^

Youri Merad

Xénophobie d'état

« Expulsion des étrangers » en cas de « délits graves » : Darmanin fait encore du Le Pen

11 juillet | De retour dans son fauteuil de ministre de l’intérieur, Darmanin ne perd pas une seconde pour avancer son programme xénophobe en reprenant une mesure de l'extrême-droite en faveur de l'expulsion des (...)

Justice pour Jean-Paul

Jean-Paul, tué par la police à Aulnay : le policier a menti et ses collègues l’ont aidé à se couvrir

11 juillet | Quatre mois après la mort de Jean-Paul Benjamin, tué à Sevran par un membre de la BAC en mars dernier, Mediapart révèle de nombreuses incohérences dans la version du tireur, et montre que sa femme et (...)

Extrême-droite

12 phrases qui montrent le vrai visage de Marine Le Pen

15 avril | La présidente du Rassemblement Nationale se retrouve pour une seconde fois au second tour de la présidentielle, après des années à essayer de dédiaboliser son projet bourgeois, raciste et réactionnaire (...)

5e vague

Macron ment : 40% des services de réa ont dû trier des patients récemment d’après une enquête

1er février | Une nouvelle enquête rapportée par Le Monde sur une centaine de personnels réanimateurs rapporte que 40% d’entre eux ont dû effectuer un tri de patient dans les huits derniers jours. Un chiffre qui (...)

Autoritarisme sanitaire

Le passe vaccinal adopté : une surenchère autoritaire pour masquer la responsabilité du gouvernement

17 janvier | Adopté définitivement à l'Assemblée par les députés LREM et LR, le passe vaccinal, qui prive d’accès à de nombreux lieux publics toute personne de plus de 16 ans qui ne présenterait pas un schéma vaccinal (...)

Sécurité sociale

Forfait payant de 20€ aux urgences : Macron commence 2022 avec une nouvelle mesure anti-sociale

27 décembre 2021 | À compter du 1er janvier, passer aux urgences sans être hospitalisé impliquera de payer un « forfait patient urgences » de 20€ non remboursé par la Sécu. Pour 2022, Macron s'offre ainsi une nouvelle (...)

Répression coloniale

Guadeloupe : l’Etat réprime et tente de diviser le mouvement, solidarité avec la mobilisation !

22 novembre 2021 | Après une semaine, la mobilisation se poursuit en Guadeloupe malgré la répression de l’État français. Ce lundi, Castex a annoncé une volonté d’intensifier la répression mais aussi une mascarade d’« (...)

Education Nationale

Harcèlement scolaire. Macron lance une appli, ce sont des moyens humains qu’il nous faut !

18 novembre 2021 | Macron a tenté un nouveau coup de com' en annonçant un « grand plan » pour faire face au harcèlement scolaire. Au programme, le contrôle parental et une « appli » pour smartphone... tandis que le (...)

Pouvoir d'achat

Prix des courses : le patron millionnaire de Leclerc annonce « une sacrée hausse » en novembre

8 novembre 2021 | Michel-Edouard Leclerc a évoqué ce lundi sur CNews une hausse généralisée « de l’ordre de 5% » du prix des courses d’ici un mois. En pleine crise, les patrons de la grande distribution se cachent derrière (...)

La chaîne à Zemmour

Théoricien d’extrême-droite et inspirateur de crimes racistes : tapis rouge pour Renaud Camus sur CNEWS

3 novembre 2021 | Renaud Camus, écrivain d’extrême-droite notamment connu pour sa théorie complotiste du « grand remplacement », était l’invité spécial de CNews. Il a pu y cracher librement ses thèses ultra réactionnaires, (...)

PS : Parti-(anti)Socialiste

Pass sanitaire : 15 départements PS refusent de verser le RSA aux travailleurs privés de salaires

1er novembre 2021 | Ce vendredi, 15 présidents de départements à majorité PS ont écrit à Jean Castex pour s'opposer au versement du RSA aux personnes suspendues de salaires pour refus d'obligation de vaccination. Une (...)

Hausse des prix

Bénéfices records pour les patrons de l’énergie : à eux de payer pour notre pouvoir d’achat !

