^

secteur santé

Privatisation dans la santé

Un hôpital public du Maine-et-Loire en passe d’être privatisé ! Une première

8 octobre | C’est une première en France. L’hôpital public de Longué-Jumelles, lourdement endetté selon la cour des comptes, pourrait tomber dans le giron du privé puisqu’un groupe propriétaire d’EHPAD aurait émis (...)

Convergence

Ce mardi, les travailleurs de la santé convergent avec les retraités mobilisés pour leur pension

7 octobre | Le 8 octobre, les retraités sont dans la rue, pour la 9ème fois depuis l'élection de Macron, pour la revalorisation des pensions. Par suite de l’appel de neuf organisations du secteur de la santé et (...)

Le diagnostic est clair

Bataille des hospitaliers : 108 personnalités en soutien et une grève qui se poursuit

2 octobre | Une lettre ouverte de 108 personnalités pour un service public de qualité vient d’être publié, un appui pour la grève des urgentistes, qui se poursuit depuis 6 mois. En cause la politique agressive de (...)

Santé

Hôpital du Rouvray : non respect de l’accord de fin de conflit, la psychiatrie en grève illimitée

19 septembre | Malgré l’accord de fin de conflit signé en juin de l’année dernière, suite à la grève de la faim de sept membres du service de psychiatrie du Rouvray, la direction n’a toujours pas honoré son engagement. (...)

Édito

Santé. Une manifestation nationale ce 11 septembre, et après ?

10 septembre | À l'appel des syndicats, une grande journée de mobilisation est organisée dans le secteur de la santé ce 11 septembre. Alors que de nombreux services sont actuellement en grève, et qu'une multitude de (...)

La grève se poursuit

Urgences. Les annonces de Buzyn sont loin d’être à la hauteur de la crise !

9 septembre | Agnès Buzyn a dévoilé ce lundi un plan d'action visant à faire taire la contestation dans les urgences, mouvement qui s'étend depuis plusieurs mois. Aucune embauche, des financements insuffisants : (...)

BUZYN JOUERAIT-ELLE LES CRUELLA ?

Grève des urgentistes : le mouvement s’intensifie, Buzyn sourit sur la photo

31 juillet | Y'a pas, y'a pas de problème, répète Buzyn en musique pendant que les urgentistes continuent leur mouvement de grève : des personnels épuisés, des patients mis en danger, des conditions de soins (...)

Mobilisation

211 services d’urgences en grève ! Appel à une AG nationale le 10 septembre

30 juillet | Alors qu'un grand nombre de services d'urgence rejoignent le mouvement débuté en avril, l'Inter-Urgences appelle les 211 services actuellement en grève à se réunir en assemblée générale nationale le (...)

Grève et mobilisation à l'hôpital

CHU de Poitiers : la RH conseille aux salariés qui n’en peuvent plus de "prendre une corde"

19 juillet | Ce 19 juillet, à Poitiers, une trentaine de salarié.e.s du bio-nettoyage du CHU manifestaient devant la mairie avec la CGT : soumis.es à des pressions psychologiques de la part de leurs (...)

Urgences

Manifestation nationale des Urgences : ambiance festive et combative pour les milliers de paramédicaux mobilisés

2 juillet | Ce mardi avait lieu une grande journée de grève à l’appel de l’Inter-Urgences et des syndicats dans le cadre du mouvement qui, depuis plusieurs mois, secoue plus d’une centaine de services d’urgence (...)

Soutenue par 9 personnes sur 10

Journée de grève nationale dans les hôpitaux

1er juillet | Soutenue par 9 personnes sur 10, la grève des urgences se poursuit alors que le gouvernement tente d’acheter la mobilisation à coup de millions et de postes.

Montauban en lutte

Montauban. Profs, postiers, hospitaliers, dans la rue contre la casse du service public !

