^

secteur santé

En première ligne

Non aux sanctions à l’encontre d’Anissa et Aziza, lanceuses d’alerte dans l’Ehpad Emile Gérard !

3 juillet | Anissa, aide-soignante et déléguée syndicale Sud Santé, et Aziza, aide-soignante, dans l'Ehpad Emile Gérard à Livry-Gargan dans le 93, sont menacées de sanctions pour avoir lancé l'alerte dans un (...)

La santé en colère

Bordeaux. Le service de réanimation cardiaque en grève pour des revalorisations de salaires et plus de moyens

1er juillet | Depuis lundi, le personnel de réanimation cardiaque à l'hôpital Haut-Lévèque est en grève illimitée : conditions de travail très difficiles, précarisation de travailleuses dans un service majoritairement (...)

Hospitaliers

Ségur de la santé : les soignants à nouveau mobilisés ce mardi

29 juin | Ce mardi 30 juin, l’ensemble des organisations syndicales du secteur de la Santé appellent à une mobilisation nationale. Cette journée intervient notamment après les annonces d’Olivier Véran, cédant (...)

Témoignage. Brigitte, soignante : "Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d’applaudissements !"

26 juin | Nous relayons ci-dessous le témoignage vu sur Facebook de Brigitte d'Antras, soignante qui ne recevra pas les 1500 euros de prime promis par Macron.

Droit de réponse

16 juin. "La réponse de l’État à cette manifestation pacifiste a été la répression massive"

18 juin | Les images de la répression et de l'interpellation violente d'une soignante en fin de manifestation ce mardi 16 juin ont fait le tour des réseaux sociaux. Les grands médias traditionnels cherche à (...)

Inversion des rôles

Acharnement : quatre policiers portent plainte contre Farida C., l’infirmière violentée le 16 juin

18 juin | Après les coups et la garde-à-vue, on apprend aujourd’hui que quatre policiers ont porté plainte contre Farida C., l’infirmière dont l’arrestation violente a fait le tour des médias. Elle est convoquée (...)

Farida, l’infirmière interpellée hier, a été libérée mais sera convoquée au tribunal en septembre

17 juin | Alors qu'un rassemblement était appelé à 16h devant le commissariat du 7ème arrondissement, on a finalement appris la libération de Farida. Le combat ne s'arrête cependant pas là car l'infirmière est (...)

Rennes

Mobilisation dans la santé. A Rennes, rassemblement réussi mais le départ en manifestation empêché par les CRS

17 juin | La journée de mobilisation du 16 juin, appelée nationalement par le personnel soignant pour exiger les moyens qui ont cruellement manqués pendant la crise sanitaire, a donné lieu à des manifestations (...)

Manif 16 juin

Toulouse : 20 000 manifestants pour la santé publique malgré la répression !

16 juin | Ce mardi, 20 000 manifestants sont descendus dans les rues de Toulouse pour défendre l'hôpital public. Parmi eux, de nombreux soignants mais aussi des soutiens et des salariés d'autres secteurs : (...)

Panorama des manifestations

Grève dans la Santé. Des dizaines de milliers de manifestants, malgré la répression

16 juin | De Paris à Montpellier, de Lyon à Bordeaux, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont répondu présent à l’appel national des soignants ce mardi 16 juin en France. Pendant que Macron (...)

"Vous avez applaudi, maintenant soutenez-nous !"

Bordeaux. "J’ai pas eu le COVID, mais ils m’ont transmis la rage" : 8000 personnes mobilisées

16 juin | Ce mardi 16 juin, en réponse à l'appel national à se mobiliser, un rassemblement devant l’hôpital Saint-André était organisé pour soutenir les hospitaliers en lutte contre le mépris gouvernemental. Une (...)

Pour un autre monde d’après

16 juin. Une mobilisation réussie pour les soignants qui ouvre des perspectives

16 juin | Les soignants se sont largement mobilisés ce 16 juin, après plusieurs semaines de préparation et en pleine mobilisation contre les violences policières. Une journée de lutte très réprimée, car cette (...)