25 octobre 2021 | Tandis que des milliers de familles peinent désormais à faire le plein et à se chauffer à cause de l’explosion des factures d’énergie ces dernières semaines, les patrons des multinationales du pétrole et (...)

Après le carburant...

Pâtes, pommes de terre, papier toilette… : le prix des courses augmente pour les plus précaires

18 octobre 2021 | Alors que l'inflation progresse, le prix des courses augmente déjà… mais pas pour tout le monde ! Pour l’instant ce sont les classes populaires qui en paient le prix, puisque ce sont surtout les (...)

Macron président des riches

Pouvoir d’achat : malgré le rapport biaisé du Trésor, Macron est bien le président des riches

13 octobre 2021 | Le président des riches veut redorer son image. Avec la parution de son Projet de Loi Finances, le gouvernement prétend que durant le quinquennat, le niveau de vie des ménages modestes aurait (...)

Presse aux ordres

Léa Salamé face à Mélenchon : islamophobie et journalisme « chien de garde »

4 octobre 2021 | « C’est faux qu’il y a des quartiers où les islamistes ont pris le pouvoir en France ? ». Ce samedi, Léa Salamé s’est illustrée face à Jean-Luc Mélenchon par un discours reprenant les poncifs islamophobes. (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre 2021 | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Islamophobie décomplexée

Le policier Bruno Attal traite Anasse Kazib de Taliban : un tweet raciste à dénoncer

16 août 2021 | Les fachos sont de sortie après la prise du pouvoir des Talibans en Afghanistan. Dans la foulée de tweets racistes envers la population afghane, le secrétaire national de France Police, Bruno Attal, (...)

Gestion autoritaire de la crise

Pass sanitaire. Les salariés dont le contrat sera suspendu n’auront pas le droit au chômage !

9 août 2021 | Dans un entretien accordé au JDD à propos du passe sanitaire, Elisabeth Borne a confirmé qu'à partir du 30 août, un employé privé de salaire par la suspension de son contrat de travail “n'aura pas droit (...)

Passe-passe sanitaire

Refus du pass sanitaire : pour Elisabeth Borne, il pourra « toujours y avoir des licenciements »

27 juillet 2021 | Après que les sénateurs aient prétendu avoir retiré du projet de loi la possibilité de licencier les salariés refusant le pass sanitaire, la Ministre du Travail a confié ce mardi que cette option (...)

Ex « héros de la nation »

Castex incrimine les soignants des faiblesses de sa propre stratégie vaccinale

25 juin 2021 | Castex menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants face à la reprise de l’épidémie dans les Landes. Alors que plus de 60% d’entre eux sont déjà vaccinés, le gouvernement cherche un (...)

Impérialisme vaccinal

Rebond épidémique et vaccination au point mort en Afrique. Vers un scénario catastrophe ?

18 juin 2021 | Des dizaines de pays d’Afrique connaissent une hausse inquiétante des contaminations au variant Delta. La catastrophe pointe sur le continent le plus pauvre du monde et la gestion irrationnelle des (...)

Françafrique

La fin de l’opération Barkhane au Sahel ? L’énorme coup de bluff de Macron

11 juin 2021 | Macron vient d’annoncer la « fin de l’opération Barkhane » au Sahel, mais ne compte en réalité qu’échanger 30% des militaires déployés contre un plus fort contrôle au sein des armées africaines. Les (...)

Afrique

Mali. Un « putsch dans le putsch » complique la stratégie de l’impérialisme français au Sahel

26 mai 2021 | Ce lundi le président du gouvernement transitoire Bah Ndaw et Moctar Ouane, son premier ministre, ont été arrêtés par la junte et enfermés au camp militaire de Kati près de (...)

Palestine vaincra !

Lod, un symbole de la résistance palestinienne en plein cœur d’Israël

15 mai 2021 | Un état d’urgence déclaré et des centaines de garde-frontières déployés à Lod, une ville « mixte » d’Israël, où parmi la minorité palestinienne, une nouvelle génération de jeunes s’affrontent de manière (...)

Más publicaciones