28 juin | Jeudi 27 juin les profs, les postiers et les hospitaliers en grève de Montauban, prenaient ensemble la rue. Malgré la canicule, cette action de convergence a réuni plus d'une centaine de (...)

Une épine dans le pied

La grève des urgences soutenue par plus de 9 personnes sur 10

27 juin | La grève des urgences commencée le 18 mars bénéficie d’un soutien massif dans la population mais aussi parmi les personnels de santé.

Canicule

Face à la canicule : le manque de moyens criant des services publics de santé

24 juin | Devant une vague de chaleur qui pourrait s'avérer historique en France, dans les hôpitaux et les services d’urgence, le manque de moyen financier et humain laisse présager le (...)

Tous et toutes ensemble !

Bordeaux. Un piquet de grève des infirmiers réussi pour un mouvement qui s’étend !

19 juin | Voilà maintenant plusieurs semaines que les infirmiers des services d’urgences de Bordeaux sont en grève dans le cadre du mouvement de lutte national des infirmiers lancé par l’AP-HP. Pénurie de (...)

Grève

Urgences. La grève continue après les mesures annoncées par Buzyn

18 juin | Après trois mois de grèves aux Urgences, la Ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a proposé ce vendredi 14 juin des mesures pour répondre à la colère des urgentistes. Face à leur (...)

Urgences

La mort de Micheline M en décembre montrait déjà le manque cruel de moyens dans les Urgences

11 juin | En décembre 2018, une patiente de 55 ans a été retrouvée morte après 12h d’attente sur un brancard aux urgences de l’hôpital Lariboisière. L’enquête conclut à un dysfonctionnement du (...)

Grève aux urgences : le ministère promet une tape dans le dos et du chocolat

7 juin | Nous reprenons ici le titre du journal satirique le Gorafi, tant il est proche de la réalité. Suite à la délégation reçu par le ministère celui ci ferme les yeux sur la mobilisation en (...)

Communiqué du NPA

PatientEs en danger, personnels épuisés : avec les hospitalierEs en grève, contre les provocations d’Agnès Buzyn !

6 juin | Alors que les personnels hospitaliers luttent contre la destruction du service public de santé, Agnès Buzyn joue la carte de la provocation et de la répression. Nous relayons le communiqué du (...)

Bientôt les coups de fouets ?

Des urgentistes réquisitionnés de force par la gendarmerie

6 juin | La lutte des urgentistes contre la dégradation des services de santé se radicalise. Commencé il y a trois mois, les grévistes expriment maintenant leur épuisement professionnel, dû aux conditions de (...)

Casse de l’hôpital

75 services en grève : l’Inter-urgences appelle à une manifestation nationale le 6 juin

4 juin | Deux mois après le début du mouvement en région parisienne, la mobilisation des services d’urgence ne cesse de s’étendre. Le collectif inter-urgences qui structure le mouvement à l’échelle nationale (...)

Convergence

Acte 29. A Lyon, Gilets jaunes et blouses blanches manifestent ensemble

1er juin | Après la tournée de soutien de l'acte XXV à Paris, une nouvelle convergence entre Gilets jaunes et travailleurs de la santé a eu lieu pour l'acte XXIX. A Lyon, les Gilets jaunes et les "Blouses (...)

Tous et toutes ensemble !

« On est là pour soutenir notre camarade cheminot » : des hospitaliers en lutte solidaires !

1er juin | Lors du rassemblement du 23 mai pour Eric, cheminot menacé de licenciement par la SNCF pour son activité syndicale auprès des salariés, les hospitaliers ont tenu à apporter leur soutien tout en (...)

Destruction du service public

Bordeaux. Les urgentistes de l’Hôpital Saint-André en grève illimitée

17 mai | Depuis le 13 mai les urgentistes de l’Hôpital Saint-André sont en grève pour revendiquer des conditions de travail décentes et ainsi se battre pour maintenir un service public conséquent. Ils (...)

Más publicaciones