"Du fric, du fric, pour l'hôpital public"

Paris. 30 000 manifestants répondent à l’appel des hospitaliers

16 juin | Après trois mois de crise sanitaire, le personnel hospitalier appelait à un rassemblement ce mardi 16 juin. À Paris, près de 30 000 personnes, des soignants de toutes les branches, ont répondu à (...)

Violences policières

A Toulouse, les CRS chargent la manifestation des soignants. Au moins une interpellation

16 juin | Ce 16 juin, à Toulouse, des milliers de soignants et de soutiens étaient dans la rue. Les CRS ont chargé les manifestants, avant de tirer des gaz lacrymogènes. Au moins un manifestant a été (...)

Héros hier, réprimés aujourd'hui

16 juin. Les gaz lacrymos pleuvent sur les hospitaliers

16 juin | Héros médaillés hier, réprimés aujourd'hui. Les personnels soignants, en manifestation dans toute la France ce 16 juin doivent faire face à la répression. Place des Invalides, les premiers gaz (...)

Le rassemblement rejoint les soignants

500 personnes en soutien à Éric Bezou, cheminot menacé de licenciement

16 juin | Ce mardi à 11h, près de 500 personnes se sont rassemblées devant la gare Saint-Lazare pour faire front contre la répression patronale qui s’abat sur Eric Bezou, menacé de licenciement pour s’être mis à (...)

16 juin

Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l’hôpital public"

16 juin | Environ 4000 personnes ont manifesté ce mardi à Montpellier, empruntant un parcours entre les différents hôpitaux de la ville. Au lendemain d'une crise sanitaire où les soignants étaient en première (...)

Communiqué du collectif des salariés de Derichebourg Aéro

« C’est tous ensemble qu’on peut se défendre » : L’appel à la convergence des Derichebourg

15 juin | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Collectif des Salariés de Derichebourg Aéronautics Services, actuellement en lutte contre un Accord de Performance Collective (APC) et qui appelle à la (...)

Pour un autre « hôpital d'après »

Troisième « mardi de la colère » : la mobilisation continue dans toute la France

9 juin | « L’hôpital d’après » avancé par le gouvernement et son Ségur de la santé ne convainquent pas les soignants et les usagers ; et ce alors que la suppression des 35h à l’hôpital commence à être évoquée. Il (...)

PREPARONS LE 16 JUIN

Bordeaux. 90% de grévistes à L’Accueil de Biologie Centralisé, dans la perspective du 16 juin

9 juin | Ce mardi matin, une centaine d'hospitaliers et de soutiens extérieurs se sont rassemblés devant la Direction Générale du CHU de Bordeaux, à l'appel de l'intersyndicale, pour exiger la prime de 1500 (...)

Victoire !

Les hospitaliers de Saint-Maurice (94) vont finalement toucher l’intégralité de leur paie

4 juin | Un nombre conséquent des agents de l’hôpital de Saint-Maurice (94) a vu ses salaires amputés. Envoyés en première ligne face à l’épidémie, certains soignants se sont retrouvés avec 900 euros pour vivre. (...)

Tous en grève le 16 !

Le syndicat Sud quitte le « Ségur de la santé »

4 juin | Le syndicat Sud Santé Sociaux a quitté la table des négociations du "Ségur", qualifié de "parodie". Ils affirment la nécessité de construire un rapport de force. L'auto-organisation à la base et la (...)

Déconfinement des colères

« Mardi de la colère » à Montpellier : un hommage aux soignants invisibles

2 juin | Ce mardi avait lieu le deuxième « mardi de la colère » à Montpellier. Si le rassemblement était tourné principalement vers un hommage aux soignants invisibles (travailleurs de la logistique, de (...)

Scandale à l’hôpital public

Hôpitaux de Saint-Maurice : les soignants dénoncent salaires et heures supp non payés après le Covid

2 juin | Nous avons interviewé Yann et Charlotte, tous deux hospitaliers aux Hôpitaux de St Maurice (94). Depuis plusieurs mois une partie considérable des agents de l’hôpital voit ses salaires amputés des (...)

Más publicaciones