d’ordre et (...)

Aéronautique

Video. Grève exemplaire à Toray contre les licenciements : soutenez la caisse de grève !

14 novembre | Depuis le 18 octobre les salariés de Toray sont en en lutte pour le retrait du plan de « départs volontaires » concernant 29 salariés. La grève se durcit depuis 10 jours, l’usine de Lacq est à l’arrêt (...)

A Bridgestone et ailleurs, les patrons licencient, les directions syndicales essayent de dialoguer

14 novembre | Les directions syndicales, y compris les plus « contestataires » comme celles de la CGT continuent de réclamer plus de dialogue social avec Macron et attendent qu’il bataille contre le Medef. (...)

Aéronautique

Usine à l’arrêt, refus de négocier les licenciements : les grévistes de Toray montrent l’exemple

13 novembre | Depuis le 18 octobre les salariés de Toray Carbon Fibers Europe (CFE) sont en en lutte pour le retrait du plan de « départs volontaires » concernant 29 salariés. La grève se durcit depuis 10 jours, (...)

Fermeture de l'usine

Fermeture de Bridgestone : le dialogue social mène à l’impasse, les salariés doivent passer à l’offensive !

12 novembre | Les 863 salariés de l’usine Bridgestone de Béthune vont se retrouver sur le carreau, la faute au gouvernement et à la stratégie de dialogue social. Il faut maintenant rompre cette dynamique et se (...)

Bridgestone Béthune : patrons licencieurs, gouvernement complice

12 novembre | Nous relayons le communiqué du NPA après l'annonce de la fermeture définitive par Bridgestone de son usine de pneumatiques de Béthunes.

Le Printemps des Licenciements

Les richissimes actionnaires du groupe Printemps annoncent la suppression de 450 emplois

11 novembre | Le groupe Printemps annonce la fermeture de 7 magasins du groupe et la suppression de 450 emplois en France d’ici à 2022. Une fois de plus le patron du groupe cherche à faire payer la crise aux (...)

La crise a bon dos

Scandaleux ! 1250 intérimaires licenciés chez PSA Sochaux et Rennes

10 novembre | C'est reparti de plus belles. Le groupe PSA, sous prétexte de crise sanitaire et de baisse de production ponctuelle, a mis au chômage 750 intérimaires à Sochaux puisque l’équipe de week-end est (...)

Crise sanitaire et économique, mais pas pour tout le monde

Aéronautique : Un bond boursier de 20% mais des licenciements qui continuent

10 novembre | Après l'annonce d'un potentiel vaccin efficace à 90% par le laboratoire Pfizer , les bourses ont fait un bond inédit. Notamment les valeurs des secteurs les plus touchés par les restrictions (...)

« Non à la fermeture de l’usine ! »

Aéro. Rassemblement des salariés de SimAir Colomiers contre la fermeture du site

7 novembre | Alors que les attaques pleuvent dans l'aéronautique, le groupe BT2I a annoncé la fermeture des sites de Caromar (56 salariés) et SimAir-Colomiers (49 salariés). Ce jeudi les salariés de SimAir (...)

Casse sociale

Aéronautique. 1150 emplois menacés chez Akka Technologies Toulouse

3 novembre | Bien que la crise sanitaire et le tournant autoritaire du gouvernement occupe tout l'espace médiatique, la casse sociale est toujours là. Dans la même ligne que le reste du patronat du secteur, le (...)

Crise économique et sanitaire, tournant autoritaire : que font les directions syndicales ?

31 octobre | Gestion catastrophique de la deuxième vague de Covid, tsunami de suppressions d'emplois, offensive autoritaire et islamophobe du gouvernement : face à ce triptique, on peut être surpris du peu de (...)

Enième PSE

Sodexo, géant de la restauration collective, annonce 2500 licenciements

31 octobre | Alors même que le reconfinement vient d'être mis en place, Sodexo, un des géants de la restauration collective en France, lance une nouvelle attaque contre notre classe et prévoit de licencier près (...)

0 supressions d'emploi 0 baisses de salaire

Le Collectif des Salariés de l’aéro dénonce les 1000 supressions d’emplois chez Thales

28 octobre | Le 17 septembre, des salariés syndiqués ou non syndiqués de 19 boites de l’aéronautique se sont réunis pour préparer une réponse unitaire devant les attaques patronales. Représentants des donneurs (...)

Más publicaciones