^

Licenciement(s)

Aux capitalistes de payer leur crise !

Renault Flins, une usine menacée pour les profits des actionnaires ?

21 février | La direction de Renault l’a annoncé, il va y avoir du dégât côté emploi chez les ouvriers du groupe. Prétextant des résultats mauvais, les actionnaires toujours grassement payés veulent fermer des sites. (...)

Licenciements en vue

Alstom rachète la branche ferroviaire de Bombardier : A qui profite la fusion ?

19 février | Lundi 17 février 2020, l'entreprise Alstom dirigée par Henri Poupart-Lafarge a racheté pour six milliards d'euros la branche ferroviaire de l'entreprise canadienne Bombardier. Si les deux (...)

Interdiction des licenciements

Restructuration d’HSBC : 35 000 emplois menacés dans le monde

18 février | Prise entre la révolte de Hong Kong, la tension commerciale entre la Chine et les Etats-Unies et l’épidémie de Coronavirus, la banque internationale HSBC va être réorganisée en faveur du marché (...)

Renault prêt à fermer des usines pour maintenir ses profits !

15 février | Les chiffres de Renault baissent de manière inédite depuis 2009. L'occasion pour la direction de taper sur les ouvriers. Pas de tabou sur la fermeture des usines dixit la directrice (...)

Nouvelle fermeture chez ArcelorMittal

La cokerie du site Florange pourrait fermer dès 2022

11 février | On ne présente plus le site industriel emblématique de Florange. La fermeture, en 2013, des hauts fourneaux de l’usine aura été l’une des catastrophes sociales les plus importantes du quinquennat (...)

Pourquoi et comment la Régie licencie ses employés

RATP : viré pour avoir fait grève

10 février | Si vous travaillez à la RATP depuis onze mois et votre “manière de servir et votre comportement ne donnent pas satisfaction” à la Régie, “conformément aux dispositions de l’article 47f du code du (...)

Article NPA

Et voilà la scandaleuse autorisation administrative de licenciement à Ford Blanquefort

8 février | L’inspecteur du travail en charge du dossier vient de donner l’autorisation administrative de licenciement des élus de l’usine Ford.

Grève des transports

Toulouse : les salariés de Tisséo en grève contre la restructuration des services

8 février | Sur le dépôt de bus de Langlade, dans le sud de Toulouse, une soixantaine de travailleurs se sont réunis aux aurores afin de monter un piquet de grève en réaction à une mesure destructrice, celle de la (...)

Grève générale

A Crolles, les 380 salariés de Teisseire bloquent intégralement la production contre les fermetures

24 janvier | Jeudi, les 380 salariés du site de Crolles de Teisseire ont débuté une grève générale et reconductible dénonçant ainsi les nombreuses suppressions et modifications de postes prévues, les conditions de (...)

Gerzat

Luxfer : la direction veut détruire les machines, les salariés occupent l’usine !

20 janvier | Ce lundi matin, les salariés de l’usine Luxfer à Gerzat – spécialisée dans la fabrication de bouteilles de gaz à haute pression – occupent l’établissement afin d’empêcher la destruction des machines par la (...)

Contre les licenciements

[VIDEO] Radio France. Quand le « chœur des esclaves » fait taire l’hypocrisie de la direction

9 janvier | En lutte contre les licenciements, les membres du chœur de Radio France ont mené une sublime action coup de poing enrobée d’une beauté absolue : le chœur des esclaves a fait taire les vœux hypocrites (...)

Crise écologique et néolibéralisme

Amazon menace de licencier ses salariés qui critiquent sa politique écologique

6 janvier | Deux salariés d'Amazon sont menacés de licenciement à Seattle, selon le Washington Post. Leur faute ? Avoir critiqué l'impact des activités de la firme sur le climat, en particulier à travers (...)

Témoignage

Éducation nationale : « La rupture conventionnelle ouvre la voie au harcèlement dans la fonction publique ! »

2 janvier | En ce début d'année 2020, en plein mouvement contre le projet de réforme des retraites, le gouvernement a publié au journal officiel l'intégration de la rupture conventionnelle pour les (...)

