^

Youri Merad

Violences policières

Après son arrestation violente, Ademo mis en examen pour usage de stupéfiants outrage et rébellion

7 septembre | Samedi le rappeur Ademo a été violemment interpelé par la police à Paris. Des vidéos montrent l'artiste reconnu internationalement se faire étranglé devant se femme et son enfant en bas âge. Une affaire (...)

Crise dans l’aéro

Aéronautique : la moitié des salariés licenciés chez Mecafi

15 juillet | 242 licenciements pour 500 employés, c’est le plan de suppressions d'emplois qui est tombé mercredi dernier dans cette entreprise de sous-traitance aéronautique. Frappée comme tout le secteur par une (...)

#FreeTheThree

Campagne internationale : Liberté pour les 3 manifestants #BlackLivesMatter qui encourent la prison à vie !

1er juillet | Urooj Rahman, Mattis Colinford et Samantha Shader ont été arrêtés pour destruction de biens publics lors d’une manifestation contre les violences policières à New York. Ces prisonniers politiques (...)

11 mai

Christophe, instituteur au Havre : « Les gestes barrières n’ont déjà pas pu être respectés »

12 mai | Aucune école n’ayant encore rouverte aux enfants ce lundi 11 mai, les premières fausses notes du fiasco ont déjà été entendues. Alors que se déroulait la prérentrée dans la plupart des écoles du premier (...)

2000 licenciements

Crise du Coronavirus. KLM, du groupe Air-France-KLM, licencie 2000 salariés

17 mars | 2 000 suppressions de postes d’ici les prochaines semaines, c’est ce qu’a annoncé le patron de KLM, la branche d’Air France aux Pays-Bas, dans une vidéo destinée à informer des mesures que l’entreprise (...)

Des documents classés confidentiels ont fuité

L’Université de Paris veut faire contrôler les réunions étudiantes par la Préfecture

18 février | A l'occasion de la fusion des facs de Paris 5 et Paris 7, la présidence de la fac a rédigé un projet de nouveau règlement intérieur classé confidentiel. Les documents ont fuité révélant un projet (...)

Soutien à Laurent Mauduit

Répression. Un conducteur de la ligne 7bis sanctionné pour une interview

12 février | La politique de répression syndicale se poursuit à la RATP. Laurent Mauduit, conducteur de la ligne 7bis a été sanctionné d’une semaine de mise à pied après avoir donné une interview sur le manque de (...)

Jeunesse

Assemblée Générale à l’université Paris Diderot, à la veille du 5 décembre !

4 décembre 2019 | Malgré la répression de la part de la direction de la fac, plus de 100 personnes se sont rassemblés en assemblée générale ce mercredi midi, veille du début de la grève générale du 5 décembre. Parmi eux, (...)