^

secteur santé

À l'aube de la deuxième vague

Grève chez Biofusion. Pour un un service de dépistage de qualité et accessible à toutes et tous !

22 septembre | En grève depuis mardi dernier, une centaine de salariés des laboratoires BIOFUSION qui pratiquent les tests Covid se sont réunis ce matin à Montauban pour décider des suites de leur lutte. Point (...)

Entretien

Une gréviste des labos Biofusion témoigne : « On ne peut plus se laisser faire ! »

21 septembre | En grève depuis le 15 septembre, les salariés du groupe de laboratoires Biofusion, aux millions d'euros de bénéfices, qui pratiquent les tests, exigent une revalorisaiton de salaire. Révolution (...)

Crise sanitaire

Grève à Biofusion : les salariés responsables des tests Covid dénoncent le manque de moyens

18 septembre | Depuis mardi, les salariés des 20 laboratoires Biofusion en région Occitanie, qui pratiquent plus de 5.000 tests journaliers depuis le déconfinement, sont en grève reconductible. Ils exigent des (...)

17 septembre

Au dépôt RATP Belliard : "S’unir pour stopper ce gouvernement assassin"

17 septembre | Le dépôt de bus de Belliard dans le Nord de Paris renoue avec les bonnes habitudes de la mobilisation de l’hiver dernier. A 11h30, ce 17 septembre, les travailleurs des transports de différents (...)

Mobilisation

Boiron : grève nationale contre la fermeture de 13 sites les 646 suppressions d’emplois

16 septembre | Ce mercredi 16 septembre, suite à une initiative intersyndicale CFE-CGC, CFDT et FO, les salariés des laboratoires Boiron était appelés à une grève nationale face au projet de la direction de supprimer (...)

Précarité dans la santé

Hommage aux auxiliaires de vie. Le mépris macronien continue

5 août | Emmanuel Macron en déplacement à Toulon pour aborder la question de la dépendance a annoncé une forme de versement de prime covid pour les auxiliaires de vies. Des éléments insuffisants et encore flous (...)

Edito

Macron et les soignants. De l’hommage sur les Champs-Elysées aux gaz lacrymos en manif

14 juillet | Ce 14 juillet, le défilé militaire traditionnel mettait à l’honneur les personnels soignants afin de les remercier pour leur rôle dans la crise sanitaire. Une belle mascarade quand on sait que le (...)

Répression

14 juillet : Pluie de lacrymo sur la manifestation des personnels soignants

14 juillet | Alors que les personnels soignants manifestent dans toute la France, la répression a frappé à Paris.

Contre la casse de l'hôpital

« Derrière les hommages, Macron asphyxie l’hôpital » : une banderole survole les Champs-Élysées ce 14 juillet

14 juillet | Alors que résonne la Marseillaise, et que les Champs-Élysées sont barricadés, une banderole, attaché à des ballons, à fait son apparition dans le ciel : « Derrière les hommages, Macron asphyxie l'hôpital (...)

Meeting international simultané : Etats-Unis

Mike Pappas : « Les mobilisations suite au meurtre de George Floyd ont transformé le paysage politique »

13 juillet | Nous relayons ici l’intervention de Mike Pappas, médecin à New York et militant de Left Voice, lors du meeting international simultané contre le racisme et les violences (...)

Toulouse. Face au manque de moyens à l’hôpital, vingt-cinq hospitaliers démissionnent

10 juillet | Excédés par leurs conditions de travail et la gestion catastrophique de la crise sanitaire, vingt-cinq urgentistes du CHU de Toulouse ont décidé de démissionner afin de dénoncer le manque de moyens (...)

« Suite au Covid, c’est reparti comme si de rien n’était ! »

Interview. À la Clinique Océane du Havre, les soignant.e.s en grève reconductible depuis le 22 juin

9 juillet | Elles sont en grève reconductible depuis le 22 juin, majoritairement des femmes, infirmières et aides soignant.e.s de la clinique psychiatrique Océane du Havre, et font preuve d’une détermination (...)