En pleine mobilisation

Rupture conventionnelle : ces trois nouveaux décrets qui liquident le statut de fonctionnaire

2 janvier | Alors que les fonctionnaires et en premier lieu les enseignants sont massivement mobilisés contre la réforme des retraites, des décrets viennent détruire la fonction publique en ce début 2020 : (...)

12 décembre #retraites

Blocage des bus, envahissement de la Ferropem : Chambéry rythme sa mobilisation

12 décembre 2019 | Si la ville n'a pas été le théâtre d'une grosse manifestation ce jeudi 12 décembre, ce sont plusieurs actions de blocage et d'envahissement qui ont eu lieu, dès 5h ce matin. Au lendemain des annonces (...)

Licenciement crapuleux à PSA Sochaux : assez de vies broyées pour les profits

19 novembre 2019 | A l'usine de PSA de Sochaux, un salarié de l'usine du ferrage a été licencié d'une manière des plus crapuleuses ,alors qu'il avait emprunté une visseuse-dévisseuse et qu’il l'avait ramenée le lundi (...)

Dérapage de compétitivité ?

Michelin de La Roche-sur-Yon : plus de 600 emplois supprimés malgré les 65 millions d’euros du CICE

25 octobre 2019 | Le site Michelin de La Roche-sur-Yon va fermer ses portes, et ce, malgré une aide du Crédit d’impôt Compétitivité Emploi (CICE). Avoisinant les 65 millions d’euros ces dernières années, cette aide a (...)

Œil pour œil, dent pour dent !

Attaque contre le droit de grève et le licenciement de Mathieu : les cheminots envahissent le siège de la SNCF à Strasbourg

25 octobre 2019 | Ce jeudi à Strasbourg a eu lieu un rassemblement en soutien à Mathieu, cheminot et militant Sud rail, menacé de licenciement par la direction de la SNCF, qui lui reproche des faits, appuyé sur un (...)

Belfort

General Electric. 4ème jour de grève illimitée contre le plan de massacre des emplois

11 octobre 2019 | A Belfort et sur un site en Bourgogne, les travailleurs de General Electric poursuivent leur mouvement de grève illimitée suite aux annonces du PDG concernant ''l'allègement'' du plan de (...)

Un groupe qui génère des milliards…

PSA Mulhouse licencie 1200 intérimaires : un massacre des emplois intolérable

3 octobre 2019 | C’est un plan de longue date à l’usine PSA Mulhouse : supprimer des emplois sous couvert de l’arrêt de la production de la Peugeot 2008, augmenter la charge de travail des ouvriers qui restent, avec (...)

Qui paye les actionnaires ?

Considérable restructuration pour Suez : dégager toujours plus de cash

20 septembre 2019 | Le géant mondial, Suez, doit annoncer une lourde restructuration, visant la vente de plusieurs filiales afin de satisfaire les demandes de dividendes de ses (...)

Plusieurs milliers d'emplois menacés

Vente du nucléaire et casse sociale : General-Electric ne voit que les profits

13 septembre 2019 | General Electric pourrait bientôt revendre une partie de son activité dans la maintenance des centrales nucléaires françaises. Alors qu'à Belfort l'entreprise licencie plus de 700 ouvriers, la (...)

Précarité et répression

VIDEO. Nassim, livreur chez Deliveroo : il est viré sans motif après 1 mois de grève

5 septembre 2019 | Nassim est livreur chez Deliveroo en région parisienne depuis un an. Suite à la décision de la multinationale le 31 juillet dernier de supprimer les minimums de commande pour les livreurs, lui et (...)

Communiqué de presse

McDonald’s Marseille : "Nous continuerons la lutte" !

23 août 2019 | Depuis le 30 juin 2019, les salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord de Marseille, sont en grève contre plusieurs licenciements visant à faire taire la contestation. Nous (...)

Más publicaciones