^

médias

Drahi en gilet jaune ?

Une journaliste de BFM en Gilets Jaunes. Le direct immédiatement coupé !

25 décembre 2018 | Alors qu’une journaliste sur le terrain s’est vu mettre un gilet jaune sur le dos, la chaîne s’est empressée de couper le direct.

Et c’est qui les casseurs ?

Acte VI. Affrontement entre la police à moto et des manifestants : la vidéo a été tronquée

25 décembre 2018 | Une courte séquence vidéo a défrayé la chronique : des manifestants jettent divers projectiles en direction de plusieurs motards de la police. L’un d’eux brandit son arme de service avant de prendre la (...)

Propagande anti-Gilets Jaunes

Les Gilets Jaunes tous dieudonnistes ? L’enfumage médiatique de Montmartre

24 décembre 2018 | L'acte VI a surpris le gouvernement, les médias dominants et, plus largement, l'ensemble des classes dirigeantes. Face à la vitalité du mouvement, l'heure est au retour des accusations faisant des (...)

Vu sur acrimed.org

Tribune : "Face au mépris des médias dominants, à leur traitement délétère des mouvements sociaux : mobilisons-nous !"

21 décembre 2018 | Le site Acrimed a publié une tribune appelant "l’ensemble des forces politiques de la gauche de gauche, aux journalistes et à leurs syndicats, aux collectifs de journalistes précaires, aux médias (...)

Chiens de garde

Bienvenue en macronie : France 3 retouche la photo d’une pancarte anti-Macron

17 décembre 2018 | « Macron » au lieu de « Macron dégage » : France 3 a censuré samedi dans son JT une pancarte invitant à la démission du président. Une manipulation qui s'inscrit dans tout un travail d'invisibilisation (...)

Fake news : à qui la faute ?

BFM TV accuse les gilets jaunes de dépaver les Champs… alors qu’il s’agit d’une zone de travaux

26 novembre 2018 | Ces derniers jours, les médias dominants n’ont pas hésité à tout faire pour décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes, quitte à inventer des Fake News : c’est le cas de BFM TV, qui montre des images (...)

États-Unis

Mécontent des questions qu’il posait, Donald Trump retire l’accréditation d’un journaliste

8 novembre 2018 | Ce mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, Jim Acosta, journaliste à CNN, interpelle Donald Trump sur sa sortie ouvertement xénophobe sur « la caravane de migrants ». Une (...)

La « République démocratique » façon Macron

Matraque et invective policière contre un journaliste de LinePress

7 novembre 2018 | Violemment interpellé par les forces de l'ordre alors qu'il couvre la mobilisation des ambulanciers, un journaliste de LinePress crie : « c'est la presse putain ! J'ai ma carte de presse ! ». « (...)

Contre le silence médiatique sur l'affaire Adama

Disiz : "La bagarre Booba-Kaaris c’est un fait divers. J’aimerais autant d’informations sur l’affaire Adama"

15 octobre 2018 | Ce samedi, le rappeur Disiz La Peste était invité sur le plateau de l'émission On n'est pas couché. Interrogé sur l'affaire Booba-Kaaris, le rappeur a opposé la surmédiatisation de ce qu'il considère (...)

Violences gynécologiques

Paye (pas) ton gynéco : documentaire sur les violences gynécologiques

5 septembre 2018 | Sorti en juin dernier, le documentaire Paye (pas) ton gynéco de Nina Faure aborde sans concession la question des violences gynécologiques. Interview d'une documentariste féministe et militante (...)

Macron au plus bas des sondages

Polémique après la diffusion par BFM d’une vision déformée d’un sondage qui discrédite Macron

23 août 2018 | Comme dit le proverbe « Mentez, mentez ! Il en restera toujours quelque chose. ». Cette doctrine, BFMTV l’applique à la lettre. La chaîne télévisée a en effet diffusé ce matin un camembert représentant (...)

