Après s’être rassemblés devant la mairie, les grévistes ont envahi les couloirs de la mairie politique. Seuls les représentants syndicaux ont pu pénétrer dans le bureau de la direction, dont les portes étaient soigneusement fermées à l’arrivée bruyante des grévistes en colère. Mais elle se cantonne encore sur ses positions et ne plie pas, nous dit Yann, un gréviste qui nous a déjà donné des éléments sur la situation dans un précédent article.

Pourtant, il n’y a pas que les salariés même de la mairie qui expriment leur colère. Plusieurs habitants et habitantes de la ville ont approché le rassemblement pour montrer tout leur soutien. C’est le cas de Sarah, qui a toujours vécu à St-Denis, et a bien voulu nous accorder quelques mots.
Lorsque les représentants syndicaux sont sortis du bureau de la direction, une assemblée générale s’est tenue sur le parvis de la mairie : a été voté la reconduction de la grève, avec un nouveau rassemblement demain 9 décembre à 11h devant la mairie, l’organisation de plusieurs actions et notamment d’une manifestation dans la ville le mercredi 14 décembre. Les grévistes sontbel et bien déterminés à ne rien lâcher.