Parodie de négociation

Ségur : 180 euros contre un plan néo-libéral ! Les syndicats ne doivent pas signer !

9 juillet | Après 7 semaines de « négociation », le Ségur de la santé a abouti sans surprise à un projet d’inspiration purement macroniste. Derrière le rideau de fumée de la très maigre augmentation salariale, le (...)

Ségur de la santé

Ségur. Castex agite une augmentation des salaires pour tenter de clore les négociations

8 juillet | A quelques jours de la fin annoncée du Ségur de la santé, le nouveau premier ministre, Castex, a porté l’enveloppe sur les revalorisations salariales de 6,4 milliards à 7,5 milliards d’euros pour les (...)

En première ligne

Non aux sanctions à l’encontre d’Anissa et Aziza, lanceuses d’alerte dans l’Ehpad Emile Gérard !

3 juillet | Anissa, aide-soignante et déléguée syndicale Sud Santé, et Aziza, aide-soignante, dans l'Ehpad Emile Gérard à Livry-Gargan dans le 93, sont menacées de sanctions pour avoir lancé l'alerte dans un (...)

La santé en colère

Bordeaux. Le service de réanimation cardiaque en grève pour des revalorisations de salaires et plus de moyens

1er juillet | Depuis lundi, le personnel de réanimation cardiaque à l'hôpital Haut-Lévèque est en grève illimitée : conditions de travail très difficiles, précarisation de travailleuses dans un service majoritairement (...)

Hospitaliers

Ségur de la santé : les soignants à nouveau mobilisés ce mardi

29 juin | Ce mardi 30 juin, l’ensemble des organisations syndicales du secteur de la Santé appellent à une mobilisation nationale. Cette journée intervient notamment après les annonces d’Olivier Véran, cédant (...)

Témoignage. Brigitte, soignante : "Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d’applaudissements !"

26 juin | Nous relayons ci-dessous le témoignage vu sur Facebook de Brigitte d'Antras, soignante qui ne recevra pas les 1500 euros de prime promis par Macron.

Droit de réponse

16 juin. "La réponse de l’État à cette manifestation pacifiste a été la répression massive"

18 juin | Les images de la répression et de l'interpellation violente d'une soignante en fin de manifestation ce mardi 16 juin ont fait le tour des réseaux sociaux. Les grands médias traditionnels cherche à (...)

Inversion des rôles

Acharnement : quatre policiers portent plainte contre Farida C., l’infirmière violentée le 16 juin

18 juin | Après les coups et la garde-à-vue, on apprend aujourd’hui que quatre policiers ont porté plainte contre Farida C., l’infirmière dont l’arrestation violente a fait le tour des médias. Elle est convoquée (...)

Farida, l’infirmière interpellée hier, a été libérée mais sera convoquée au tribunal en septembre

17 juin | Alors qu'un rassemblement était appelé à 16h devant le commissariat du 7ème arrondissement, on a finalement appris la libération de Farida. Le combat ne s'arrête cependant pas là car l'infirmière est (...)

Rennes

Mobilisation dans la santé. A Rennes, rassemblement réussi mais le départ en manifestation empêché par les CRS

17 juin | La journée de mobilisation du 16 juin, appelée nationalement par le personnel soignant pour exiger les moyens qui ont cruellement manqués pendant la crise sanitaire, a donné lieu à des manifestations (...)

Manif 16 juin

Toulouse : 20 000 manifestants pour la santé publique malgré la répression !

16 juin | Ce mardi, 20 000 manifestants sont descendus dans les rues de Toulouse pour défendre l'hôpital public. Parmi eux, de nombreux soignants mais aussi des soutiens et des salariés d'autres secteurs : (...)

Panorama des manifestations

Grève dans la Santé. Des dizaines de milliers de manifestants, malgré la répression

16 juin | De Paris à Montpellier, de Lyon à Bordeaux, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont répondu présent à l’appel national des soignants ce mardi 16 juin en France. Pendant que Macron (...)

Más publicaciones