Édito

Pour défendre Macron et laver leur honneur, les barbouzes, eux, ont droit à leur 20h

27 juillet 2018 | Hier soir, et à la surprise générale, Alexandre Benalla était l'invité du 20h de TF1. Une opération visant à laver son honneur, mais surtout à défendre corps et âme Emmanuel Macron. Mais au delà des (...)

Justice de classe

SNCF : paiement des jours de repos : la nouvelle grande fake news des médias

18 mai 2018 | La direction de la SNCF avait annoncé qu’elle ne paierait pas les jours de repos des cheminots grévistes, ce qui avait provoqué de vives contestations de la part des grévistes qui voyaient là une (...)

Appel à contribution

Journée sans cheminots du 14 mai : témoignez pour Révolution Permanente !

11 mai 2018 | A l’occasion de la journée de mobilisation du 14 mai, déclarée « journée sans cheminots », Révolution Permanente souhaite ouvrir ses colonnes à tous les cheminots.

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai 2018 | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Bataille du rail

SNCF. Intransigeance du gouvernement : démonstration de force ou aveu de faiblesse ?

26 avril 2018 | Une fois de plus, Édouard Philippe et Élisabeth Borne sont montés au créneau pour défendre la réforme du rail. À chaque fois que cela a été possible, Borne et Philippe ont répété inlassablement la grande (...)

Fake news ou vraies violences

Tolbiac, la matraque et les médias. Petite mise au point

26 avril 2018 | Une chose est sûre, l’évacuation de Tolbiac par les forces de police vendredi dernier, comme celles qui suivent leurs cours actuellement dans les universités de Lorraine et à Grenoble, s’est faite (...)

Macron convainc-il encore ?

Deux entretiens en quatre jours, Macron lance sa contre-offensive médiatique

10 avril 2018 | Presque un an après son élection, Emmanuel Macron se trouve dans une posture délicate qui le pousse à devoir redonner de la crédibilité à sa présidence jupitérienne. Entre les premiers effets ressentis (...)

Enfumage général

« Des étudiants otages des bloqueurs ? » La propagande du Figaro tente d’enfumer les jeunes

7 avril 2018 | Jeudi, dans un article intitulé « Universités : les étudiants otages des « bloqueurs » », Le Figaro rapportait fidèlement les propos tenus dernièrement par Frédérique Vidal visant à délégitimer la (...)

Le chef de l’État à la défensive

Macron n’a pas vu venir la force de la contestation des cheminots

3 avril 2018 | Comme prévu, le mouvement de grève à la SNCF a été fortement suivie, notamment parmi les agents indispensables à la circulation des trains. Pour ce premier jour de la grève, les syndicats ont (...)

Bataille de l'opinion publique

VIDEO. « Bataille du rail » : Le gouvernement et la SNCF jouent à la dramatisation

3 avril 2018 | Dans le bras de fer qui s'ouvre entre le gouvernement et les cheminots, la bataille de l'opinion publique joue un rôle central et déterminant. Après les soi-disant privilèges des cheminots, le (...)

Les étudiants font peur au gouvernement

Premier jour de grève massive : Les cheminots 1, Macron 0

3 avril 2018 | Comme annoncé, ce mardi 3 avril la mobilisation a été massive chez les cheminots. Face à la colère qui monte, le gouvernement, qui n’avait pas prévu un tel niveau de mobilisation, est à la défensive. (...)

La propagande continue

« Ils sont prêts à bloquer le pays pour défendre leurs privilèges ! » Des publicités anti-cheminots dans de grands médias nationaux

26 mars 2018 | Le Figaro Magasine, Le Point, TV Magasine, Valeurs Actuelles ou encore l'Express relayent une « publicité » anti-cheminots, a découvert Arrêt sur image.

Tout est sous contrôle... ou presque

Jouer les médias contre les journalistes : Macron fait sa pub

21 mars 2018 | Comme le Monde diplomatique le soulignait dès mai 2017, Macron doit beaucoup aux médias qui l'ont porté jusqu'à son élection. Mais cette histoire est longue, et va bien au-delà de la dette (...)

Más publicaciones