^

confinement

#OnVeutLesNoms

Chalençon gate. Les fêtes clandestines, nouveau scandale d’État ?

8 avril | Depuis la publication par M6 du reportage sur les soirées clandestines organisées dans les hôtels privés des élites, le gouvernement et la haute bourgeoisie n'en finissent plus de s'empêtrer dans des (...)

Chalençon Gate

"C’est 3 fois rien" : Zemmour soutient les soirées clandestines de luxe

8 avril | Choqué de la "violence des réactions" des internautes quant aux soirées clandestines de luxe qu'il qualifie de "trois fois rien", le réactionnaire Eric Zemmour se positionne en soutien de la haute (...)

Caviar et champagne

#OnVeutLesNoms. Les soirées clandestines de luxe, symboles d’un confinement à deux vitesses

6 avril | Les révélations de M6 sur des soirées clandestines où la haute bourgeoisie se gaverait de caviar et de champagne pendant que le reste de la population est condamné à ne pas pouvoir sortir à plus de 10 (...)

Darmanin démission

Confinement répressif : 10 500 verbalisations réalisées lors du week-end de Pâques

6 avril | Alors que la situation sanitaire ne fait que s’aggraver, et que le gouvernement impose un nouveau confinement, le ministre de l’Intérieur s’est félicité des 10 500 personnes verbalisées lors du (...)

Soirée clandestines

VIDEO. En plein couvre-feu, des collaborateurs de Vidal font la fête au ministère de l’enseignement supérieur

6 avril | Une vidéo filmée en janvier montre une des collaborateurs de Frédérique Vidal lors d’une soirée dansante au ministère de l’Enseignement supérieur, en plein couvre-feu. Alors que les facs sont fermées (...)

"Avec Jean Castex et tous les copains"

Soirées clandestines. Chalençon invoque un « poisson d’avril » pour couvrir le gouvernement

6 avril | Alors que M6 a révélé que des soirées clandestines se tenaient dans les grands appartements parisiens, Jean Pierre Chalencon, organisateur en chef de ces soirées luxueuses, nie ce matin sur BFMTV. Il (...)

CONFINEMENT DEUX POIDS DEUX MESURES

Confinement répressif. 405€ d’amende pour un verre de rosé à Montpellier

5 avril | Ce dimanche, des policiers armés ont ratissé la plage de la Grande Motte pour réprimer les quelques personnes venues profiter du soleil. Certains repartent avec 405€ (...)

Impréparation totale

Écoles fermées : l’échec sur toute la ligne de Blanquer

5 avril | La fermeture des écoles à partir du 6 avril et l'avancement des vacances signent un double constat d'échec pour Blanquer : échec dans sa stratégie de maintien des écoles ouverts et échec de son déni (...)

#OnVeutLesNoms

Dîners clandestins. Attal, Dupond Moretti : ces membres du gouvernement suspectés d’y participer

5 avril | Après la publication du reportage de M6, plusieurs personnalités du gouvernement comme Gabriel Attal ou Éric Dupond-Moretti, sont soupçonnées d’avoir participé à des dîners mondains dans les beaux (...)

Confinement répressif. Plusieurs dizaines de policiers pour réprimer un barbecue à Saint-Denis

5 avril | Ce dimanche, un dispositif de plusieurs dizaines de policiers a été déployé pour réprimer un barbecue à Saint-Denis. L'expression d'un confinement à deux vitesses : pendant que la haute bourgeoisie (...)

Confinement à deux vitesses

Soirées clandestines. Qui est Pierre-Jean Chalençon, le riche organisateur "ami" du gouvernement ?

5 avril | Gabriel Attal, Roselyne Bachelot, Franck Riester et même Brigitte Macron. Pierre-Jean Chalençon se targue d'avoir « beaucoup d'amis au gouvernement ». Et pas seulement, puisqu'il était également (...)

Edito

La « troisième voie » de Macron : un nouveau pari qui mène à la catastrophe

24 mars | Une semaine après des annonces qui sont loin d’avoir convaincu les professionnels de santé et épidémiologues, la courbe épidémique continue de s’envoler. Derrière sa pseudo « troisième voie », Macron (...)

ÉCHEC SANITAIRE

Carnaval à Marseille. Le gouvernement s’indigne pour mieux camoufler son échec

22 mars | Comme un nouvel « en même temps » macronien. D’un côté, le gouvernement décrète un confinement « light » encourageant les déplacements en plein air, de l’autre, il s’indigne lorsque plusieurs milliers de (...)

« PONAO »

Grèce. Confinement, mobilisations contre les violences policières : une situation plus qu’explosive

18 mars | En Grèce, la population subit un confinement strict doublé d’un couvre-feu depuis novembre. Dans le même temps, de larges mobilisations contre une offensive sécuritaire du gouvernement, contre les (...)

Ile-de-France : le gouvernement privilégierait un confinement le week-end

17 mars | D'après une source gouvernementale interrogée par Les Echos, l'option privilégiée par le gouvernement serait celle d'un confinement le week-end. Un confinement made in MEDEF donc, pour tenter de (...)

Macron joue avec nos vies

Échec de la stratégie vaccinale de Macron et hôpitaux saturés : vers un confinement en Île-de-France ?

17 mars | Un an après le premier confinement, l'épidémie est de plus en plus incontrôlable, les hôpitaux sont au bord du gouffre, et la question d’un nouveau reconfinement se pose à nouveau en Île-de-France. La (...)

Crise sanitaire

Reconfinement pro-patronal pour 42 millions d’italiens, conséquence d’une gestion austéritaire de la crise sanitaire

17 mars | Un an après le premier confinement total, la majeure partie de l'Italie est de nouveau confinée depuis lundi. Outre les déplacements liés aux achats de produits de première nécessité et aux impératifs (...)

Conférence de presse de Castex

Lenteur de la vaccination : le gouvernement rejette la faute sur les soignants

4 mars | « Tant que vous avez des vaccins dans les frigos, je ne reconfinerai pas les gens ». Cette petite phrase, a priori prononcée par Macron lors du conseil de défense de mercredi, a « fuité », et résume (...)

Violences policières

"Tu te démerdes, de toute façon il te reste l’autre œil ". Mohamed, 20 ans mutilé par la police

3 mars | Le 13 novembre dernier, lors d’une soirée réunissant quelques centaines de personnes dans un pavillon à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), la police est intervenue violemment. Mohammed, étudiant de 20 (...)

Crise sanitaire

Après Nice, Dunkerque. Le gouvernement étend son confinement made in MEDEF

24 février | Le verdict est tombé hier pour Dunkerque : le confinement sur le week-end déjà mis en place à Nice sera appliqué sur la ville du Nord. A l’échelle nationale, la situation sanitaire (...)

Grenoble

Violences policières : « Sale négro », « t’as de la chance qu’il y avait mes collègues sinon je t’aurais déjà crevé »

12 février | À Grenoble, au tout début du premier confinement, un jeune homme de 23 ans a été violemment agressé par les CRS alors qu’il dénonçait un contrôle au faciès. Insulte raciste, tabassage, Raphaël a même été (...)

Pari de Macron : le confinement plane toujours, la colère grandit

3 février | Alors que la situation sanitaire est plus que préoccupante et que les variants sont en embuscade, Macron a misé tout sur la possibilité d’éviter un troisième confinement. Un pari sur nos vies alors (...)

Troisième confinement

Le PCF appelle à "un pacte entre Macron et le peuple" pour nous faire accepter des sacrifices

29 janvier | Invité vendredi matin sur Cnews, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a appelé le gouvernement à faire un pacte avec le peuple afin de faire accepter de nouveaux sacrifices. Comme si ceux d’en (...)

Violences sexistes

Confinements. En 2020, les dépôts de plaintes pour viol ont augmenté de 11%

28 janvier | Le premier bilan annuel de la délinquance publié ce jeudi par le Ministère de l’Intérieur fait état d’une augmentation de 11% des dépôts de plaintes pour viol et de 9% de celles pour violences (...)

Más publicaciones